[Résolu]Bougies huileuses

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 1000 SVN

Re: Bougies huileuses

Message par Papy on the road »

Tu n'aurais pas eu auparavant une bougie trop serrée??
Modifié en dernier par Papy on the road le lun. 08 févr., 2010 18:15, modifié 1 fois.
Image
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 S K4

Message par La Rapiette »

Donc, confirmation, c'est bien le joint du cache culbuteur qui isole le puits de bougie, et il est bien niqué :-/ :
Image

Par contre, je disais que c'était peu probable que ca isole la bougie de l'antiparasite notamment parce que le téton de la bougie était sec au démontage... Alors je prie pour que ce soit ca, car l'huile ne rentrait surement pas jusqu'au cylindre avec la bougie en place (enfin j'espère :gene: ), mais j'ai peur que ce soit encore autre chose.

Par contre, à ma connaissance, je n'ai jamais eu de bougie trop serré et l'état des filetages me rassure de ce côté.

OOOUUUUIIIIINNNNN !!!! :( :( :snif: :snif: :snif: :snif:
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

La Rapiette a écrit :mais j'ai peur que ce soit encore autre chose.
Change déjà le joint c'est vrai qu'il est pas beau à voir 8| Ça devrait aller mieux après :cote:

Edit: Je viens de re-regarder tes bougies l'huile était où exactement? Sur la céramique, sur le filet? A priori tu disais que les électrodes étaient pas touchées, ça exclu donc les segments.

C'est quand même bizarre si tes filets sont touchées vu qu'il y a un joint métal sur ta bougie, elles étaient bien serrées?
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Oui tu as raison, je vais mettre ce topic en résolu, et on attendra le remontage pour la suite.

En tout cas merci beaucoup Nono pour le CDI, ca a confirmé le fait que ca ne venait pas de là, et que les réglages d'usine entre les CDI K4 et K5 sont différents (mon auto-starter dure 30secondes avec le K4 et jusqu'à 5 minutes avec le K5).

Après je pense que si le moulin tourne sur une patte, ca viens d'ailleurs. Surement du circuit d'essence puisque l'auto-starter règle le problème tant qu'il est actif.
Je vais tester le débit de la pompe à essence, puis la tension du régulateur de débit d'essence dès que j'aurais reçu les joints...

En tout cas c'est désormais sur qu'il n'y a pas d'huile dans le cylindre puisque les électrodes de bougies sont sèches.

J'ai vraiment les boules de pas trouver d'où ca viens, surtout que je peux pas l'enmener chez mon mécano (d'ailleurs j'ai remarqué que ce troud'uc à non seulement fait le porc en remontant le cache culbuteur, mais qu'il m'a changé qu'une bougie sur deux vu qu'il y en avait une en type froid (CR9E)... Ma confiance en lui s'amenuise) mais bon, on va persévérer... :hurt5:

Edit : Elles étaient peu serrées, c'est vrai, mais je pense que l'huile à coulé sur le filetage au démontage.
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

La Rapiette a écrit :e dernier mécano à avoir démonté mes caches culbuteurs est un homme de confiance aussi bien outillé que consciencieux.
La Rapiette a écrit : J'ai vraiment les boules de pas trouver d'où ca viens, surtout que je peux pas l'enmener chez mon mécano (d'ailleurs j'ai remarqué que ce troud'uc à non seulement fait le porc en remontant le cache culbuteur, mais qu'il m'a changé qu'une bougie sur deux vu qu'il y en avait une en type froid
:hehe: :hehe: :hehe:
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: [Résolu]Bougies huileuses

Et le plus drôle, c'est que je comptais faire mon apprentissage (et oui, je suis en pleine reconversion) chez lui...
Mais vu le taf qu'il a fait sur mon moulbif... je sais plus :langue:
Répondre