ils sont la pour équilibrer le guidon et par là le train avant. En ligne droite peut être que ça se sent pas mais sur route abimée et en courbe, ça peut guidonner (d'après ce que j'ai lu).
d'un autre côté les modèles d'expo de chez WEST BIKES étaient équipés de guidon RENTHAL + embouts RIZOMA de taille moyenne donc je pense que si vraiment c'était dangereux, le magasin ne vendrait pas une moto équipé de la sorte...
je vais surement partir sur des embouts de tailles moyennes, quelqu'un a une idée du poids des embouts d'origine de SV1000 (je sais pas si le poids est commun au 650 et 1000 et S et N)
Moi jsuis entièrement en rizoma, (guidon, poignée, embout, c'est beaucoup plus leger que l'origine, j'ai jamais guidonner
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
framboisier a écrit :
je vais surement partir sur des embouts de tailles moyennes, quelqu'un a une idée du poids des embouts d'origine de SV1000 (je sais pas si le poids est commun au 650 et 1000 et S et N)
Je les ai pas sous la main pour peser, mais en tout cas le poids n'est pas le même entre 650 et 1000, ceux du 1000 sont largement deux fois plus lourds.
Pour ma part, ceux d'origine étaient rayé/mal repeint. J'en ai fait faire à l'identique en alu par mon père au lieu de l'acier donc plus léger.
Mon avis sur le sujet est que ça ne change rien du tout au guidonnage/tenue de route, par contre je pense que le poids atténue les vibration dans le guidon car depuis que j'ai ceux en alu, j'ai des fourmis dans les mains que je n'avait pas avant quand je fait 150 ou 200 bornes d'affilé sans faire de pause.
framboisier a écrit :je me suis enfin décidé... j'ai acheté un RENTHAL street couleur argent = même couleur que les cadres des SV1000 1ère génération, je pense que ça devrait être sympa.
par contre là où ça fait ch@% c'est qu'il fait racheter des embouts. J'ai hésiter a prendre des RIZOMA, montés sur une moto d'expo chez WEST BIKES -78-. Par contre il existe plusieurs tailles : des courts - médium - longs (proches de l'origine).
Avec les longs j'ai peur de me retrouver avec un guidon super large, mais en prenant les médium, est-ce que je risque pas de gui donner si le guidon est mal équilibré ou pas assez lesté au bout ?
en tout cas je suis plutôt content, car visuellement ce guidon rendait bien sur un BANDIT en expo donc sur le SV ça sera encore mieux
Reste plus cas couper proprement et surtout percer sans se louper...
C'est exactement le meme guidon que je souhaite m'acheter (meme couleur) - dis nous tes impressions dès qu'il est monté et surtout les photos bon montage
Sur mon ancienne brelle j'ai roulé un bon moment sans embouts de guidons sans remarquer de différence ... mais c'est peu etre parce que c'était un 600 bandit C'est lourd et pas très rapide ^^
salut soaf,
pour le renthall oui t'ai un peu plus sur l'avant mais pas non plus trop pour moi c'est l'ideal, bon compromis entre l'origine et le drag bar
tom39 a écrit :moi je mesure 1,82m c'est le top, je viens de rentre faire un tour je commence à bien m'habitué t'as des photos de la tien?
impec' ! moi j'fait 1,80 et je pense que dans nos taille il doit etre pas mal ce quidon
et si c'est pour la mienne les photos y'a un topic dans les galeries pour mon brelon avec des photos
Snoop19 a écrit :Moi je fais 1.72m ça irai quand meme avec ce genre de guidon ?
ça dépend du type de route que tu prend en general (ville/campagne/nationale) et de la position que tu recherche (sportif/confort)
Si t'as pas des grands bras de singe comme moi, avec ton 1,72 tu aura une position bien en avant et donc plus intuitive pour mettre la moto sur l'angle, par contre a une allure "code de la route" la position sera moin confortable.
bon alors mon guidon est raccourci de quelques centimètres
a présent se pose le problème du perçage (propre). Si vous avez quelques conseils a me donner pour percer le guidon proprement et de manière identique des 2 cotes.
PS :l'idée de faire sauter les ergots ne me plait pas trop : avec les vibrations, j'ai pas envie que les rétros ne tournent autours du guidon...