[Résolu] Panne Batterie... :(
- TOPHE
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Re: Panne Batterie... :(
Tu peus mettre les cables sur ta voiture a ta moto.
C'est la tension qui compte.
Donc tu peus mettres t'es cables sur ta voiture (sans demarer ton mazout sa ne serviras a rien pour une moto ).
Tu va faire un ti tour ou tu la laisse tourné sur place.
C'est la tension qui compte.
Donc tu peus mettres t'es cables sur ta voiture (sans demarer ton mazout sa ne serviras a rien pour une moto ).
Tu va faire un ti tour ou tu la laisse tourné sur place.
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Re: Panne Batterie... :(
c'est la tension qui compte mais aussi l'intensité
et sauf que les capacités des batteries sont pas les memes 10Ah pour une moto et au moins 60/80Ah pour un mazout
tu vas charger ton "vite" et trop "fort" ta batterie de moto avec les cables
maintenant j'ai pas dit que ça marcherai pas, je dis juste que tu risque d'endomager ta batterie moto.
et sauf que les capacités des batteries sont pas les memes 10Ah pour une moto et au moins 60/80Ah pour un mazout
tu vas charger ton "vite" et trop "fort" ta batterie de moto avec les cables
maintenant j'ai pas dit que ça marcherai pas, je dis juste que tu risque d'endomager ta batterie moto.
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Re: Panne Batterie... :(
Pour depanner ta batterie va le supporter, elle ne va pas exploser pour autant !
C'est sur qu'en la demarrant tout les jours comme sa oui mais sinon sa ne risque rien.
C'est sur qu'en la demarrant tout les jours comme sa oui mais sinon sa ne risque rien.
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Re: Panne Batterie... :(
J'suis pas un spécialiste en élec mais quand j'ai mis la batterie du SV1000 au cul du GSE, j'ai flingué le gros fusible d'entrée ... c'est bien que ça fait pas du bien ...
... donc les batteries de voiture me laisse un peu perplexe 


- TOPHE
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Re: Panne Batterie... :(
Si tu demarre et debranche tout de suite ton cable noir de ta moto c'est bon.
60 Ah = 60 Ampères heure, donc 60 ampère pendant une heure et pas en un instant.
si le démarreur est sur un point dur, ou si le câblage est défectueux il y a possiblité de degradation.
Pour ton GSE ta batterie devait peut ètre ètre en cour circuit interne d'ou le fusible.
Parfois j'ai deja vu des batterie inversé de pole avec le froid.
Tu branche ton voltmètre comme il faut et il te met pourtant -11 V! Sa fait bizarre la premiere fois que sa t'arrive.
60 Ah = 60 Ampères heure, donc 60 ampère pendant une heure et pas en un instant.
si le démarreur est sur un point dur, ou si le câblage est défectueux il y a possiblité de degradation.
Pour ton GSE ta batterie devait peut ètre ètre en cour circuit interne d'ou le fusible.
Parfois j'ai deja vu des batterie inversé de pole avec le froid.
Tu branche ton voltmètre comme il faut et il te met pourtant -11 V! Sa fait bizarre la premiere fois que sa t'arrive.
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Re: Panne Batterie... :(
ton circuit electrique prend quand meme dans la gueule, meme ssi ca dure pas longtps....TOPHE a écrit :Si tu demarre et debranche tout de suite ton cable noir de ta moto c'est bon.
60 Ah = 60 Ampères heure, donc 60 ampère pendant une heure et pas en un instant.
si le démarreur est sur un point dur, ou si le câblage est défectueux il y a possiblité de degradation.
Pour ton GSE ta batterie devait peut ètre ètre en cour circuit interne d'ou le fusible.
Parfois j'ai deja vu des batterie inversé de pole avec le froid.
Tu branche ton voltmètre comme il faut et il te met pourtant -11 V! Sa fait bizarre la premiere fois que sa t'arrive.
Apres l'avoir fait qqes fois sur mon ancienne brele, j'ai eu plein de couilles electriques (arret pur et simple de la moto en pleine route, phares qui marchent quand ils ont le tps...), donc c'est à déconseiller!

- TOPHE
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Re: Panne Batterie... :(
Ba t'es probleme si c'etait vraiment liée au demarrage de cable sa te les aurait fait tout de suite. C'etait quoi la cause?
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Re: Panne Batterie... :(
TOPHE a écrit :Ba t'es probleme si c'etait vraiment liée au demarrage de cable sa te les aurait fait tout de suite. C'etait quoi la cause?
jamais trouvé!
en tout cas, sur que c'était du au cable, ca ne le faisait pas avant

- TOPHE
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Re: Panne Batterie... :(
Ah sa des fois une panne peu arrivé d'un coup sans le savoir.
Sa te le fais toujours ? Parce que la brell qui s'arrete comme sa en pleine route sa peut etre dangereux !
Sa te le fais toujours ? Parce que la brell qui s'arrete comme sa en pleine route sa peut etre dangereux !
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Re: Panne Batterie... :(
Non, je l'ai vendue y'a longtpsTOPHE a écrit :Ah sa des fois une panne peu arrivé d'un coup sans le savoir.
Sa te le fais toujours ? Parce que la brell qui s'arrete comme sa en pleine route sa peut etre dangereux !

- TOPHE
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Re: Panne Batterie... :(
ah ok. Vendu comme sa 

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- Regis
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Re: Panne Batterie... :(
Merci les amis pour vos précieux conseils...! Du coup j'ai préféré demander un chargeur à un de mes collègues de boulot plutôt que de démarrer avec les câbles (ce que je comptais faire initialement!). Je l'ai chargeé pendant la nuit et j'étais faire un tour d'une heure environ... J'ai revérifié la tension après la sortie tout est ok! Ya plus qu'a la sortir de temps en temps en attendant les beaux jours...!!!
Merci encore!

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Re: Panne Batterie... :(
Vu que ton problème est résolu, édite ton 1er post et mets [Résolu], ça aidera a la recherche...
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Re: Panne Batterie... :(
@JMJ : intéressant ce ptit truc de forcer le moteur "à la main". car je crois que c'est mon souci : moto pas roulé depuis un moment, batterie déchargée, mais même rechargée à toc, elle démarre pas (et pourtant ça "ghnighnighnighnighni" pendant des heures...). entre le froid et l'inactivité, je me dis que l'huile est peut être plus assez fluide.JMJ a écrit : si t'as pas de chargeur, alors il te reste la poussette ou la descente comme expliqué plus haut....
t'as suffisamment de tension pour faire une étincelle.
ce que je fais également quand elle a pas tourné depuis un moment, c'est de caler la 1ere et de la pousser sur qq centimètres pour "degommer" les cylindres => un peu moins d'effort pour la batterie
quand tu dis quelques centimètres, tu parles de dizaines de cm ? faut forcer beaucoup ? ça craint pas trop pour le moulin ?
merci d'avance pour les précisions
- JMJ
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Re: Panne Batterie... :(
arzazel a écrit :@JMJ : intéressant ce ptit truc de forcer le moteur "à la main". car je crois que c'est mon souci : moto pas roulé depuis un moment, batterie déchargée, mais même rechargée à toc, elle démarre pas (et pourtant ça "ghnighnighnighnighni" pendant des heures...). entre le froid et l'inactivité, je me dis que l'huile est peut être plus assez fluide.JMJ a écrit : si t'as pas de chargeur, alors il te reste la poussette ou la descente comme expliqué plus haut....
t'as suffisamment de tension pour faire une étincelle.
ce que je fais également quand elle a pas tourné depuis un moment, c'est de caler la 1ere et de la pousser sur qq centimètres pour "degommer" les cylindres => un peu moins d'effort pour la batterie
quand tu dis quelques centimètres, tu parles de dizaines de cm ? faut forcer beaucoup ? ça craint pas trop pour le moulin ?
merci d'avance pour les précisions
10 à 15 cm histoire de bouger un peu les pistons a l'intérieur, c'est pas grand chose mais ça peut aider une batterie un peu molle..si comme tu dis ça "ghnighnighnighnighni" pendant des heures c'est que le pbm vient d'ailleurs..
j'avais une vieille bagnole qui avait du mal a demarrer qd elle restait longtemps sans tourner en faisant ça aucun pbm...