Correspondance Peinture

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
favorinus27

Correspondance Peinture

Message par favorinus27 »

Voilà les amis, je sais que ce sujet à déjà été abordé, mais j'ai toujours quelques interrogations, ça devrais intéressé beaucoup d'entre nous (enfin j'espère).
Donc, à cause d'une petite chute j'ai rayé ma SV 8| .
Après discussion avec mon concess, il m'apprend qu'il ne dispose pas de stylo de retouche, qu'une peinture pro me coûterai cher et il me conseil de trouver dans les voitures existantes (modèle répandue) une qui aurait une peinture proche voir similaire à ma SV et d'aller acheter un stylo de retouche dans un centre auto.
Et c'est là que vous intervenez: ma SV est de 2008 mais modèle 2007 (cadre noir, couleur grise un peu clair) je crois que cela correspond au code couleur YHG.
Donc ma question est:" Quel voiture a la couleur qui se rapproche le plus de celle de ma Sv ?

Pour info sur le net j'ai vu que la marque "Colorrite" vend des stylo correspondant sous la rèf 4444. Mais j'aimerais acheter en magasin et j'ai pas trouvé cette marque dans le commerce.

D'ailleurs ce qui serait cool ce serait de créer un référentiel où l'on pourrait faire correspondre toutes les types de peintures utilisés sur les SV avec une peinture de constructeur auto se rapprochant.

Donc si quelqu'un peut m'aider ?
J'ai conscience que mon sujet a de grande chance de disparaître dans les abîmes du forum, mais je me devais d'essayer.
merci d'avance.
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Re: Correspondance Peinture

Message par SV6.5 »

favorinus27 a écrit : D'ailleurs ce qui serait cool ce serait de créer un référentiel où l'on pourrait faire correspondre toutes les types de peintures utilisés sur les SV avec une peinture de constructeur auto se rapprochant.
T'as pas fini la, il existe des milliers de teinte voiture a trier :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

SV6.5 a écrit :
favorinus27 a écrit : D'ailleurs ce qui serait cool ce serait de créer un référentiel où l'on pourrait faire correspondre toutes les types de peintures utilisés sur les SV avec une peinture de constructeur auto se rapprochant.
T'as pas fini la, il existe des milliers de teinte voiture a trier :gene: .

ouai, pour le R6 j'ai trouver une correspondance chez........ skoda :0 mais exactement le même bleu ! sauf que j'ai passer 2 h dans le rayon a norauto :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
favorinus27

Ouai, il existe beaucoup de couleurs de voiture mais il y a pas beaucoup de couleur dispo sur les SV.
Déja on peut enlever les noires car pour une retouche je pense que la plupart des noirs peuvent avoir un rendu satisfaisant, pour les oranges (rouille) de souvenir il y a peu de marque qui ont utilisé cette couleur: Peugeot je crois et aussi une marque coréenne.
Pour les rouges et les jaunes c'est facile vu que le rouge et le jaune "basique" utilisé par les constructeurs auto sont souvent très similaire de plus ces couleurs ne reflètent pas beaucoup la lumière alors une "teinte approchant" peut faire l'affaire.
Mais pour les bleues, les grises et le rouge bordeaux des premières Sv c'est moins évident.
Pour ma part des fois je m'arrête sur les parking pour comparer la couleur mais j'ai pas encore trouvé.
Si quelqu'un à une Sv comme le mienne et qu'il a remarqué que la couleur était presque semblable à une auto qu'il possède ou qu'il connaît, ça pourrai m'aider.
favorinus27

Merci pour ta participation Gruik: sait tu si c'est le même bleu que l'un des bleu de Sv ? Ca pourrait aider quelqu'un.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

favorinus27 a écrit :Merci pour ta participation Gruik: sait tu si c'est le même bleu que l'un des bleu de Sv ? Ca pourrait aider quelqu'un.
je connais pas trop les couleurs de SV :rouge:

mais le bleu yam est quand même bien spécifique ( un peu la marque de fabrique yam le bleu :) ) donc je ne pense pas désolé
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
favorinus27

ok
Python
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Python »

Slt, je ne connais pas l'étendu des dégats sur tes carrenages, mais as tu pensé à essayer d'aténuer voir enlever les rayures via des produits de "polish"
Sur ma voiture j'ai pu en éléminer pas mal de cette façon (avec quelques produits, gommes et polisseuse).

Au sinon reste à te procurer un pistolet + compresseur afin de repeindre toi même les éléments abîmés (la peinture + vernis n'est pas si éccessif que ça)

Bon courage!!
A quoi reconnaît-on un motard heureux ?
Aux moucherons collés sur ses dents.
töma
Modérateur
Modérateur
Moto : SV650

Message par töma »

Pour avoir testé une fois les stylos de retouche d'ORIGINE SUZUKI, franchement maintenant je ne retouche plus, laisse comme c'est et si un jour tu as l'occasion de refaire peindre l'ensemble, fait repeindre ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Répondre