Filtre KN

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
pitch74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV n 650 k5 BLACK

Filtre KN

Message par pitch74 »

Voila j'aimerai savoir les changements qu'apport un filtre KN ou Green
\m/ PITCH \m/
phil'z
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv650s k6

Re: Filtre KN

Message par phil'z »

Sonorité + économies sur le long terme car plus besoin de changer le filtre mais un simple nettoyage suffit.
Mon projet de svs supersport =>http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36&t=39608
Image
pitch74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pitch74 »

yes ok. Ya besoin de faire reglé sa meule apres avoir installé le filtre?
Avec le filtre le son change comment, plus roque?
\m/ PITCH \m/
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.

Message par STONE COLD »

fais comme moi leve la cloche de la boite a air tu verra la difference ::d et laisse que le filtre kn
loowik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par loowik »

Pour moi cela n'a pas changé grand chose faut pas s'attendre a gagné 10cv :hehe: la moto es devenue plus souple en bas quand tu fais de la ville c'est meilleur et dans les haut tours sur autoroute le son deviens plus roque mais sans plus mais. Il es vrais que sur le long terme tu fais une économie par rapport au changement de filtre mais bon tout dépend de ce que tu recherche !
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Le coup de l'économie reste à voir car la plupart des motards qui ont un SV ne le gardent pas plus de 2 ans donc changerons peut-être qu'une seule fois le filtre à air.

S'ils roulent relativement peu comme moi, c'est à dire 6000km par ans, ils vont changer un filtre à air tout les 3 ans... soit si on prend 80€ pour un KN et 20€ pour un normal (à vérifier pour le KN) ... 12 ans pour amortir l'investissement :mrgreen:

Faut donc pas acheter de filtre KN en pensant à l'intérêt financier. Pour le reste (performance ...), je vous laisse en juger.

Pour ma pomme je met un filtre normal neuf tout les 12000km soit 2 ans en général.
Image
Image
MaxX_TL1000R_66
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : TL1000R

Message par MaxX_TL1000R_66 »

Salut,
Avec un filtre de type K&N tu augmentes la quantité d'air aspiré par le moteur car le filtre ne freine quasiment pas l'air aspiré. Du même coup l'onde sonore crée par l'aspiration du moteur devient plus présente pour la même raison, ce qui donne un boooaaaappppp plus grave et plus sonore quand tu ouvres les gaz, ce qui n'est pas déplaisant quand c'est accordé à l'échappement sapetoku idoïne. :mrgreen:

GRosso merdo, un K&N avec un pot NH parce que tout ce qui rentre doit bien ressortir :hehe: modulo un ajustage de l'injection et on change un poil le comportement moteur. Perso j'utilise un PC2 pour les reglages moteur. On peut gagner quelques cv et du couple mais pas non plus des caisses t'ention :mrgreen: .

Par contre ouvrir une boite à air, à part perturber le flux d'air avant la filtration n'apporte absolument rien, ça réduit même le rendement du moteur. Une boite à air idéale doit être étanche entre la prise d'air extérieure et les conduits des cornets des injecteurs.

A+ MaxX
loowik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par loowik »

Fast_19 a écrit :Le coup de l'économie reste à voir car la plupart des motards qui ont un SV ne le gardent pas plus de 2 ans donc changerons peut-être qu'une seule fois le filtre à air.
Bin disons qu'on fera des heureux avec un filtre k&n afin d'amortir les sou-sou lors de la révision après achat :hehe:
pitch74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pitch74 »

Une fois le filtre instalé faut faire des reglage sur la becane?
\m/ PITCH \m/
loowik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par loowik »

Pas forcément perso moi je ne l'es pas fait :)
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Fast_19 a écrit :Le coup de l'économie reste à voir car la plupart des motards qui ont un SV ne le gardent pas plus de 2 ans donc changerons peut-être qu'une seule fois le filtre à air.
+1 pipi de chat et gros placébo. 30.000 km sur mon ex 650 et c'était toujours le filtre à air d'origine.
Sachant que les 3/4 des brêles équipées en K&N finissent leur vie avant les 12 ans d'utilisation/rentabilité...

