Petit CR auto: Mazda RX8 192Ch
- kinoubidou
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Petit CR auto: Mazda RX8 192Ch
Hello a tous, et joyeuses fêtes !
Hier j'ai eu l'occaz de rouler avec une voiture sympa, en l'occurence une mazda RX8 192CH birotor. (Mon pere est dans le secteur auto).
Je voulais donc vous faire un petit CR au cas ou une personne serait interessée par ce modele.
Esthetique/Comportement:
Des sa sortie, la RX8 était superbe. Elle n'a rien perdu de son charme. Jantes énormes (18), pneus tres larges , double sortie, ailes proéminentes ... Bref on ne peut pas la louper,je trouve que c'est l'un des plus beaux coupés du marché actuel.
Niveau intérieur, c'est ... petit. Mais pas tant que ca. C'est une vrai 4 places avec un petit coffre. Au millieu passe l'arbre, ça prend beaucoup de place mais mazda a integré des boites de rangement pour gagner un peu de place. L'interieur est sobre, classe et très sportif. Siege bacquets en cuir, planche en carbone .... Bref c'est racing mais bien finis . Impression de léger décalage a gauche des pédales, mais en conduite je n'ai plus eu cette impression.
Sinon c'est bas, bien amortis, aucunes vibrations, bien isolé bref , ca sent la qualité. Le son est fait par Bose, ca pulse, mais ca n'est rien a coté du moteur, fenêtre ouverte....
Moteur:
Moteur : 2 rotors 1308 cm³
Puissance Maxi : 192 Ch (141 Kw) à 7000 tr/min
Couple Maxi : 220 Nm (22.4 mKg) à 5000 tr/min (~ 157 Ch)
Ratios : 147 Ch/L (108 Kw/L) - 168 Nm/L
Transmission : Propulsion
Boîte de vitesse manuelle à 5 rapports
Pneus : 225/45/18 ->
Poids UE en marche : 1420 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 7.4 Kg/Ch & 99 Kw/T
Rapport Couple/Poids : 155 Nm/T
Consommation mixte normalisée : 10.8 L/100 - sportive : 15.8 L/100
Prix de base neuf indicatif : 30 000 €
Année de lancement : 2004
0 à 100 : 7.8 s.
Le BRUIT! C'est le premier mot qui m'est venu. Ca fait vraiment un bruit sympa, rien a voir avec un 4-5-7-779 cyl ! Ca monte tres tres vite pour aller rupter a 9000Trs (croyez moi on y arrive tres tres vite).
Je n'imagine meme pas le bruit avec une belle ligne inox.....
Ensuite j'accelere a 2-3000trs et .... rien. Et la c'est le drame. MAIS c'est tout a fait normal, c'est un 1,3L de presque 200CH. La presse l'a beaucoup critiqué pour ça, je trouve honnetement débile d'attendre d'un 1,3l le même couple qu'un Peterbilt...
On rétrograde! ET là la fusée se réveille. A 5000trs, ça commence a envoyer la purée, jusqu'a 9000trs. C'est jouissif, le bruit est extraordinaire, la vitesse grimpe vite, bref j'adore. Le rupteur est très vite atteint, le retrait de points aussi!
En conclusion vous l'aurez compris, j'ai adoré cette auto. Puissante, pas facile a bien emmener au début, mais diablement efficace, la RX8 192CH est une auto à acheter. Elle peut etre docile,( 1000-5000trs) ou alors bestiale (5000-9000) Son seul gros défaut pour ma part est l'adoption d'une boite 5, une 6 vitesses aurait permis de réduire le trou a l'acceleration. J'ai pu tester pas mal d'autos, celle qui pour moi restera le coup de coeur est la 156 GTA. (jamais conduit une voiture aussi brutale)
Hier j'ai eu l'occaz de rouler avec une voiture sympa, en l'occurence une mazda RX8 192CH birotor. (Mon pere est dans le secteur auto).
Je voulais donc vous faire un petit CR au cas ou une personne serait interessée par ce modele.
