Compatibilité selles sur sv650 injection

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : K6 vendute, CB500 96 now

Compatibilité selles sur sv650 injection

Message par Into The Light »

Hello,
je souhaite passer de selle confort une pièce en selle confort bi place, afin de mettre un capot de selle...
j'ai parcouru le forum, j'ai déjà trouvé que les selles 2003 ne sont pas compatibles avec le reste des années.

Je me demande si une selle 2005 ira sur un sv650 2006 ? car évidemment je souhaite me la procurer d'occase vu le prix du neuf!

de plus, n'ayant jamais vu de selle bi places, comment cela tiens? la selle conducteur est vissée et ne se lève pas? la selle passager s'ouvre avec la clef? car moi ma selle s'en va entièrement avec la clef (très pratique je dois reconnaitre ^^ je peux mettre un peu de bazar sous ma selle! oui, je compte sacrifier le pratique pour un capot de selle :-/ )

merci! :ghee:
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Re: Compatibilité selles sur sv650 injection

Message par SV6.5 »

Into The Light a écrit : Je me demande si une selle 2005 ira sur un sv650 2006 ? car évidemment je souhaite me la procurer d'occase vu le prix du neuf!
Oui
Into The Light a écrit :de plus, n'ayant jamais vu de selle bi places, comment cela tiens? la selle conducteur est vissée et ne se lève pas? la selle passager s'ouvre avec la clef? car moi ma selle s'en va entièrement avec la clef (très pratique je dois reconnaitre ^^ je peux mettre un peu de bazar sous ma selle! oui, je compte sacrifier le pratique pour un capot de selle :-/ )
Avec une selle confort en deux parties, tu gardes le principe de fonctionnement d'origine, mais a mon gout, selle pilote confort + capot de selle = :berk1: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

merci pour la réponse sur la compatibilité!

tu trouves ça moche? bah, j'aime bien le capot de selle, pi l'origine ça doit sérieusement faire mal aux fesse :o
ça dépend des selles confort, elles ont pas toute la même tête, elles remontent plus ou moins haut, et je voudrais pas sacrifier mon confort! pi me faut une selle mono place pour le poly piste :ghee:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Beh le couple selle perso + capot de selle n'est pas toujours très joli ... mais bon ça reste une histoire de gout ...Moi les selles perso je trouves déjà que c'est moche :mrgreen:
Image
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Into The Light a écrit :merci pour la réponse sur la compatibilité!

tu trouves ça moche? bah, j'aime bien le capot de selle, pi l'origine ça doit sérieusement faire mal aux fesse :o
ça dépend des selles confort, elles ont pas toute la même tête, elles remontent plus ou moins haut, et je voudrais pas sacrifier mon confort! pi me faut une selle mono place pour le poly piste :ghee:
Piste et selle confort? je pense que ca va plutot te gener.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

j'ai déjà pisté avec ma selle confort une pièce, ça me gène pas, je suis petit cabarit, je déhanche sans problème avec ma selle actuelle

tu conseillerais quoi pour piste? un poly avec une mousse en guise de selle? :-| ou l'origine peut etre?
Lemalin91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N 2006

Message par Lemalin91 »

Alors pour avoir une selle confort en 2 parties sur ma sv k6 (dont je vais bientôt me séparer d'ailleurs ;) ) ça fonctionne comme la selle d'origine en 2 parties c'est à dire que la selle passager s'enlève avec la clé et la selle conducteur s'enlève en démontant les caches latéraux et faut dévisser.
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Into The Light a écrit : tu conseillerais quoi pour piste? un poly avec une mousse en guise de selle? :-| ou l'origine peut etre?
Conseil pour la piste, je dois pas etre la bonne personne :mrgreen: mais en general, les poly piste prevu pour sv sont prevu pour utiliser la selle d'origine.
Kip's signature
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Beaucoup de selles confort même en 2 parties ont un bourrelet à l'arrière de la selle conducteur.
En piste quand on sort les fesses et qu'on enchaine des pif paf, on utilise l'arrière de la selle donc c'est plutôt handicapant.
Puis le confort sur piste ... :gene:
Image
Image
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

j'ai un bourrelet aussi sur la mienne :cote: ça me dérange pas dans le pif-paf de Carole :frime: lol je fais 1m70 pour 56kg, je rempli pas la selle :cote: donc je bouge sans problème. j'avais une selle confort sur le gs500 qui accrochait beaucoup plus, je l'avais repassée en origine pour déhancher, là c'était vraiment nécessaire.

j'ai repéré des poly qui se montent avec la selle origine, donc surement sans problème avec la selle confort pilote. pi c'est pour faire quoi, 6 ou 7 roulages / an :hehe:

certes le confort sur piste on s'en tape, on est quasiment jamais vraiment sur la selle, toujours à côté :hehe: surtout à Carole! mais c'est juste histoire d'éviter d'avoir 2 selles...hum...quoique vous me faites réfléchir, je pourrais peut etre me prendre une origine po chère pour piste, ça serait peut être mieux effectivement pour les virages serrés.
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Into The Light a écrit :j'ai un bourrelet aussi sur la mienne :cote: ça me dérange pas dans le pif-paf de Carole :frime: lol je fais 1m70 pour 56kg, je rempli pas la selle :cote: donc je bouge sans problème. j'avais une selle confort sur le gs500 qui accrochait beaucoup plus, je l'avais repassée en origine pour déhancher, là c'était vraiment nécessaire.

j'ai repéré des poly qui se montent avec la selle origine, donc surement sans problème avec la selle confort pilote. pi c'est pour faire quoi, 6 ou 7 roulages / an :hehe:

certes le confort sur piste on s'en tape, on est quasiment jamais vraiment sur la selle, toujours à côté :hehe: surtout à Carole! mais c'est juste histoire d'éviter d'avoir 2 selles...hum...quoique vous me faites réfléchir, je pourrais peut etre me prendre une origine po chère pour piste, ça serait peut être mieux effectivement pour les virages serrés.
A en croire ton avatar, on pourrait monter a trois sur la sv :mrgreen: .
Kip's signature
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

bin wé, je fais petit crapeau dessus quand je déhanche ::d d'où le fait que le bourrelet de la selle confort ne me gène pas vraiment
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

on trouve des selles d'origine pilote pour 30 ou 40€ ... ;)
Image
Image
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

je vais poser une autre question :
pour les capots de selles c'est pareil? vu que je vois pas du tout comment c'est foutu la selle 2 places....faut il que je fasse gaffe en achetant mon capot? un modèle à partir de 2004 je suppose, comme pour la selle ?

et vous avez des tuyaux pour acheter du brut pas trop cher? (vu que je vais faire faire une peinture...du brut ou de l'abimé ça me va!)
Lemalin91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N 2006

Message par Lemalin91 »

Bah au niveau compatibilité, un capot de selle et une selle passager c'est exactement pareil.

En gros, d'après ce que j'ai lu, tu as une k6 donc tu peux prendre un capot de selle qui va sur une k3 jusqu'à une k9 car sur la k3 c'est juste la selle conducteur qui n'est pas la même que les autres années d'injection.

Après pour un capot pas chère et si tu fais ta peinture toi même faut chercher sur "le bon coin" ou "ebay".
Mais des fois le modèle peint neuf acheté en concession peut être relativement peu chère (j'ai payé le miens 78€ peint chez suzuki :cote: )
Répondre