Mon essai sur un SVN 1000 K6

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Mon essai sur un SVN 1000 K6

Message par D@nte34 »

Salut les gars
Je suis un petit nouveau du forum et j'envisage serieusement de passer de mon B12 a un SVN 1000 !
Du coup ce matin je suis allé en essayé un en depot vente.
Un 2006 en 106 Cv équipé de silencieux Leovince SBK.
Voila mon petit compte rendu de la bete comme ca si certains comme moi (avant l'essai) hesitent ils auront de l'eau a mettre a leur moulin ! :mrgreen:
Demarrage, le bruit du gros Bi est sympas, bien roque et caverneux, je monte dessus, meme neiman pourri comme le 12, guidon d'origine, position semblable au B12 en un peu plus penché sur l'avant. La moto est compacte, bien entre les jambes. 1ere, boite seche a la suzuk, je dessend du trottoir et commence a accelerer, ca prend les tours facile jusqu'a 6000, je passe les vitesses 2 et 3, je sort de la rue et enchaine la circu pour sortir de la ville, ca roule facile a faible allure sans trop claquer a bas regime. Je sort de la ville, double voie j'envoie du gras et la 170/180 sans rien faire (sans pousser), hop petit rond point je rallenti, les freins sont plus mordants que le 12 (avec MC de SRAD et durits avia), je passe sans trop coucher car connait pas la brele ni les pneus (800€ de franchise) et la route est froide. Sortie de rond point essorage de poignée, 3000 / 6000 ca monte tout seul en franche acceleration, 6000 / 7000 un creu qui donne l'impression qu'il y a + rien puis 7000 / 9500 ca repart de + belle. Passage des 200 facile mais au dela ca semble plus dur pour le moteur et puis on en prend plein la gueule pour pas un rond, bizarrement mon 12 est mieux protégé et permet de "cruiser" a 220 pour peu qu'on ai quelques muscles dans le cou . :hehe:
Retour au garage ramener le jouet en me tapant les embouteillages de midi, confirmation a bas regimes ca racle peu, j'ai été forcé de presque m'arreter pour voir si ca cognait quand meme a 1500 trs/min. Ca cogne un peu mais la plage d'utilisation en circuit urbain comme sur route etant au dela des 2500 / 3000 ca gene absolument pas (en tout cas beaucoup moins que sur le MT01 et le RSV d'un pote que j'ai pu essayer et qui donne l'impression que tu va arracher ta transmission si tu monte pas les tours dessuite).
Ensuite je suis vite rentré chez moi poser mon cul sur mon 12 histoire de comparer a chaud et voici mes ressentis :
- Le SV beaucoup + leger et preci a conduire
- Position de conduite pas mal, peu etre un peu mieux avec un autre guidon a voir
- Avant du SV peut etre un peu leger, mais bon, je suis peu etre pas tres objectif car le 12 est un camion a conduire
- Compteurs faut s'abituer a leur position superposée et pas cote a cote (faut baisser + les yeux pour lire la vitesse)
- Freinage superieur au 12
- Chassi + ferme et preci, moins chuingum que le 12, on sent bien qu'on pose la roue av ou on le veut
- Confort le SV est tres sec et le 12 est le roi !! C'est un canapé a coté
- Le bruit c'est une affaire de gout faut aimer le son du Bi, moi j'adore
- Moteur du SV effectivement assez lineaire pour un Bi mais mieux rempli a bas regime que le 12, par contre le coup de pied au cul du 12 est + flagrant a partir de 7000 que sur le SV (present mais moins marqué d'ou sa linéarité)
- Esthetique ca c'est une affaire de gout, moi j'aime bien ses lignes affutées

