Comme certains le savent déjà, je suis en train de remonter mon SVS K4, et j'ai quelques soucis moteurs.
Le symptômes est apparu au premier essai routier, en redémarrant d'une station service, le régime est brutalement descendu à 800 trs/min, puis à calé. Au redémarrage, obligé de mettre du gaz comme un âne pour pas qu'elle cale, et le moteur faisait un bruit de dingue (genre échappement libre), impossible de descendre sous les 3000Trs, j'étais rentré (j'avais un km à faire) poignée dans le coin à 4500trs avec la bécane qui hurle à la mort....

Bref, du coup après avoir soupçonné l'injection, je me dis que c'est surement un problème d'allumage, et que je ferais mieux de changer les bougies (relativement récentes pourtant).
Et là quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu ca :

Bougie du cylindre arrière :

bougie du cylindre avant :

Donc la bougie du cylindre avant est couverte d'huile moteur, l'antiparasite en était imbibé aussi, et n'ayant encore jamais vu ca, je fait appel a votre expérience pour essayer de trouver d'où ca vient...
Pour info les électrodes sont sèches (!) mais couvertes de calamine ce qui indiquerait une richesse trop pauvre en essence, tout à fait logique vu la liberté de mon échappement.
Les filetages sont en parfait état.
En attendant je mais monter les bougies neuves, mais vu le shmilbick, j'ai pas vraiment confiance en l'étanchéité du bouzin. Alors docteur, il a quoi mon moulin?