ça laisse passer plus d'air oép, mais plus de merde aussi ^^.
Ensuite est ce qu'un concess te nettoie ton K&N à chaque révision, je pense pas. (Faudra que je vérifie avant/après lors de la prochaine révision. Bref, à moins que tu n'en chope un d'occaz, avec le Kit de nettoyage(qui coute un rein de souvenir). Si tu fais pas de piste... Mise à part te faire mousser auprès des copain ça sert à pas grand chose.
MaxX_TL1000R_66 a écrit :ce qui donne un boooaaaappppp plus grave et plus sonore quand tu ouvres les gaz, ce qui n'est pas déplaisant quand c'est accordé à l'échappement sapetoku idoïne. :mrgreen:
Sinan tu ôte ton snorckel et ça doit donner le même effet ^^
MaxX_TL1000R_66
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : TL1000R

Message par MaxX_TL1000R_66 »

Trypoete a écrit :
+1 pipi de chat et gros placébo. 30.000 km sur mon ex 650 et c'était toujours le filtre à air d'origine.
Sachant que les 3/4 des brêles équipées en K&N finissent leur vie avant les 12 ans d'utilisation/rentabilité...

ça laisse passer plus d'air oép, mais plus de merde aussi ^^.
Ensuite est ce qu'un concess te nettoie ton K&N à chaque révision, je pense pas. (Faudra que je vérifie avant/après lors de la prochaine révision. Bref, à moins que tu n'en chope un d'occaz, avec le Kit de nettoyage(qui coute un rein de souvenir). Si tu fais pas de piste... Mise à part te faire mousser auprès des copain ça sert à pas grand chose.
MaxX_TL1000R_66 a écrit :ce qui donne un boooaaaappppp plus grave et plus sonore quand tu ouvres les gaz, ce qui n'est pas déplaisant quand c'est accordé à l'échappement sapetoku idoïne. :mrgreen:
Sinan tu ôte ton snorckel et ça doit donner le même effet ^^
Je ne fais pas ce genre de manip, c'est "mal" :mrgreen: si on regarde l'écoulement des flux d'air.

A+ MaxX tjrs à la recherche du micropouilleme de watt :]
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

après faut voir, dans mon cas le calcul c'était filtre origine à 35€ ou bien KN à 50...

sachant que j'y ai gagné en souplesse à très bas régime en plus de la sonorité plus agréable, c'est toujours ca de pris pour un surcout pas énorme ;)
toma301
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : STREET TRIPLE 2009

Message par toma301 »

Si t'as que ça a faire pourquoi pas :mrgreen: , moi j'en ai mis un, et ça change que dalle. le moteur respire pt être un peu mieux mais faudrai prouver ça par un passage au banc.

pour la sonorité, j'ai le pot d'origine, ça n'as rien changé du tt

pour finir, le mécano de moto expert m'as dit qu'un réglage injection n'était pas utile si je ne changeai pas le pot.

Les reprises sont normales (SVS) et j'ai déjà pris 225 sans problème, le KN y est pour quelque chose?? faudrai faire un petit sondage avec des motos sans et avec filtre KN
ôte moi d'un doute: c'est bien la poignée droite que tu tourne??
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

J'ai même lu sur ce forum que des motards avaient été obligé de revenir à un filtre à air d'origine car au bout d'un certain temps, le KN merdait ...
Perso, je considère que c'est du pipot ... aussi bien au niveau financier qu'au niveau puissance moteur !!!
Y'a pas de secret, si un filtre est plus poreux à surface égale, c'est qu'il laisse passer de plus grosses particules, d'où moins bonne protection contre l'usure.
Comme je dis toujours, si un type de filtre à air permettait de gagner x% en puissance, toutes les autos et motos du monde en seraient équipées d'origine !!!

Arrêtez de vous masturber avec les filtres X ou les bougies Y, ou les additifs Z qui font gagner "par magie" de la puissance ... :mrgreen:
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Répondre