Bombe de peinture suzuki, info ou intox ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Bombe de peinture suzuki, info ou intox ?

Message par Nighthology »

Hi everybody,

J'ai ouï dire qu'il été possible de se fournir chez Suz' une bombe de peinture au code couleur carrosserie désiré...
Un peu comme ça http://www.motoshop.fr/bombes-peinture- ... _1470.html c'est dans le même style que les stylos de retouche (à la différence près que c'est en aérosol bien entendu).

C'est de la connerie ou pas ? qui connait ou à testé ?
Parce que sinon je vois pas pourquoi se priver d'acheter une pièce d'occas' adaptable d'une couleur X si on peut la repeindre à la couleur de son SV. Mais en même temps ça me parait trop simple... Z'en pensez quoi ?

Après niveau teinte c'est peut-être juste ressemblant... de loin :pasdrole:

*Liste complète des références couleurs*
http://www.powerpaint.fr/particulier/ca ... que=SUZUKI
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
ticks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : dim. 15 mars, 2009 11:21
Moto : svs 650 K6 YHF

Re: Bombe de peinture suzuki, info ou intox ?

Message par ticks »

Nighthology a écrit :Hi everybody,

J'ai ouï dire qu'il été possible de se fournir chez Suz' une bombe de peinture au code couleur carrosserie désiré...
Un peu comme ça http://www.motoshop.fr/bombes-peinture- ... _1470.html c'est dans le même style que les stylos de retouche (à la différence près que c'est en aérosol bien entendu).

C'est de la connerie ou pas ? qui connait ou à testé ?
Parce que sinon je vois pas pourquoi se priver d'acheter une pièce d'occas' adaptable d'une couleur X si on peut la repeindre à la couleur de son SV. Mais en même temps ça me parait trop simple... Z'en pensez quoi ?

Après niveau teinte c'est peut-être juste ressemblant... de loin :pasdrole:

*Liste complète des références couleurs*
http://www.powerpaint.fr/particulier/ca ... que=SUZUKI
Va chercher bonheur!!! : http://www.s2-concept.com/boutique/inde ... th=893_267 :mrgreen:
J'ai peint mon sabot avec ( + vernis)

V
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Bombe de peinture suzuki, info ou intox ?

Message par Nighthology »

Merci pour le lien ;)

Et ça donne quoi alors avec ton YHF, c'est de l'a peu près ou c'est vraiment la même teinte d'origine ?
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
ticks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : dim. 15 mars, 2009 11:21
Moto : svs 650 K6 YHF

Re: Bombe de peinture suzuki, info ou intox ?

Message par ticks »

Nighthology a écrit :Merci pour le lien ;)

Et ça donne quoi alors avec ton YHF, c'est de l'a peu près ou c'est vraiment la même teinte d'origine ?
j'ai mis des photos sur un autre poste, perso moi je vois pas la différence, bon c'est pas peint par un pro donc il y aura toujours un moins bon rendu mais je trouve que sa passe très bien, je te remet les photos :

Image Image
(les petits reflets c'est la peinture pas encore tout à fait sèche :s )
et sur la moto sa donne sa
Image
perso pour une première et une peinture en bombe je trouve sa vraiment bien (après jsuis pas objectif hein ! :gene: )
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Bombe de peinture suzuki, info ou intox ?

Message par Nighthology »

Mmm ça m'a l'air plu foncé quand même... :pasdrole:
C'est du vernis mat que t'as mis en plus nan ?
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
ticks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : dim. 15 mars, 2009 11:21
Moto : svs 650 K6 YHF

Re: Bombe de peinture suzuki, info ou intox ?

Message par ticks »

Nighthology a écrit :Mmm ça m'a l'air plu foncé quand même... :pasdrole:
C'est du vernis mat que t'as mis en plus nan ?
oui en même temps j'ai vidé toute la bombe de peinture et toute la bombe de vernis histoire qu'un petit cailloux me vire pas toute la peinture sa assombris peut être?.. et pas sur que le sabot soit de la même matière que les autres pièces (a voir si sa peux jouer sur le rendu final).
j'ai mis le vernis qui est sur le site, je crois pas qu'il soit mat, bref en tout cas sa passe bien, mais pour une peinture pour un carénage complet ou TDF je passerai par un peintre.
Avatar du membre
xexplox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 13:33

Re: Bombe de peinture suzuki, info ou intox ?

Message par xexplox »

moi je suis allé chez "a.d" il m'ont fait ma bombe de yhf, c'est exactement le meme vu que c'est fait au spectrographe ou un truc comme ça, ils scannent une pieces de ta meule et paf il refont la meme teinte.
En tout cas 14 euros la bombe.
+ vernis meme tarif.
Avatar du membre
alexsvs08
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 394
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 17:35
Moto : gsxr600
Localisation : villedômer indre et loire

Re: Bombe de peinture suzuki, info ou intox ?

Message par alexsvs08 »

il est toujours difficile de trouver la bonne teinte surtout quand tu sais qu(à la base ta moto (couleur uni) à déjà différente teinte, cad moi j'ai un svs gris antracithe et il est différent un peu partout sur la moto il suffit pour celà de regarder le jeu de lumière qui passe sur la moto et tu vois comme ça que ta moto possède différent gris ;) il n'utilise pas le même partout.
un nantais qui adore sa région VVV Image
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Bombe de peinture suzuki, info ou intox ?

Message par Nighthology »

ticks a écrit :oui en même temps j'ai vidé toute la bombe de peinture et toute la bombe de vernis histoire qu'un petit cailloux me vire pas toute la peinture sa assombris peut être?.. et pas sur que le sabot soit de la même matière que les autres pièces (a voir si sa peux jouer sur le rendu final).
Je pense pas non, tu peux mettre 36 couches de jaune poussin si tu veux, ça sera toujours couleur jaune poussin :)
Par contre soit le vernis est mat, soit c'est un effet de lummière...
Quant à la matière, la coque AR est en plastoc également ;)

xexplox a écrit :moi je suis allé chez "a.d" il m'ont fait ma bombe de yhf, c'est exactement le meme vu que c'est fait au spectrographe ou un truc comme ça, ils scannent une pieces de ta meule et paf il refont la meme teinte.
En tout cas 14 euros la bombe.
C'est où ça a.d ? ils ont un site ?
alexsvs08 a écrit :il est toujours difficile de trouver la bonne teinte surtout quand tu sais qu(à la base ta moto (couleur uni) à déjà différente teinte, cad moi j'ai un svs gris antracithe et il est différent un peu partout sur la moto il suffit pour celà de regarder le jeu de lumière qui passe sur la moto et tu vois comme ça que ta moto possède différent gris il n'utilise pas le même partout.
Yes je sais, je cherche pas la teinte EXACTE mais un truc qui s'en rapproche au mieux, en fait j'ai en projet une modif de ma coque AR, donc si je peux éviter que la différence de peinture saute aux yeux ça m'arrange :mrgreen:


Personne n'a d'autres retours sur ces peintures dites "origine" ?
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: Bombe de peinture suzuki, info ou intox ?

Message par aioli69 »

Nighthology a écrit :C'est où ça a.d ? ils ont un site ?
ad=auto distribution, (semi?)grossistes en pièces auto, il y en a un peu partout, c'est le top !
http://www.groupe-autodistribution.com/

et merci xexplox pour le bon plan peinture ! y a des jours où je regrette les croquettes !
le yhh (rouge) étant à 64 euros chez s2 (et il faut ajouter le vernis), je crois que je vais aller faire un tour chez ad pour mon capot de selle !
Modifié en dernier par aioli69 le jeu. 07 janv., 2010 16:59, modifié 1 fois.
BasiliK

Re: Bombe de peinture suzuki, info ou intox ?

Message par BasiliK »

Le plus compliqué avec la bombe, c'est d'appliquer la peinture de maniere uniforme, de vernir proprement...

Bref générallement ca donne du travail de sagouin, c'est la qu'est "le truc" :mrgreen:

Et nan, la peinture se dépose en une seule couche, faut pas tartiner. T'as des topics ou les gars ont fait des peintures perso eux-memes, tu te rendra vite comptes de l'ampleur du travail !!!
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Bombe de peinture suzuki, info ou intox ?

Message par Nighthology »

aioli69 a écrit :ad=auto distribution, (semi?)grossistes en pièces auto, il y en a un peu partout, c'est le top !
http://www.groupe-autodistribution.com/
Thanks ;)
BasiliK a écrit :Le plus compliqué avec la bombe, c'est d'appliquer la peinture de maniere uniforme, de vernir proprement...

Bref générallement ca donne du travail de sagouin, c'est la qu'est "le truc"

Et nan, la peinture se dépose en une seule couche, faut pas tartiner. T'as des topics ou les gars ont fait des peintures perso eux-memes, tu te rendra vite comptes de l'ampleur du travail !!!
C'est pas ça mon souci, j'ai acquis un bon coup de bombe à force de massacrer mes carénages de scoot à l'époque :mrgreen: , et j'obtiens un rendu tip top aujourd'hui (quand le froid ne me fais pas tout craqueler :mrgreen: )
Ce qu'il me faut, c'est une peinture qui se rapproche le plus de la teinte d'origine sans devoir passer par un carrossier :)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
larsen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : lun. 06 oct., 2008 16:44
Moto : SV 650 N k3

Re: Bombe de peinture suzuki, info ou intox ?

Message par larsen »

Nighthology a écrit :acheter une pièce d'occas' adaptable d'une couleur X si on peut la repeindre à la couleur de son SV. Mais en même temps ça me parait trop simple
Lol c'est justement que ca parait trop simple que beaucoup ne le font pas, mais, voir photo jointe, j'ai peints toutes mes options moi même, capot, sabot, écope, et losanges d'origine noir entre la selle et les cales pieds.
Image
Si tu ponce bien et que tu mets tes couches de peintures assez fines et plusieurs fois, au moins 4 ou 5 fois, plus une couches bien épaisse de vernis ca rends comme l'origine, j'ai acheté du YD8 chez S2 concept et j'en suis satisfait à 100%.

J'ai fait des énormes économie
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Bombe de peinture suzuki, info ou intox ?

Message par Nighthology »

Ah bin là tu me régale :mrgreen:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Bombe de peinture suzuki, info ou intox ?

Message par la loose »

C'est dur d'avoir le même rendu avec de la bombe ,même si la couleur est identique sa parait un peu plus opaque et moins pétant quand il y a de la lumière sur la moto.
Répondre