Esthetique/Comportement:
Des sa sortie, la RX8 était superbe. Elle n'a rien perdu de son charme. Jantes énormes (18), pneus tres larges , double sortie, ailes proéminentes ... Bref on ne peut pas la louper,je trouve que c'est l'un des plus beaux coupés du marché actuel.
Niveau intérieur, c'est ... petit. Mais pas tant que ca. C'est une vrai 4 places avec un petit coffre. Au millieu passe l'arbre, ça prend beaucoup de place mais mazda a integré des boites de rangement pour gagner un peu de place. L'interieur est sobre, classe et très sportif. Siege bacquets en cuir, planche en carbone .... Bref c'est racing mais bien finis . Impression de léger décalage a gauche des pédales, mais en conduite je n'ai plus eu cette impression.
Sinon c'est bas, bien amortis, aucunes vibrations, bien isolé bref , ca sent la qualité. Le son est fait par Bose, ca pulse, mais ca n'est rien a coté du moteur, fenêtre ouverte....
Moteur:
Moteur : 2 rotors 1308 cm³
Puissance Maxi : 192 Ch (141 Kw) à 7000 tr/min
Couple Maxi : 220 Nm (22.4 mKg) à 5000 tr/min (~ 157 Ch)
Ratios : 147 Ch/L (108 Kw/L) - 168 Nm/L
Transmission : Propulsion
Boîte de vitesse manuelle à 5 rapports
Pneus : 225/45/18 ->
Poids UE en marche : 1420 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 7.4 Kg/Ch & 99 Kw/T
Rapport Couple/Poids : 155 Nm/T
Consommation mixte normalisée : 10.8 L/100 - sportive : 15.8 L/100
Prix de base neuf indicatif : 30 000 €
Année de lancement : 2004
0 à 100 : 7.8 s.
Le BRUIT! C'est le premier mot qui m'est venu. Ca fait vraiment un bruit sympa, rien a voir avec un 4-5-7-779 cyl ! Ca monte tres tres vite pour aller rupter a 9000Trs (croyez moi on y arrive tres tres vite).
Je n'imagine meme pas le bruit avec une belle ligne inox.....
Ensuite j'accelere a 2-3000trs et .... rien. Et la c'est le drame. MAIS c'est tout a fait normal, c'est un 1,3L de presque 200CH. La presse l'a beaucoup critiqué pour ça, je trouve honnetement débile d'attendre d'un 1,3l le même couple qu'un Peterbilt...
On rétrograde! ET là la fusée se réveille. A 5000trs, ça commence a envoyer la purée, jusqu'a 9000trs. C'est jouissif, le bruit est extraordinaire, la vitesse grimpe vite, bref j'adore. Le rupteur est très vite atteint, le retrait de points aussi!
En conclusion vous l'aurez compris, j'ai adoré cette auto. Puissante, pas facile a bien emmener au début, mais diablement efficace, la RX8 192CH est une auto à acheter. Elle peut etre docile,( 1000-5000trs) ou alors bestiale (5000-9000) Son seul gros défaut pour ma part est l'adoption d'une boite 5, une 6 vitesses aurait permis de réduire le trou a l'acceleration. J'ai pu tester pas mal d'autos, celle qui pour moi restera le coup de coeur est la 156 GTA. (jamais conduit une voiture aussi brutale)
- Ryujin
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Re: Petit CR auto: Mazda RX8 192Ch
Ils font de la voiture chez maxxess maintenant?
Enfin pas grand chose à dire à part que tu as de la chance
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- MaxouBurn
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Re: Petit CR auto: Mazda RX8 192Ch
Et les 2 rotors ça donne quoi ?
Je veux dire l'avantage ? A part consommer comme un boeuf ^^
C'est la mode de mettre des petites cylindrées dans des voitures "sportives" ou quoi?
Le max de puissance pour une consommation moindre j'y crois pas trop...
Golf pareil, un 1.4TSi de 170Cv...
Je veux dire l'avantage ? A part consommer comme un boeuf ^^
C'est la mode de mettre des petites cylindrées dans des voitures "sportives" ou quoi?
Le max de puissance pour une consommation moindre j'y crois pas trop...
