juju-93t a écrit :phil'z a écrit :Ça vaut le coup, crois moi, au debut de ce sujet j'avais la même fourche que toi et 36 pages plus tard j'ai une belle fourche de Gex 1000 installée sur ma bécane. On a de la chance ici, sv 6.5 est réellement très fort a ce sujet et personnellement m'a beaucoup aidé Grace a ses conseils.
une fourche de 1000 sur un 650??
pas de problème avec les ressorts??
j'ai vu qu'il y avait les tarages à prendre en compte mais là ça ma un peu largué en fait...
sinon pour se qui est bidoulle pour adapter c'est "gérable"
je veux juste en fait savoir laquelle serait la mieu adaptée a un 650 (k8 pour les intimes) niveau suspension surtout
La plus simple a adapter doit etre le 750 2000/2003 ou 1000 2001/2002. Mais sur une k8 a cadre noir, la 750 va faire moche car les fourreaux sont gris, le 1000 et sa couleur doré va mieux passer (la meme que phil'z)

.
Apres tu peux passer aux modèles a etriers radiaux

, mais sur le 650 on rencontre a petit souci pour faire fonctionner le compteur. On attend la solution de coxci (capteur magnetique) et si ca marche, ca va etre plus simple a adapter.
A mon avis je dirais sans forcer les opinions que mon choix porterait sur une de 600/750 k4K/k5. Léger progrès de l'hydraulique par rapport aux générations précédente, ressort d'origine (0.85 c'est a peu pres la valeur des ressorts dispo en seconde monte) qui correspondrait a un sv650, ont profite du freinage radial, puis la fourche est reglable

. Mais le fonctionnement pour le compteur est pas encore totalement resolu.
Mais le gex 1000 2001/2002 reste une bonne alternative.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature