monture qui dort dehors. quelle housse choisir??

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
boubou78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s K8 http://yfrog.com/5jmasuzettep

monture qui dort dehors. quelle housse choisir??

Message par boubou78 »

bonsoir tout le monde.

Sachant que ma housse moto n'a que 1 an et n'a surtout, pas supporter le début d'hiver(déchirer sur tout un coté car housse durcie par le froid et utiliser tout les jours, et oui sv qui dort dehors :-/ ). je voudrai vos avis sur une housses de bon rapport qualité prix qui serait être "résistante" et aussi la protéger de tout sorte de météo.
merci.

http://yfrog.com/5jmasuzettep
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Re: monture qui dort dehors. quelle housse choisir??

Message par Nighthology »

Sujet déjà abordé il me semble.

Déjà, qu'entends-tu par "dort dehors" ? Vraiment en extérieur à ciel ouvert, sous un abri, sous un devanture de toit (terrasse abritée mais non fermée), etc... ?

D'un avis majoritaire, il est plutôt déconseillé de bâcher une bécane qui dort dehors...

A cela plusieurs raisons:

1- Cela ne protège pas du froid;
2- Prise au vent accrue donc éviter de la laisser sur béquille de stand;
3- Et pour finir, cela la mettra sûrement à l’abri de la pluie, mais sachant que la condensation que tu auras même avec une house ventilé engendrera de la rouille, c'est encore pire.
Et même s'il ne pleut pas, suffit que l'air soit humide, et tu auras à coup sur de la condensation dessous...qui ne séchera pas.

J'avais fait l'erreur d'investir dans une house Moto GP toute belle toute neuve, avec des aérations pour éviter la condensation, et même les côtés résistants à la chaleur pour pouvoir l'enfiler à chaud (la house sur la moto hein...)
Bah finalement elle n'a que très peu servi, parce que que ce soit celle-là ou une autre, ça ne sert à rien à part t'user les articulations en frottant la rouille. D'ailleurs si quelqu'un cherche un house Moto Gp toute belle toute neuve...MP :mrgreen:
boubou78 a écrit :la protéger de tout sorte de météo
Bien entendu, cela n'est d'aucune utilité contre les ouragans, les chutes d'astéroïdes, les raz de marée et tout et tout. Donc si là où tu habites c'est tout les jours Le Jour d'Après, achètes un Bunker :mrgreen:

boubou78 a écrit :http://yfrog.com/5jmasuzettep
ps: pour ton lien, l'adresse doit se placer entre les deux balises et ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
boubou78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par boubou78 »

Désoler pour le sujet . Elle dort bien dehors , j'avais aussi songer à acheter une housse gp mais bon si tu dit qu'il n'y a pas trop de solutions, je vais finalement rester sur une bâche toute simple, c'est toujours ça, la rouille l'aurai quand même attaqué, juste histoire de la protéger du soleil et pluie...etc. Pas de problème de vent les murs la protège, faudrait juste un toit mais la c'est une autre affaire.

Merci pour tes infos, cette affaire me soul depuis un moment. le bunker je n'y avais pas penser , mais même doit être la meilleur solutions,et pour se qui est astéroïde ou autres je suis couvert par l'assurance :hehe: C'est qu'on y tien à sa monture.

http://yfrog.com/5jmasuzettep
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Message par Nighthology »

boubou78 a écrit :j'avais aussi songer à acheter une housse gp mais bon si tu dit qu'il n'y a pas trop de solutions, je vais finalement rester sur une bâche toute simple
Après, c'est toujours mieux qu'une grosse house standard bien asphyxiante en plastique bien épais on est d'accord...
boubou78 a écrit :Pas de problème de vent les murs la protège, faudrait juste un toit mais la c'est une autre affaire.
Si t'as déjà les murs autour, faire en sorte de couvrir le dessus serait la solution la plus efficace, si c'est faisable (te lance pas dans 30m² de toiture hein :mrgreen: )
boubou78 a écrit :la rouille l'aurai quand même attaqué, juste histoire de la protéger du soleil et pluie
La différence concernant la pluie avec ou sans house, c'est que avec ça protège directement de la pluie, mais la condensation qui se forme dessous ne s'évacue pas (à cause de l'effet "serre") ce qui est pire que tout; tandis que sans house, ta moto prendra la douche ok, mais cela séchera avec le vent ou autre plus rapidement...
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

Il faut mettre une vieille couverture en premier et la housse par dessus. La couverture absorbera l'humidité.

Il suffit de laisser sécher la couverture dans la journée si c'est possible sinon trouver une "remplaçante" le temps que la première sèche... :mrgreen:

PS: la couverture ne doit pas toucher le sol évidemment...
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Bonne idée la couverture en dessous de la housse!! je n'y avais pas pensé!! je vais faire ça aussi
boubou78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par boubou78 »

j'avais peur que sa absorbe trop l'humidité et la retienne et donc rouille la moto, étant donné que je la laisse dessous quelque jours.
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par freejuga »

Moi j'ai commandé cet abris pour mettre le sv http://www.outiror.com/chapiteau-buvett ... 9-1-B2.php
Je ne l'ai pas encore monté j'espère que ça va le faire! (pour le prix je ne risque pas grand chose)
SVS K8 powaaaaa
jerry
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : MT 01 2009

Message par jerry »

Sympa cet abri quand est ce que tu nous invite pour boire un coup? :hehe:

:sivousme:
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.

Message par STONE COLD »

haaaa ca c'etait facile lol mais tu la chercher ::d
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par freejuga »

jerry a écrit :Sympa cet abri quand est ce que tu nous invite pour boire un coup? :hehe:

:sivousme:
Ben quand tu veux en plus j'habite pas loin de chez toi (16) :P
SVS K8 powaaaaa
jerry
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : MT 01 2009

Message par jerry »

C'est gentil merci :alcool1:
Par contre fait gaffe aux bourrasques de vent,vaut mieux noyer les pattes dans du beton sinon adieu pour ton abri :silence:
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par freejuga »

jerry a écrit :C'est gentil merci :alcool1:
Par contre fait gaffe aux bourrasques de vent,vaut mieux noyer les pattes dans du beton sinon adieu pour ton abri :silence:
Je suis en location donc je ne veux pas pas faire de trous et tout ça, à l'intérieur y'a des étagères je pense mettre des agglos dessus :D (c'est vrai que d'origine c'est juste des sardines...) et sinon j'ai déjà 2 cotés sur 4 protégé par le mur ;)
SVS K8 powaaaaa
boubou78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par boubou78 »

excellente idée la tenelle j'y avais pensé, mais pas la place. Et pareil planter des sardines dans le pavé c'est difficile. Sinon le mieux squater le garage du voisin. ::d
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

je faisais ça avant aussi, vieille housse de clic clac matelassé avec bache au dessus,et une vieille chaussette dans le pot ( pour la condensation.. pot chaud et humidité .. pas bon !! )

mais quand j'ai vu l'état de la housse en peu de temps :-/ je me suis vite rendu compte de se que mangait la moto en dessous ! :-|

donc finalement maintenant je ne mets plus rien, effectivement c'est pire que de rien mettre, mes motos ont toujours dormis dehors et pas de soucis particulier pour l'instant, nettoyage au nettoyeur haute pression 1 fois par semaine l'hiver ( bien insister en bas et sur les étriers de frein ) et graissage/huilage régulier et RAS :)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre