Honda 650 CX Turbo

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 1000 SVN

Re: Honda 650 CX Turbo

Message par Papy on the road »

vimy32 a écrit :Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
T'es un peu d'jeun, une pipe c'est pas çà pour moi, mais bon tu connais pas encore :P :P
Image
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

a merde, si a mon age je connais pas sa, je veux bien perdre une dizaine d'année ... :mrgreen:
Image
TOPHE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV N K6

Message par TOPHE »

Pour en revenir aux anciennes F1 certains moteur qualifs depassait les 1500 cv notamment le V6 bi turbo gordini monté Sur les renault F1.

Et une nouvelle discipline de monoplace la GP3 qui va voir le jour cette année est equipé d'un turbo.
Le bloc de la megane RS F4RT en version 300 cv !
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

TOPHE a écrit :Pour en revenir aux anciennes F1 certains moteur qualifs depassait les 1500 cv notamment le V6 bi turbo gordini monté Sur les renault F1.
1500cv :| mais c'est un dragster !! c'est incontrolable!
Image
TOPHE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par TOPHE »

Je sais pas comment ils faisait mais a l'epoque ces gas étaient des surhomme.
Tu peus voir des video de camera embarqué ( camescope embarqué ) ! Les mecs avaient qu'une seule main sur le volant et une autre sur le levier dans les courbes.Et contre braquait si survirage et passais un rapport quand sa devenait incontrolable. Tout sa haute vitesse ! des surhommes !
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : douzaire 2000

Message par tourtebulle »

ah ca c'était de pilotes !!!
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S 2000 Noir mat

Message par Mantis »

Papy on the road a écrit :Pour te faire un rapport, j'ai une voiture 2L TDI de 110ch qui pèse 1T1 :(
Tu compare ta voiture diesel à un moteur essence, sa rien à voir :mrgreen:
Si on compare la consommation, fiabilité et le couple fournie de ton TDI (et les diesels en général), je préfère avoir 70ch en moin :langue: :mrgreen:

Mais c'est vrai que les moteurs de moto sont très travaillés et vraiment à la pointe de la technologie, mais bon perso je trouve qu'un moteur de moto et de voiture c'est pas comparable, l'utilisation n'est pas le même, si c'était le cas on roulerait tous avec des moteurs de bécane :cote:
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 1000 SVN

Message par Papy on the road »

Mantis a écrit :
Papy on the road a écrit :Pour te faire un rapport, j'ai une voiture 2L TDI de 110ch qui pèse 1T1 :(
Tu compare ta voiture diesel à un moteur essence, sa rien à voir :mrgreen:
Si on compare la consommation, fiabilité et le couple fournie de ton TDI (et les diesels en général), je préfère avoir 70ch en moin :langue: :mrgreen:

Mais c'est vrai que les moteurs de moto sont très travaillés et vraiment à la pointe de la technologie, mais bon perso je trouve qu'un moteur de moto et de voiture c'est pas comparable, l'utilisation n'est pas le même, si c'était le cas on roulerait tous avec des moteurs de bécane :cote:
Là t'arrives à 40cv :-/

Les motorisation sont comparables à cause du rapport poids puissance et l'utilisation est la même.

Un p'tit dièsel comme le mien que pèse lourd tu lui mets un turbo, une voiture de 500kgs de plus avec un gros moteur, tu t'en passes.

En moto tu restes en 106cv = petit moteur de voiture avec turbo, après tu passes à 180cv et toujours pas de turbo.

Moi je le vois comme çà :)
Image
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : douzaire 2000

Message par tourtebulle »

en moto c'est simplement que le turbo a été interdit...
et je vois pas le rapport entre moteur de voiture et moteur de moto surtout au niveau du rapport poids puissance...?
1T100 pour 110cv ca n'a rien a voir avec 170kg pour 180cv...et je connais guère de moteur de voiture qui prennent 15000tr/min...et dans toutes les competition de sport motorisé ou le turbo n'est pas interdit ils se gênent pas pour s'en servir...(WTCC, endurance, rallye...)
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
TOPHE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par TOPHE »

Ba normal que aucun moteur de voiture prennent 15000 tr.
Le poids des pieces est vraiment different et l'encombrement aussi et a donc beaucoup plus d'inertie.

Sur un moteur de moto y a pas de couple par rapport a un de voiture.
C'est pas la même utilisation !

Et un moteur de voiture est très developpé idem qu'un moteur de moto qui va etre certe plus pointue plus minutieux d'ou la taille des pieces.Sur une voiture d'enorme progrès sur l'injection.
Alors qu'en moto se sont des injections peut évolué encore.Peut de parametre a l'heure actuelle par rapport a une voiture qui doit faire face a la mode de l'ecologie et polluer et consommé de moin en moins.

Mais va éxpliqué a automobiliste de faire sa revision tout les 6 000 !!! Personne n'acheterais ta voiture.
Alors qu'une moto c'est comprehensible.On pourais dire alors que c'est plus fragile ? Ba pas vraiment plus.
C'est pas du tout comparable.
Ce n'est vraiment pas la même utlisation et n'est pas destiné aux même "utilisateurs"

Pour en revenir aux turbo dans la competition sa facilite grandement les ingenieurs pour l'escalade des chevaux.
Car pour un atmo trouvé de la puissance y a pas de miracle, faut prendre des tours.
Donc pour les courses d'endurance c'est bof.

