Sur les batteries

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malanomel
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Re: Sur les batteries

Message par malanomel »

Que je vous rassure ma batterie etait HS. Meme av l'ouverture de la batterie et apres 8h de charge je n'avais plus rien. Mais je voulais savoir en r ajoutant de l acide elle aurait pu repartir quelque mois.
Votre conseille sur le choix des batteries pour mois qui roule peut. (5000 km par ans)
Merci
Papy on the road
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Re: Sur les batteries

Message par Papy on the road »

Tiens, avec çà, t'auras plus de soucis :)

http://www.road-racing.be/produit/270/Optimate-4.html
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malanomel
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Re: Sur les batteries

Message par malanomel »

Merci.
Avec sa tu conserve t'a batterie plus lontemps ?
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svforce
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Re: Sur les batteries

Message par svforce »

Papy on the road a écrit :Tiens, avec çà, t'auras plus de soucis :)

http://www.road-racing.be/produit/270/Optimate-4.html

+ 1 :)

J'ajoute que grâce au cordon - muni d'un fusible de protection- que tu fixes à demeure sur ta moto, tu branches et débranches ton optimate en 3 secondes, sans jamais devoir démonter (cache, selle). L'extrémité du cordon dispose même d'un bouchon étanche....

Tu investis 60 eur....et plus jamais d'emmerdement de batterie...(sauf lorsqu'elle est vraiment naze au bout de 4 ans).
Au prix des batteries, tu fais des économies :gene:
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Re: Sur les batteries

Message par Papy on the road »

svforce a écrit :
Papy on the road a écrit :Tiens, avec çà, t'auras plus de soucis :)

http://www.road-racing.be/produit/270/Optimate-4.html

+ 1 :)

J'ajoute que grâce au cordon - muni d'un fusible de protection- que tu fixes à demeure sur ta moto, tu branches et débranches ton optimate en 3 secondes, sans jamais devoir démonter (cache, selle). L'extrémité du cordon dispose même d'un bouchon étanche....

Tu investis 60 eur....et plus jamais d'emmerdement de batterie...(sauf lorsqu'elle est vraiment naze au bout de 4 ans).
Au prix des batteries, tu fais des économies :gene:
J'aurai pas dis mieux ;)
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svforce
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Re: Sur les batteries

Message par svforce »

malanomel a écrit :Merci.
Avec sa tu conserve t'a batterie plus lontemps ?
Oui, en 5-6 semaines de non utilisation ta batterie est + ou - vidée ...sulfatage des plaques.
Démarrer 5 min la moto dans le garage toutes les 3 semaines = vider encore plus ta batterie...
Une batterie déchargée supporte mal les grands froids.
Même si ta batterie est bien chargée, par moins 10°c, elle perd bcoup en capacité ( à restituer ) et comme l'huile est plus visqueuse le démarrage du moteur est (encore) plus dur.

Bref que tu "hivernes" ta moto ou que tu roules régulièrement :cote: , tu as tj intérêt à lui maintenir une bonne charge...
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svforce
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Re: Sur les batteries

Message par svforce »

malanomel a écrit :Merci.
Avec sa tu conserve t'a batterie plus lontemps ?
A oui... tu as déjà un chargeur de batteries....
L'optimate est-il meilleur que les autres ?
Je pense : Il fait varier la charge en fonction de l'état de ta batterie ; il est adapté aux batteries moto (chargeur auto = charge A/h trop importante). Un bon produit.

Maintenant cela ne veut pas dire que ton chargeur n'est pas bon :gene:

Simplement, tout motard devrait penser à avoir un chargeur ....cela éviterait bcoup de topic :mrgreen: "je n'arrive pas à démarrer ma moto"...