Donc si je devais resumer mes ressentis en une phrase, je pense qu'en comparaison du 12 le SV est incisif, chirurgical, efficasse et un peu avare en sensations moteur, le 12 lui est flou, patau et + gras a haut regimes ce qu'on pourrai un peu comparer a une muscle car americaine des années soixante avec une tenue de route aléatoire, aucun freinage mais une grosse acceleration dans les tours qui faut arriver a canaliser sous peine de se sortir comme un con.
On sent bien que le SV est + rescent dans sa conception.
Ca m'a pas mal plu et c'est assez proche de ce que je recherche actuellement, donc je pense qu'on SV avec quelques watts supplementaites ferait tres bien l'affaire.
Voili voilou.. :ghee:
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Re: Mon essai sur un SVN 1000 K6

Message par sebh68 »

Incisif et chirurgical ne sont pas les adjectifs qui correspondent le mieux au SV, mais bon je connais pas le B12 :gene:
Pour qui cherche une moto récente, faiblement kilomètrée, belle :] , avec tout ce qu'il faut où il faut et pour pas trop cher c'est un des meilleurs choix, point de vue assurance aussi ;)
En plus tu cherches un 1000 N, de loin les plus jolis :P
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

sebh68 a écrit :Incisif et chirurgical ne sont pas les adjectifs qui correspondent le mieux au SV, mais bon je connais pas le B12 :gene:
Pour qui cherche une moto récente, faiblement kilomètrée, belle :] , avec tout ce qu'il faut où il faut et pour pas trop cher c'est un des meilleurs choix, point de vue assurance aussi ;)
je connais pas le SV 1000 mais ça ne va pas au B12 non plus :gene:

sinon sympa l'essai merci ! :super: pour comparer avec le 12 c'est impec ( je suis d'accord du coté camion et pour les 7000 trs :ghee: )

sinon niveau couple tu as senti une grosse différence ? entre le bi plus petit et le 4 en ligne plus gros?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par D@nte34 »

Ben pour les adjectifs "incisif et chirurgical" faut avoir fait de la borne sur un 12 Ph1 pour comprendre et acquiesser je pense ! :hehe:
Parceque la c'est le flou artistique ! Quand t'accelere fort c'est pas toi qui decide ou tu va c'est la moto ! :hehe:
Le chassi du SV m'a paru beaucoup plus ferme et preci que celui du 12 d'ou ces termes.
Question chassi chirurgical j'ai essayé plusieurs fois un 990 Super Duke et ca se pose la, mais selon mes ressentis le SV n'est pas si loin alors qu'il y a un monde avec celui du 12.
Oui elle est puissante !
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par D@nte34 »

Gruik a écrit :
sebh68 a écrit :Incisif et chirurgical ne sont pas les adjectifs qui correspondent le mieux au SV, mais bon je connais pas le B12 :gene:
je connais pas le SV 1000 mais ça ne va pas au B12 non plus :gene:

sinon sympa l'essai merci ! :super: pour comparer avec le 12 c'est impec ( je suis d'accord du coté camion et pour les 7000 trs :ghee: )

sinon niveau couple tu as senti une grosse différence ? entre le bi plus petit et le 4 en ligne plus gros?
Je pense que le 12 (du moins le mien) a un peu + de couple qui s'exprime + haut. Le SV est moins violent mais "mieux" reparti car moins creux en bas meme si d'autres Bi sont plus "pleins" (ca se dit pas mais tan pis :hehe: ) a bas regime.
Oui elle est puissante !
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par D@nte34 »

Le truc c'est que comme le SV est + facile a piloter, t'es dessuite a 200 sans trop faire gaffe et la moto te parrait moins puissante alors que le resultat est la !
C'est pour ca que dans ma conclusion je disais que le moteur etait un peu avare en sensations mais efficase, peu etre meme plus efficase que celui du 12.
Oui elle est puissante !
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

ouai parce que le B12 dans le genre coupleux on fait difficilement mieux :gene: ( voir ma signature :cote: )

sinon passer de la boite 5 a 6 ? t'as senti une différence?

