dans la famille on est vacciné alfa je dois etre le seul a pas avoir été emmerdé avec ma 147, reste que la 156 GTA est très belle même si je préfère la GTR
Il faut absolument parler des voitures essence ?
Il y a des beaux diesel aussi !
Pour le concessionnaire, je ne sais pas si il va bien vouloir dénigrer son produit ( moteur rotor ), je vois mal le conces' dire bah ouais passé 100 000km il y a plus rien !
Bah pourquoi pas créer un topic special voitures ou chacun parlerait de facon ordonnée d'une auto qu'il a conduit, sous forme d'un post comme celui que j'ai fais en premiere page par exemple?
vimy32 a écrit :n'importe quoi, un disiel peut etre aussi bien voir beaucoup mieu qu'une essence
ça peut marcher aussi fort... mais l'agrément est complétement différent... c'est un peu le même débat que bi/4cyl pour les motos...
Perso entre un moteur sans allumage et conçue pour faire de l'économie et un moteur conçue pour donner une âme à une voiture parfois à + de 8000tr/min, je sais quoi choisir! En plus votre diesel est aidé d'un turbo tellement ce genre de motorisation est poussive...
Ne venez surtout pas me parler de passion automobile avec votre mazout
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature
fabien59 a écrit :souvent l'auto diesel c'est pas le plaisir mais l'utile
Exactement, et le plaisir en voiture était un peu le 'sujet' du topic
L'inconvénient des voitures pour moi c'est que si tu veux te faire plaisir tu douilles tout de suite
pour 3000 euros t'as une moto qui te colle les yeux en dehors des orbites en très bon état ( 7R, R6, 900 CBR, voir même un premier R1 avec des bornes )
en voiture a 3000 Euro t'as une vieille 205 GTI propre que tu peux pas exploité sur route ( trop de repression, en moto on passe a coté souvent il faut le dire...) pas beaucoup de circuits.... conso délirante, entretien qui coute un oeil....
pour une caisse sportive récente faut taper 25 000 euros facile .....
Sachant que les 911 refroidie par air son les moins cher en entretiens (300€ tous les 20.000km) et que c'est autrement plus mythique que la première, ne viens pas me dire que le plaisir en voiture coute + cher que le diesel!
Autre exemple, Mazda MX5, dispo à partir de 5000€, une tonne, propulsion toussa
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature
Kobhalt94 a écrit :Nouvelle Laguna diesel: de 20.000€ à 30.000€
Porsche 911 type 964, de 12.000€ à 50.000€
Faut pas comparer n'importe quoi non plus ...
Avec la Porsche tu feras pas 40000km par an, sinon déjà tu peux prévoir autant en entretient/pneu/essence...
T'iras pas non plus charger un meuble avec la porsche.
si on s'en tient qu'à la motorisation, on compare la mégane RS essence et DCI par exemple...