V à tous :)
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Re: Sur les batteries

Message par Papy on the road »

Et pis tu verras, le mangeur de frites, il est top :hehe:
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Re: Sur les batteries

Message par romby650 »

le optimate 4 on peut en trouver dans le commerce? serait ce la solution miracle par ces période de grand froid où la moto ne veut pas démarrer?
Modifié en dernier par romby650 le ven. 08 janv., 2010 16:26, modifié 1 fois.
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Re: Sur les batteries

Message par gamerfou »

mathpadlf a écrit :
gamerfou a écrit :le prix superieur des yuasa (et des fabriquées par yuasa mais vendues sous d'autre marques, à savoir varta et aussi président je crois) est justifié à mes yeux, elles tiennent vraiment plus logntemps que les merdes genre kyoto, nitro ou france equipement...

par contre le prix délirant auquel on les trouve en france est moins justifié, pour mon sv carbu j'arrive à trouver des yuasa à 60-70€ en grande bretagne ou en allemagne alors que ca grimpe à 120-130€ en france, voire encore plus :|
VARTA BATTERIE SANS ENTRETIEN 511 901 014 310 4 - 12 V / 11 Ah - YT12A-BS - HORS CONTRIB. ENVIRON.
162€

:berk1: :berk1: :berk1: :erk: :erk: :erk:

LANDPORT BATTERIE SANS ENTRETIEN - 12 VOLT 10 Ah - YT12A-BS
54€ :cote:
entre une batterie qui me lachera aux premiers froids de l'hiver et une qui tient des années, je préfère la seconde (à condition effectivement de pas la payer un tarif hallucinant...)
donc je prend une yuasa (=varta, c'est les mêmes) à 70€ en UK et voilà :p
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Re: Sur les batteries

Message par Gruik »

malanomel a écrit :Que je vous rassure ma batterie etait HS. Meme av l'ouverture de la batterie et apres 8h de charge je n'avais plus rien. Mais je voulais savoir en r ajoutant de l acide elle aurait pu repartir quelque mois.
Votre conseille sur le choix des batteries pour mois qui roule peut. (5000 km par ans)
Merci

tu fais mumuse avec l'acide ? :0

dans une batterie dite " classique" c'est de l'eau qu'on rajoute...


quand au faite de démonter une batterie... même vide .. no comment, t'en a jamais vu une sauter a la figure d'un collègue.. :-/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
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Re: Sur les batteries

Message par kiki81 »

Gruik a écrit :
malanomel a écrit :Que je vous rassure ma batterie etait HS. Meme av l'ouverture de la batterie et apres 8h de charge je n'avais plus rien. Mais je voulais savoir en r ajoutant de l acide elle aurait pu repartir quelque mois.
Votre conseille sur le choix des batteries pour mois qui roule peut. (5000 km par ans)
Merci

tu fais mumuse avec l'acide ? :0

dans une batterie dite " classique" c'est de l'eau qu'on rajoute...


quand au faite de démonter une batterie... même vide .. no comment, t'en a jamais vu une sauter a la figure d'un collègue.. :-/
je pensais exactement pareil, etoné que personne n'est relever avant,j'imagine la scene avc la batterrie ouverte un bidon d'acide a coter... :/ nitrique ,sulfurique...??????? moi j"ai tjr mis de l'eau, pas vous?
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Re: Sur les batteries

Message par Fast_19 »

Normalement, si je dit pas de connerie, on rempli une batterie neuve avec de l'acide, par contre ensuite quand on fait l'appoint si besoin, on met de l'eau distillé.
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Re: Sur les batteries

Message par NoNo75 »

Fast_19 a écrit :Normalement, si je dit pas de connerie, on rempli une batterie neuve avec de l'acide, par contre ensuite quand on fait l'appoint si besoin, on met de l'eau distillé.
Je pense que tu dis pas de conneries :cote:

Je viens d'acheter 2 batteries chez Cardy et à chaque fois j'ai eu droit à mon bidon d'acide. Il faut remplir la batterie avec et laisser agir 2-3 heures après tu fermes tout.

J'en ai déduit que l'acide décapait les plaques à l'intérieur de la batterie pour avoir un meilleur contact. Après pour faire le niveau de l'eau (distillée of course) suffit vu que les plaques sont déjà décapées :mrgreen:
kiki81
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Re: Sur les batteries

Message par kiki81 »

autant pour moi...
:mrgreen:
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