Mais qu'est ce qui ne va pas ?!!!!
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Re: Mais qu'est ce qui ne va pas ?!!!!
salut, si j'ai bien compris ta roue ar c'est debloqué quand t'as debrayé et dans ce cas le pb ne vient pas de la boite car l'embrayage est placé entre le moteur est la boite donc si ta boite ce bloc tu peu debrayé tant que tu veux ça change rien.
ça passais c'etait beau!
- alpiniste de plaine
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Re: Mais qu'est ce qui ne va pas ?!!!!
De retour pour 1 week end ! Je me suis remis sur ma moto. Avant de partir à Grenoble j'avais fait une énorme boulette !! J'ai pété un segment en voulant remettre une chemise. (je mettrai des photos plus tard si j'ai le temps)
J'en parle car ça pourra peut être faire retenir la leçon à certains qui comme moi n'y connaissaient que dal au début.
J'ai essayé de suivre la revue technique (en anglais) et j'ai donc voulu remettre la chemise avec le piston attaché à sa bielle. J'essayais de tenir les segments avec mes doigts au fur et à mesure que je baissais la chemise et donc que le piston rentrait. Seulement voilà le dernier segment est partit en couille et s'est tordu ! Sur le coup je ne l'ai pas vu (j'ai du mal le tenir...mais il faut dire que c'est pas évident à faire ...
). En voyant que le piston allait de travers je me suis dis .... M...E !!!!
Bilan, j'en ai bavé pour retirer la chemise et j'ai retrouver un segment tout tordu et la chemise à été légèrement abimée (embettant mais rien de trop grave heureusement).
Du coup j'ai commandé 2 kit de segments et je les ai changés avec un mécano qui m'a montré comment faire. Voilà ce qu'on à fait :
- sorti les pistons ( enlevé le cerclips de la bielle et l'axe du piston)
- changé les segments (attention à l'ordre et au positionnement)
- on a utilisé un outil spécial pour tiercer les segments (en gros c'est un collier que l'on serre autour du piston pour que les segments soient rentré au maximum et donc ne peuvent pas s'accrocher au bord de la chemise lors de l'enfoncement du piston dans celle-ci)
- on a placé le collier et le piston sur la chemise et on a tapé au fur et à mesure sur le piston pour qu'il rentre (un manche de marteau en bois à fait l'affaire).
- on a fait ressortir le piston pour que seul l'axe qui se fixe à la bielle soit accessible (attention de ne pas trop sortir le piston car sinon le segment peut "ressortir")
- on a fixer le piston à la bielle et fini de positionner la chemise.
dsl pour le roman mais si ça peut éviter à certains de faire la même boulette .... (1 kit de segments coute quand même 47,90€ !!!) fois 2 ça fait mal au fesses la boulette !!
J'essairai de prendre des photos pour lors du calage du moteur (les photos sont bien plus parlantent que les mots)
Aller plus que 24h pour finir le travail
J'en parle car ça pourra peut être faire retenir la leçon à certains qui comme moi n'y connaissaient que dal au début.
J'ai essayé de suivre la revue technique (en anglais) et j'ai donc voulu remettre la chemise avec le piston attaché à sa bielle. J'essayais de tenir les segments avec mes doigts au fur et à mesure que je baissais la chemise et donc que le piston rentrait. Seulement voilà le dernier segment est partit en couille et s'est tordu ! Sur le coup je ne l'ai pas vu (j'ai du mal le tenir...mais il faut dire que c'est pas évident à faire ...


Bilan, j'en ai bavé pour retirer la chemise et j'ai retrouver un segment tout tordu et la chemise à été légèrement abimée (embettant mais rien de trop grave heureusement).
Du coup j'ai commandé 2 kit de segments et je les ai changés avec un mécano qui m'a montré comment faire. Voilà ce qu'on à fait :
- sorti les pistons ( enlevé le cerclips de la bielle et l'axe du piston)
- changé les segments (attention à l'ordre et au positionnement)
- on a utilisé un outil spécial pour tiercer les segments (en gros c'est un collier que l'on serre autour du piston pour que les segments soient rentré au maximum et donc ne peuvent pas s'accrocher au bord de la chemise lors de l'enfoncement du piston dans celle-ci)
- on a placé le collier et le piston sur la chemise et on a tapé au fur et à mesure sur le piston pour qu'il rentre (un manche de marteau en bois à fait l'affaire).
- on a fait ressortir le piston pour que seul l'axe qui se fixe à la bielle soit accessible (attention de ne pas trop sortir le piston car sinon le segment peut "ressortir")
- on a fixer le piston à la bielle et fini de positionner la chemise.
dsl pour le roman mais si ça peut éviter à certains de faire la même boulette .... (1 kit de segments coute quand même 47,90€ !!!) fois 2 ça fait mal au fesses la boulette !!

J'essairai de prendre des photos pour lors du calage du moteur (les photos sont bien plus parlantent que les mots)
Aller plus que 24h pour finir le travail

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Re: Mais qu'est ce qui ne va pas ?!!!!

Re: Mais qu'est ce qui ne va pas ?!!!!
pour reprendre ton probleme d origine , moi j ai eu le meme probleme, et j ai refait un calage de mon cable d embrayage du debut a la fin et depuis plus d emmerde ...
qui sait peut etre etais ce la meme chose
qui sait peut etre etais ce la meme chose
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Re: Mais qu'est ce qui ne va pas ?!!!!
sdarksky a écrit :pour reprendre ton probleme d origine , moi j ai eu le meme probleme, et j ai refait un calage de mon cable d embrayage du debut a la fin et depuis plus d emmerde ...
qui sait peut etre etais ce la meme chose
ça serait con quand même !!!


Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

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Re: Mais qu'est ce qui ne va pas ?!!!!
Avant de démonter j'avais essayé de vérifier ma garde d'embrayage, mais c'est vrai qu'après avoir démonté tout mon moteur, quand j'ai vu que ma boite n'avait strictement rien, je me suis dis j'étais peut être un boulet qui avais été incapable de faire ce reglage d'embrayge !!sdarksky a écrit :pour reprendre ton probleme d origine , moi j ai eu le meme probleme, et j ai refait un calage de mon cable d embrayage du debut a la fin et depuis plus d emmerde ...
qui sait peut etre etais ce la meme chose

En tout cas je ne saurai pas ça ces jours ci car j'ai pas eu le temps de remonter mon moteur sur la moto ... la suite au prochain épisode ...
En attendant pouvoir rouler avec ma moto j'irai skier

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- obimic
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Re: Mais qu'est ce qui ne va pas ?!!!!
c'est pas tant 50€ qui fait mal au cul dans l'histoire, c'est surtout de devoir refaire un rodage moteur car segmentts neuf!alpiniste de plaine a écrit :
dsl pour le roman mais si ça peut éviter à certains de faire la même boulette .... (1 kit de segments coute quand même 47,90€ !!!) fois 2 ça fait mal au fesses la boulette !!![]()
autant sur 125-2T, un rodage haut moteur neuf s'effectue en 500km a tout péter, mais sur un gros cube, ca dois pas faire pareil..... et bien plus chiant....

- alpiniste de plaine
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Re: Mais qu'est ce qui ne va pas ?!!!!
Je déterre ce topic car j'ai enfin fini de remonter mon moteur, j'ai fais mes premiers tours de roue ce week-end !! Mais que de péripéties pour y arriver !!
J'ai rencontrer un soucis pour régler mes souppapes !! Impossible de les régler comme il le fallait. J'avais en fait au niveau de 2 souppapes les demi-lunes (ou clavettes) qui avaient du bouger en remontant mon moteur. Du coup ça a été une grosse prise de tête ! étant donné que je ne savais pas d'ou ça venait la moto est allée à la concession, et c'est là qu'ils m'ont dit que c'était ça qui déconnait (les clavettes étaient marquées et il a fallu les changer).
Je pourrais dire que j'en ai fait des boulettes, mais du coup j'en aurais appris beaucoup sur la mécanique ! J'essaierai de mettre plus de photos d'ici quelques jours. (ou quelques semaines
)

J'ai rencontrer un soucis pour régler mes souppapes !! Impossible de les régler comme il le fallait. J'avais en fait au niveau de 2 souppapes les demi-lunes (ou clavettes) qui avaient du bouger en remontant mon moteur. Du coup ça a été une grosse prise de tête ! étant donné que je ne savais pas d'ou ça venait la moto est allée à la concession, et c'est là qu'ils m'ont dit que c'était ça qui déconnait (les clavettes étaient marquées et il a fallu les changer).
Je pourrais dire que j'en ai fait des boulettes, mais du coup j'en aurais appris beaucoup sur la mécanique ! J'essaierai de mettre plus de photos d'ici quelques jours. (ou quelques semaines

D'après le concessionnaires sur les SV le changement de segment ne nécessite pas un rodage bien particulier. Il m'a seulement dis de faire 1 balade ou 2 tranquille avant de trop tirer sur le moteur.obimic a écrit :c'est pas tant 50€ qui fait mal au cul dans l'histoire, c'est surtout de devoir refaire un rodage moteur car segmentts neuf!alpiniste de plaine a écrit :
dsl pour le roman mais si ça peut éviter à certains de faire la même boulette .... (1 kit de segments coute quand même 47,90€ !!!) fois 2 ça fait mal au fesses la boulette !!![]()
autant sur 125-2T, un rodage haut moteur neuf s'effectue en 500km a tout péter, mais sur un gros cube, ca dois pas faire pareil..... et bien plus chiant....
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Re: Mais qu'est ce qui ne va pas ?!!!!
Alors maintenant ta boite refonctionne correctement?
- alpiniste de plaine
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Re: Mais qu'est ce qui ne va pas ?!!!!
Ben elle à fait plusieurs sorties sur circuit après avoir modifié quelques trucs dont les suspensions, la pose d'un poly de GSXR. Je prenais mon pied ... jusqu'a ce qu'un "beau" matin on me la vole. C'est con, à quelques journées près, j'allais lui faire passer les 100 000km sur circuitBrice a écrit :Alors maintenant ta boite refonctionne correctement?

Donc je suis à pied depuis mi mars 2011. Je vais m'acheter un Zx6R déjà préparé pour reprendre la saison si tout va bien.
Souvenirs souvenirs ....



Peut être que le fait de passer les vitesses à la volée lors des roulages sur piste a poussé ma moto à chercher un autre propriétaire ... En tout cas ça a bien tenu


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