Et en rally notamment les super 2000 sont surment le futur et se sont des atmo.
Sa depend du reglement, du choix des constructeur, des facilité de realisation et de conception et de se qu'on recherche.
Et le pilotage n'est vraiment pas le même atmo et turbo.
Personnelement les deux me passionne, c'est un compromis ! ( sans parlé des compresseurs )
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S 2000 Noir mat

Message par Mantis »

Papy on the road a écrit :Là t'arrives à 40cv :-/
Ma phrase était en rapport avec les moteurs de 180ch de nos jours ;)

Chacun sa vision des choses, pour moi une moto est une voiture c'est deux machines différentes (le cx change, la taille du moteur par rapport à la machine aussi, le couple demandé, etc...) même si l'utilisation reste la même (tracter une carcasse :mrgreen: ). En bref les moteurs sont conçus pour convenir au mieux à la machine choisis, si les moteurs de moto était si exceptionnel que ça pourquoi les voitures en ont pas? Ni même les autres type de machines?
Tout simplement parce que les moteurs de moto coute chère, durée de vie plus courte, faible cylindré donc plus facile à monter dans les tours = plus de puissance (faible couple), etc... les moteurs de modélisme sont dans ce cas là loin devant les moteurs de moto :mrgreen:
Les moteurs de moto seraient plus dans la catégorie des moteurs de super car (ferrari etc...).
Papy on the road a écrit :Un p'tit dièsel comme le mien que pèse lourd tu lui mets un turbo, une voiture de 500kgs de plus avec un gros moteur, tu t'en passes
Le TDI 110 ch n'est pas un petit moteur à mon goût... le 1.4d de peugeot oui :mrgreen:
Si ton moteur à un turbo c'est parce que les moteurs diesel tu leur tire aucune puissance sans turbo, un diesel marche toujours en richesse pauvre ;)
Mais de toute façon le diesel ne devrait même pas être dans ce comparatif étant donné qu'on compare les moteurs essense de motos et de voitures :P :mrgreen:
Papy on the road a écrit :En moto tu restes en 106cv = petit moteur de voiture avec turbo, après tu passes à 180cv et toujours pas de turbo.

Moi je le vois comme çà :)
Pour moi moteur de moto = ferrari, Lambo, etc... car ce sont des moteurs à petit cylindré par cylindre et qui tourne vite, et les conséquences sont déja dit plus haut dans mon messages :)

Bref voila mon opinion ;) :mrgreen:

edit : grilled by Tophe :mrgreen: (ton message est très instructifs ;) )
TOPHE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par TOPHE »

Je te remercie.

J'evite de parlé de model reduit ! Parceque bon niveau tour min ...
J'ai un 3.5 cm 3 qui prend environs 50 000 tr min ! mdr mais c'est des deux temps donc different.
TOPHE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par TOPHE »

Ah oui et d'accord avec toi pour lambo mais pas ferrari !
Parceque un moteur de moto c'est beaucoup plus costaud ... lol
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

TOPHE a écrit :Ba normal que aucun moteur de voiture prennent 15000 tr.
Le poids des pieces est vraiment different et l'encombrement aussi et a donc beaucoup plus d'inertie.

Sur un moteur de moto y a pas de couple par rapport a un de voiture.
C'est pas la même utilisation !

Et un moteur de voiture est très developpé idem qu'un moteur de moto qui va etre certe plus pointue plus minutieux d'ou la taille des pieces.
C'est pas tant la taille des pièces, puisque tu prends un 1L4 pigeot, et un bloc de 1400 ZZR, tu as la meme cylindrée, c'est surtout que pour le poids d'une moto, ca ne sert a rien d'avoir un couple de camion, tu n'as que 200kg a déplacer, contre 1tonne pour une BAR!
Certaines voitures prennent bcp de tours, notamment les honda (S2000, integra type R, ...), qui doit profiter de son savoir faire moto pour motoriser ses voitures, mais là encore, c'est une logique commerciale: une voiture qui prend des tours peut développer de la puissance a haut régime, mais est en général pas très coupleuse, or les gens maintenant cherchent des moteurs avec du couple, faciles a conduire, et pas une pseudo caisse de rallye qui te donne un coup de pied au cul passé 8000 tours!

Edit: je pense que la F1 moderne est un bon exemple de ce qui existe entre moteur voiture tel qu'on le connait dans nos BAR et moteur moto: une F1 ca pese 5/600 kg, donc pas grand chose, moteur "petite" cylindrée (pour un V8), donc ils n'ont pas besoin d'un couple énorme, par contre ils recherchent, comme en moto, la puissance max a haut régime, donc on se retrouve avec du V8 3L ou 3L5, pas super coupleux, mais qui prend 20 000 tours!
Image
chapark
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N carbu

Message par chapark »

Si on parlait du rg500 vs cx650? :mrgreen:
Répondre