Estimation de mon svs pour reprise ?!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007

Re: Estimation de mon svs pour reprise ?!

Message par seb_sv_52 »

Vous pouvez oublier le particulier à particulier pendant facile 3 mois, surtout à ce prix là!

Les options, tout le monde s'en fout, c'est pas un argument de vente... (enfin juste au moment de l'achat)
Quand j'ai acheté le cbr le mois dernier, le concessionnaire me reprenait la mienne 3100€. (k7 25000km, bcp d'options) Il m'a conseillé de vendre à un particulier, à 1000€ de plus.
Résultat, j'ai deux motos dans mon garage, deux assurances à payer, et je subit la décôte :-/
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

seb_sv_52 a écrit :Vous pouvez oublier le particulier à particulier pendant facile 3 mois, surtout à ce prix là!

Les options, tout le monde s'en fout, c'est pas un argument de vente... (enfin juste au moment de l'achat)
Quand j'ai acheté le cbr le mois dernier, le concessionnaire me reprenait la mienne 3100€. (k7 25000km, bcp d'options) Il m'a conseillé de vendre à un particulier, à 1000€ de plus.
Résultat, j'ai deux motos dans mon garage, deux assurances à payer, et je subit la décôte :-/
:-| 3100 roros un k7 sa fait mal et en plus maintenant tu es obligé de la revendre seul
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par seb_sv_52 »

Merci de me remonter le moral... :gene:
Et oui, ça fait mal au c.l, c'est ça la hors saison...
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

la loose a écrit :
seb_sv_52 a écrit :Vous pouvez oublier le particulier à particulier pendant facile 3 mois, surtout à ce prix là!

:-| 3100 roros un k7 sa fait mal et en plus maintenant tu es obligé de la revendre seul
D'autant plus que tu vois des gugusses qui vendent leur carbu à ce prix là (voir plus).
Ca m'étonnerais qu'ils aient des touches, mais bon, entre une K2 et une K7, cinq ans de différence, ce ne devrait pas être le même prix.

J'en parlais il y a 3 jours avec un pote : quand tout le monde voulais un SV, c'était surcôté. Maintenant, le choix se diversifie, le SV devient vieillissant (oui, faut pas se leurrer, même s'il tiens encore le coup, il a plus de 10ans de conception, et ça joue psychologiquement pour les acheteurs).
Du coup, le marché est pas mal saturé de nos twins, et la tendance s'est nettement inversé, à savoir que les prix sont revus en dessous de la côte.

C'est le jeux ma pauvre lucette :/
Gardien des bandes de peur !!!
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Ouai et puis surtout y'en à des centaines à vendre, donc si celle à toto à coté fait 200€ de moins, on prend celle à toto :cote:
Image
Image
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

Fast_19 a écrit :Ouai et puis surtout y'en à des centaines à vendre, donc si celle à toto à coté fait 200€ de moins, on prend celle à toto :cote:
Clair, c'est ce que je disais, le marché de l'occas' est saturé de suzettes. En plus, avec la politique de tarifs/promos perpétuelles de Suzuki, si tu comptes pas garder ton SV au moins 3/4 ans et en tirer pas grand chose, mieux vaut se tourner vers une autre marque.

J'aime bien Suz, mais quand t'achètes chez eux faut si prendre au bon moment pour pas trop perdre à l'achat et à la revente.
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM 890 Adventure

Message par shadow058 »

je peux t'alléger de ton capot de selle si tu veux et s'il a des obturateurs de poignée amovibles !!! :cote:

sinon tente a 4400 a débattre !
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

shadow058 a écrit :je peux t'alléger de ton capot de selle si tu veux et s'il a des obturateurs de poignée amovibles !!! :cote:

sinon tente a 4400 a débattre !
De toute façon si on n'est pas fainéant, il est préférable financièrement de revendre les équipement séparément ;)
Maintenant c'est sûr que çà fait faire plus de boulot/transaction.
Image
Image
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par seb_sv_52 »

J'aime bien Suz, mais quand t'achètes chez eux faut si prendre au bon moment pour pas trop perdre à l'achat et à la revente.
Tu achète suzuki pas cher, tu revends suzuki pas cher...logique! je ne pense pas qu'il faut aller chercher plus loin.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

seb_sv_52 a écrit :
Tu achète suzuki pas cher, tu revends suzuki pas cher...logique! je ne pense pas qu'il faut aller chercher plus loin.
C'est tout à fait çà... J'ai acheté mon 1000 parce que c'était un excellent rapport prix/plaisir d'occasion. Je n'ai pas ajouter beaucoup d'apport par rapport au 650.
Bien évidemment je sais que quand je le revendrai, il faudra que j'allonge pas mal pour me trouver la prochaine.
Image
Image
tweety
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s k5 & MV AGUSTA B3 675 2013

Message par tweety »

Merci à tous pour vos conseils.

C'est vrai qu'en ce moment vendre au particulier c'est mort ! (sauf si il y a option chaine à neige avec !! :hehe: )
C'est vrai aussi que la reprise sera plus basse que si je la mets en vente sur un site mais si je ne la vends pas !! eh bien c'est con aussi ! :frime:

Donc je vais leur proposer 3600 € /3700 € et je verrai bien ce qu'ils vont me répondre ! Pour le moment rien est fait, j'ai les cartes en main !! :mrgreen:

Et puis j'ai le coeur serré de me séparer de mon svs ! c'est pas gagné ! :(
Image 640x100
SV650S de 2005
POWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

seb_sv_52 a écrit :
Beinh oui, c'est exactement ce que je veux dire.

Faut pas se leurrer, c'est aussi grâce à leur politique de tarifs agressif que Suz marche bien ; avec leurs promos qui durent 10 mois de l'année :0
Répondre