D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par D@nte34 »

Ben pas vraiment car j'etais trop occupé a mouliner ! :gene:
La boite 6 ne me derrange pas car j'ai commencé sur un B6 ou t'en toujours en train de jouer du rapport pour avancer.
Oui elle est puissante !
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

D@nte34 a écrit :Ben pas vraiment car j'etais trop occupé a mouliner ! :gene:
La boite 6 ne me derrange pas car j'ai commencé sur un B6 ou t'en toujours en train de jouer du rapport pour avancer.

ouai alors le B6 est hors jeu direct ( je sais j'en ai eu un aussi :gene: )

franchement après le B12 le choix de moto est plutot difficile

si tu prend un SV1000 tu perdras la fameuse fiabilité du bloc air huile du gex !!

D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par D@nte34 »

Oui mais apparement apres avoir pas mal fouillé la toile le SV a l'air assez fiable aussi, et pis je roule pas beaucoup, tout au plus 3000 bornes par an donc si je part sur une machine d'environ 30 000 bornes, je serai tranquille un moment et quand le marché aura baissé je partirai sur un Tuono ph2 qui me fait rever !
Oui elle est puissante !
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Il ne roule même pas encore en SV qu'il pense déjà à sa remplaçante :hehe:
Bon j'avoue ça m'est arrivé aussi :rouge: . Mais maintenant je me pose plus la question, je vais prendre du plaisir avec Suzette et on verra dans quelques temps, d'ici là le marché aura bougé... Et il y a tellement de choses tentantes, en roadster en sportives, en 2, 3 ou 4 pattes :] . Tout est question de sousous....
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par D@nte34 »

sebh68 a écrit :Il ne roule même pas encore en SV qu'il pense déjà à sa remplaçante :hehe:
Bon j'avoue ça m'est arrivé aussi :rouge: . Mais maintenant je me pose plus la question, je vais prendre du plaisir avec Suzette et on verra dans quelques temps, d'ici là le marché aura bougé... Et il y a tellement de choses tentantes, en roadster en sportives, en 2, 3 ou 4 pattes :] . Tout est question de sousous....
:hehe: Ben en fait mon premier choix était le Tuono mais comme j'ai d'autres projets (une maison) je suis obligé de voir moins cher.
Ceci dit s'il faut une fois le SV entre les pates c'est pas dit que j'y adhere pas un bon moment, on vera bien.
Oui elle est puissante !
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Bon finalement ça t'as plus ce petit essai, content pour toi ! :cote:
Image
Image
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

D@nte34 a écrit :
sebh68 a écrit :Il ne roule même pas encore en SV qu'il pense déjà à sa remplaçante :hehe:
:hehe: Ben en fait mon premier choix était le Tuono mais comme j'ai d'autres projets (une maison) je suis obligé de voir moins cher.
Ceci dit s'il faut une fois le SV entre les pates c'est pas dit que j'y adhere pas un bon moment, on vera bien.
Je ne sais pas quel budget tu as mais tu peux trouver des tuonos à un prix abordable, surtout qu'en général les vendeurs ont du mal à les vendre (merde va faloir que je garde le mien longtemps!! lol)
exemple : http://www.leboncoin.fr/vi/66636941.htm?ca=15_s
Mais le SV1000 est une bonne machine c'est certain
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par D@nte34 »

Oui je l'ai vue celle la mais elle depasse encore mon budget max qui sera de 3500/4000 €.
Mon essai m'a plu effectivement, on va dire que le seul reproche que je pourrai faire c'est un moteur un peu sage (d'ou mon 1er choix pour le Tuono qu'est carement caracteriel).
D'un autre coté a 5500 il n'y en a pas des masses et ca me forcerait a faire pas mal de bornes pour aller la trouver et j'ai pas trop de temps libre avec mon taf.
Donc soit j'attends que la cote baisse encore (1500/2000€ quand meme) soit je fini mon 12 pour la vente et je cherche une SV que je pourrais profiter cet été.
Oui elle est puissante !
Répondre