T'es un peu d'jeun, une pipe c'est pas çà pour moi, mais bon tu connais pas encore
Honda 650 CX Turbo
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Papy on the road
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Re: Honda 650 CX Turbo
a merde, si a mon age je connais pas sa, je veux bien perdre une dizaine d'année ... 

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Re: Honda 650 CX Turbo
Pour en revenir aux anciennes F1 certains moteur qualifs depassait les 1500 cv notamment le V6 bi turbo gordini monté Sur les renault F1.
Et une nouvelle discipline de monoplace la GP3 qui va voir le jour cette année est equipé d'un turbo.
Le bloc de la megane RS F4RT en version 300 cv !
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Re: Honda 650 CX Turbo
1500cvTOPHE a écrit :Pour en revenir aux anciennes F1 certains moteur qualifs depassait les 1500 cv notamment le V6 bi turbo gordini monté Sur les renault F1.

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Re: Honda 650 CX Turbo
Je sais pas comment ils faisait mais a l'epoque ces gas étaient des surhomme.
Tu peus voir des video de camera embarqué ( camescope embarqué ) ! Les mecs avaient qu'une seule main sur le volant et une autre sur le levier dans les courbes.Et contre braquait si survirage et passais un rapport quand sa devenait incontrolable. Tout sa haute vitesse ! des surhommes !
Tu peus voir des video de camera embarqué ( camescope embarqué ) ! Les mecs avaient qu'une seule main sur le volant et une autre sur le levier dans les courbes.Et contre braquait si survirage et passais un rapport quand sa devenait incontrolable. Tout sa haute vitesse ! des surhommes !
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Re: Honda 650 CX Turbo
ah ca c'était de pilotes !!!
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Re: Honda 650 CX Turbo
Tu compare ta voiture diesel à un moteur essence, sa rien à voirPapy on the road a écrit :Pour te faire un rapport, j'ai une voiture 2L TDI de 110ch qui pèse 1T1
Si on compare la consommation, fiabilité et le couple fournie de ton TDI (et les diesels en général), je préfère avoir 70ch en moin
Mais c'est vrai que les moteurs de moto sont très travaillés et vraiment à la pointe de la technologie, mais bon perso je trouve qu'un moteur de moto et de voiture c'est pas comparable, l'utilisation n'est pas le même, si c'était le cas on roulerait tous avec des moteurs de bécane
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Re: Honda 650 CX Turbo
Là t'arrives à 40cvMantis a écrit :Tu compare ta voiture diesel à un moteur essence, sa rien à voirPapy on the road a écrit :Pour te faire un rapport, j'ai une voiture 2L TDI de 110ch qui pèse 1T1![]()
Si on compare la consommation, fiabilité et le couple fournie de ton TDI (et les diesels en général), je préfère avoir 70ch en moin![]()
![]()
Mais c'est vrai que les moteurs de moto sont très travaillés et vraiment à la pointe de la technologie, mais bon perso je trouve qu'un moteur de moto et de voiture c'est pas comparable, l'utilisation n'est pas le même, si c'était le cas on roulerait tous avec des moteurs de bécane
Les motorisation sont comparables à cause du rapport poids puissance et l'utilisation est la même.
Un p'tit dièsel comme le mien que pèse lourd tu lui mets un turbo, une voiture de 500kgs de plus avec un gros moteur, tu t'en passes.
En moto tu restes en 106cv = petit moteur de voiture avec turbo, après tu passes à 180cv et toujours pas de turbo.
Moi je le vois comme çà
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Re: Honda 650 CX Turbo
en moto c'est simplement que le turbo a été interdit...
et je vois pas le rapport entre moteur de voiture et moteur de moto surtout au niveau du rapport poids puissance...?
1T100 pour 110cv ca n'a rien a voir avec 170kg pour 180cv...et je connais guère de moteur de voiture qui prennent 15000tr/min...et dans toutes les competition de sport motorisé ou le turbo n'est pas interdit ils se gênent pas pour s'en servir...(WTCC, endurance, rallye...)
et je vois pas le rapport entre moteur de voiture et moteur de moto surtout au niveau du rapport poids puissance...?