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- Teutates
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Re: Petit CR auto: Mazda RX8 192Ch
On ne peut pas directement comparer le 1.4TSi de VW avec un moteur à pistons rotatifs. Le mode de fonctionnement d'un moteur Wankel de son petit nom est assez différent d'un moteur "classique", et pour obtenir une cylindrée équivalente il faudrait la multiplier par 3, ce qui ferait un moteur de près de 4L pour la mazda, on n'est donc plus dans la petite cylindréeMaxouBurn a écrit :Et les 2 rotors ça donne quoi ?
Je veux dire l'avantage ? A part consommer comme un boeuf ^^
C'est la mode de mettre des petites cylindrées dans des voitures "sportives" ou quoi?
Le max de puissance pour une consommation moindre j'y crois pas trop...
Golf pareil, un 1.4TSi de 170Cv...
Pour les avantages, un bruit inimitable, une vitesse de rotation élévée, et un compacité et un poids bien inférieur à un moteur plus traditionnel. Tout ça comptant énormément sur une sportive
Après il y a aussi bcp d'inconvénients, consommation élevée d'essence et d'huile, ce qui rend difficile le passage aux normes anti pollution, et aussi une longévité moteur plutôt réduite. A partir de 100 - 130 000 km, les compressions s'effondrent, comme la puissance ...
Mais bon, perso j'aime les architectures atypiques, et je trouve bien que dans le paysage automobile on trouve encore des trucs un peu différents, ça a du charme à défaut d'être le plus efficace ou rentable ou performant ou tout ce que tu veux ...
- vimy32
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Re: Petit CR auto: Mazda RX8 192Ch
+1, c'est le GROS défaut de cette voiture.Teutates a écrit :On ne peut pas directement comparer le 1.4TSi de VW avec un moteur à pistons rotatifs. Le mode de fonctionnement d'un moteur Wankel de son petit nom est assez différent d'un moteur "classique", et pour obtenir une cylindrée équivalente il faudrait la multiplier par 3, ce qui ferait un moteur de près de 4L pour la mazda, on n'est donc plus dans la petite cylindréeMaxouBurn a écrit :Et les 2 rotors ça donne quoi ?
Je veux dire l'avantage ? A part consommer comme un boeuf ^^
C'est la mode de mettre des petites cylindrées dans des voitures "sportives" ou quoi?
Le max de puissance pour une consommation moindre j'y crois pas trop...
Golf pareil, un 1.4TSi de 170Cv...
Pour les avantages, un bruit inimitable, une vitesse de rotation élévée, et un compacité et un poids bien inférieur à un moteur plus traditionnel. Tout ça comptant énormément sur une sportive
Après il y a aussi bcp d'inconvénients, consommation élevée d'essence et d'huile, ce qui rend difficile le passage aux normes anti pollution, et aussi une longévité moteur plutôt réduite. A partir de 100 - 130 000 km, les compressions s'effondrent, comme la puissance ...
Mais bon, perso j'aime les architectures atypiques, et je trouve bien que dans le paysage automobile on trouve encore des trucs un peu différents, ça a du charme à défaut d'être le plus efficace ou rentable ou performant ou tout ce que tu veux ...
- kinoubidou
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Re: Petit CR auto: Mazda RX8 192Ch
La mode non, ca fait un bout de temps que mazda développe des moteurs rotatifs.MaxouBurn a écrit :Et les 2 rotors ça donne quoi ?
Je veux dire l'avantage ? A part consommer comme un boeuf ^^
C'est la mode de mettre des petites cylindrées dans des voitures "sportives" ou quoi?
Le max de puissance pour une consommation moindre j'y crois pas trop...
Golf pareil, un 1.4TSi de 170Cv...
Teutates a tout dit, et je suis du meme avis, les moteurs originaux j'aime. Et j'aime particulierement cette voiture. J'étais rêveur quand je l'ai vu la premiere fois alors qu'elle n'était qu'un concept.
Sinon sa "grande soeur", la Furai, concept roulant de course, possede 3 rotor et un bruit ......
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Re: Petit CR auto: Mazda RX8 192Ch
une voiture d'exception tout simplement
je trouve toutes les mazda de ces 4 dernières années magnifique, que ce soit la Série 2 ou la RX8 en passant par le monospace ils ont fait des progrès terrible !!
je trouve toutes les mazda de ces 4 dernières années magnifique, que ce soit la Série 2 ou la RX8 en passant par le monospace ils ont fait des progrès terrible !!
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- MaxouBurn
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Re: Petit CR auto: Mazda RX8 192Ch
ah d'accord !!
pour sûr que la voiture en elle même est magnifique, mais si comme dit 'teutates' 130 000bornes après c'est du mou de veau
Sinon le bruit de la Furai est magnifique je l'accorde !
pour sûr que la voiture en elle même est magnifique, mais si comme dit 'teutates' 130 000bornes après c'est du mou de veau
Sinon le bruit de la Furai est magnifique je l'accorde !
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Re: Petit CR auto: Mazda RX8 192Ch
Ma mère a le nouveau mx5 coupé cabriolet, c'est pas rotatif mais que du bonheur aussi, dire cas l'époque c'était moche, maintenant son vraiment chouette leur gamme
Je demanderai a mon pote (concessionnaire bmw et mazda) comment réagi le rotatif après 100 000kms et vous dirai sa courant la semaine prochaine
Je demanderai a mon pote (concessionnaire bmw et mazda) comment réagi le rotatif après 100 000kms et vous dirai sa courant la semaine prochaine
- Kobhalt94
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Re: Petit CR auto: Mazda RX8 192Ch
Honnêtement je lui préfère le 'simple' 4cylindre de la S2000, elle aussi à un sacré rendement au litre (120cv/litre) et elle aussi est exploitable, en plus c'est un cab'....
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature
- kinoubidou
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Re: Petit CR auto: Mazda RX8 192Ch
Jamais essayé mais ça doit etre sympa aussi comme auto, surtout que c'est un moteur atmo.
- Teutates
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Re: Petit CR auto: Mazda RX8 192Ch
Oui enfin elle est un peu à 10 000 roros de plus En plus perso je préfère un coupé qu'un cab'Kobhalt94 a écrit :Honnêtement je lui préfère le 'simple' 4cylindre de la S2000, elle aussi à un sacré rendement au litre (120cv/litre) et elle aussi est exploitable, en plus c'est un cab'....
Perso mon rêve auto (rêve à peu près accessible je parle), c'est une BM Z coupé 3.0L
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Re: Petit CR auto: Mazda RX8 192Ch
Les Z sont les meilleurs BMW celons moi, mais force m'est de constater que très peu de voitures arrivent au niveau de développement de la S2000.
Perso moi aussi je préfère les coupés, ceux de Zuffenhausen
Avec ma Porsche préférée, toute catégorie confondue,la 993 4s :
Perso moi aussi je préfère les coupés, ceux de Zuffenhausen
Avec ma Porsche préférée, toute catégorie confondue,la 993 4s :
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature
- Teutates
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Re: Petit CR auto: Mazda RX8 192Ch
Alors là je dis nonKobhalt94 a écrit :Avec ma Porsche préférée, toute catégorie confondue,la 993 4s :
Une Porsche oui, une 4x4 non ! Une RS, une 2S là je serais d'accord avec toi, la plus belle des 911
- Kobhalt94
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Re: Petit CR auto: Mazda RX8 192Ch
Tu as beau dire non, c'est ma préférée! Et puis au moins ma 4s (90% prop' et 10% traction au passage) je peux la conduire sans difficulté par tous les temps!Teutates a écrit :Alors là je dis nonKobhalt94 a écrit :Avec ma Porsche préférée, toute catégorie confondue,la 993 4s :
Une Porsche oui, une 4x4 non ! Une RS, une 2S là je serais d'accord avec toi, la plus belle des 911
Et contrairement à la 2S qui n'a qu'un châssis durcit, la 4s possède vraiment tous les sous-bassement de la Turbo, une autre notion de pilotage en quelques sortes
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature