Papy on the road a écrit :Là t'arrives à 40cv

Ma phrase était en rapport avec les moteurs de 180ch de nos jours
Chacun sa vision des choses, pour moi une moto est une voiture c'est deux machines différentes (le cx change, la taille du moteur par rapport à la machine aussi, le couple demandé, etc...) même si l'utilisation reste la même (tracter une carcasse

). En bref les moteurs sont conçus pour convenir au mieux à la machine choisis, si les moteurs de moto était si exceptionnel que ça pourquoi les voitures en ont pas? Ni même les autres type de machines?
Tout simplement parce que les moteurs de moto coute chère, durée de vie plus courte, faible cylindré donc plus facile à monter dans les tours = plus de puissance (faible couple), etc... les moteurs de modélisme sont dans ce cas là loin devant les moteurs de moto
Les moteurs de moto seraient plus dans la catégorie des moteurs de super car (ferrari etc...).
Papy on the road a écrit :Un p'tit dièsel comme le mien que pèse lourd tu lui mets un turbo, une voiture de 500kgs de plus avec un gros moteur, tu t'en passes
Le TDI 110 ch n'est pas un petit moteur à mon goût... le 1.4d de peugeot oui
Si ton moteur à un turbo c'est parce que les moteurs diesel tu leur tire aucune puissance sans turbo, un diesel marche toujours en richesse pauvre
Mais de toute façon le diesel ne devrait même pas être dans ce comparatif étant donné qu'on compare les moteurs essense de motos et de voitures
Papy on the road a écrit :En moto tu restes en 106cv = petit moteur de voiture avec turbo, après tu passes à 180cv et toujours pas de turbo.
Moi je le vois comme çà

Pour moi moteur de moto = ferrari, Lambo, etc... car ce sont des moteurs à petit cylindré par cylindre et qui tourne vite, et les conséquences sont déja dit plus haut dans mon messages
Bref voila mon opinion
edit : grilled by Tophe

(ton message est très instructifs

)