1T100 pour 110cv ca n'a rien a voir avec 170kg pour 180cv...et je connais guère de moteur de voiture qui prennent 15000tr/min...et dans toutes les competition de sport motorisé ou le turbo n'est pas interdit ils se gênent pas pour s'en servir...(WTCC, endurance, rallye...)
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Re: Honda 650 CX Turbo
Ba normal que aucun moteur de voiture prennent 15000 tr.
Le poids des pieces est vraiment different et l'encombrement aussi et a donc beaucoup plus d'inertie.
Sur un moteur de moto y a pas de couple par rapport a un de voiture.
C'est pas la même utilisation !
Et un moteur de voiture est très developpé idem qu'un moteur de moto qui va etre certe plus pointue plus minutieux d'ou la taille des pieces.Sur une voiture d'enorme progrès sur l'injection.
Alors qu'en moto se sont des injections peut évolué encore.Peut de parametre a l'heure actuelle par rapport a une voiture qui doit faire face a la mode de l'ecologie et polluer et consommé de moin en moins.
Mais va éxpliqué a automobiliste de faire sa revision tout les 6 000 !!! Personne n'acheterais ta voiture.
Alors qu'une moto c'est comprehensible.On pourais dire alors que c'est plus fragile ? Ba pas vraiment plus.
C'est pas du tout comparable.
Ce n'est vraiment pas la même utlisation et n'est pas destiné aux même "utilisateurs"
Pour en revenir aux turbo dans la competition sa facilite grandement les ingenieurs pour l'escalade des chevaux.
Car pour un atmo trouvé de la puissance y a pas de miracle, faut prendre des tours.
Donc pour les courses d'endurance c'est bof.
Et en rally notamment les super 2000 sont surment le futur et se sont des atmo.
Sa depend du reglement, du choix des constructeur, des facilité de realisation et de conception et de se qu'on recherche.
Et le pilotage n'est vraiment pas le même atmo et turbo.
Personnelement les deux me passionne, c'est un compromis ! ( sans parlé des compresseurs )
Le poids des pieces est vraiment different et l'encombrement aussi et a donc beaucoup plus d'inertie.
Sur un moteur de moto y a pas de couple par rapport a un de voiture.
C'est pas la même utilisation !
Et un moteur de voiture est très developpé idem qu'un moteur de moto qui va etre certe plus pointue plus minutieux d'ou la taille des pieces.Sur une voiture d'enorme progrès sur l'injection.
Alors qu'en moto se sont des injections peut évolué encore.Peut de parametre a l'heure actuelle par rapport a une voiture qui doit faire face a la mode de l'ecologie et polluer et consommé de moin en moins.
Mais va éxpliqué a automobiliste de faire sa revision tout les 6 000 !!! Personne n'acheterais ta voiture.
Alors qu'une moto c'est comprehensible.On pourais dire alors que c'est plus fragile ? Ba pas vraiment plus.
C'est pas du tout comparable.
Ce n'est vraiment pas la même utlisation et n'est pas destiné aux même "utilisateurs"
Pour en revenir aux turbo dans la competition sa facilite grandement les ingenieurs pour l'escalade des chevaux.
Car pour un atmo trouvé de la puissance y a pas de miracle, faut prendre des tours.
Donc pour les courses d'endurance c'est bof.
Et en rally notamment les super 2000 sont surment le futur et se sont des atmo.
Sa depend du reglement, du choix des constructeur, des facilité de realisation et de conception et de se qu'on recherche.
Et le pilotage n'est vraiment pas le même atmo et turbo.
Personnelement les deux me passionne, c'est un compromis ! ( sans parlé des compresseurs )
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Re: Honda 650 CX Turbo
Ma phrase était en rapport avec les moteurs de 180ch de nos joursPapy on the road a écrit :Là t'arrives à 40cv
Chacun sa vision des choses, pour moi une moto est une voiture c'est deux machines différentes (le cx change, la taille du moteur par rapport à la machine aussi, le couple demandé, etc...) même si l'utilisation reste la même (tracter une carcasse
Tout simplement parce que les moteurs de moto coute chère, durée de vie plus courte, faible cylindré donc plus facile à monter dans les tours = plus de puissance (faible couple), etc... les moteurs de modélisme sont dans ce cas là loin devant les moteurs de moto
Les moteurs de moto seraient plus dans la catégorie des moteurs de super car (ferrari etc...).
Le TDI 110 ch n'est pas un petit moteur à mon goût... le 1.4d de peugeot ouiPapy on the road a écrit :Un p'tit dièsel comme le mien que pèse lourd tu lui mets un turbo, une voiture de 500kgs de plus avec un gros moteur, tu t'en passes
Si ton moteur à un turbo c'est parce que les moteurs diesel tu leur tire aucune puissance sans turbo, un diesel marche toujours en richesse pauvre
Mais de toute façon le diesel ne devrait même pas être dans ce comparatif étant donné qu'on compare les moteurs essense de motos et de voitures
Pour moi moteur de moto = ferrari, Lambo, etc... car ce sont des moteurs à petit cylindré par cylindre et qui tourne vite, et les conséquences sont déja dit plus haut dans mon messagesPapy on the road a écrit :En moto tu restes en 106cv = petit moteur de voiture avec turbo, après tu passes à 180cv et toujours pas de turbo.
Moi je le vois comme çà
Bref voila mon opinion
edit : grilled by Tophe
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Re: Honda 650 CX Turbo
Je te remercie.
J'evite de parlé de model reduit ! Parceque bon niveau tour min ...
J'ai un 3.5 cm 3 qui prend environs 50 000 tr min ! mdr mais c'est des deux temps donc different.
J'evite de parlé de model reduit ! Parceque bon niveau tour min ...
J'ai un 3.5 cm 3 qui prend environs 50 000 tr min ! mdr mais c'est des deux temps donc different.
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Re: Honda 650 CX Turbo
Ah oui et d'accord avec toi pour lambo mais pas ferrari !
Parceque un moteur de moto c'est beaucoup plus costaud ... lol
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Re: Honda 650 CX Turbo
C'est pas tant la taille des pièces, puisque tu prends un 1L4 pigeot, et un bloc de 1400 ZZR, tu as la meme cylindrée, c'est surtout que pour le poids d'une moto, ca ne sert a rien d'avoir un couple de camion, tu n'as que 200kg a déplacer, contre 1tonne pour une BAR!TOPHE a écrit :Ba normal que aucun moteur de voiture prennent 15000 tr.
Le poids des pieces est vraiment different et l'encombrement aussi et a donc beaucoup plus d'inertie.
Sur un moteur de moto y a pas de couple par rapport a un de voiture.
C'est pas la même utilisation !
Et un moteur de voiture est très developpé idem qu'un moteur de moto qui va etre certe plus pointue plus minutieux d'ou la taille des pieces.
Certaines voitures prennent bcp de tours, notamment les honda (S2000, integra type R, ...), qui doit profiter de son savoir faire moto pour motoriser ses voitures, mais là encore, c'est une logique commerciale: une voiture qui prend des tours peut développer de la puissance a haut régime, mais est en général pas très coupleuse, or les gens maintenant cherchent des moteurs avec du couple, faciles a conduire, et pas une pseudo caisse de rallye qui te donne un coup de pied au cul passé 8000 tours!
Edit: je pense que la F1 moderne est un bon exemple de ce qui existe entre moteur voiture tel qu'on le connait dans nos BAR et moteur moto: une F1 ca pese 5/600 kg, donc pas grand chose, moteur "petite" cylindrée (pour un V8), donc ils n'ont pas besoin d'un couple énorme, par contre ils recherchent, comme en moto, la puissance max a haut régime, donc on se retrouve avec du V8 3L ou 3L5, pas super coupleux, mais qui prend 20 000 tours!

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Re: Honda 650 CX Turbo
Si on parlait du rg500 vs cx650? 


