probléme recharge batterie+tenue de ralenti

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
gribouille37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki sv1000s K3

probléme recharge batterie+tenue de ralenti

Message par gribouille37 »

Bonjour

cela fait a peine un mois j'ai acheté un 1000svs de 2003 et j'avou que je suis pas mal emmer.... :snif: avec, la chance c'est que je l'ai acheté dans une concession et quel est garantie trois mois mais le probléme est que le magasin se trouve a Agen et moi j'habite a Tours donc pas forcement envie de faire l'aller retour donc si qqun peut m'aider dans ma recherche sa serai cool

bon je récapitule
premier problème fuite classic au niveau de l'embrayage

ensuite une semaine après l'avoir acheté je tombe en panne de batterie le mec me dit tu achéte une batterie et je te la rembourse sa c'est fait, une semaine après je retombe en panne de batterie donc en cherchant sur le forum je trouve comment vérifier l'alternateur ainsi que le régulateur j'ai fait le teste ou il faut vérifier la tension au régulateur bon je trouve 0 donc apriori problème de régulateur .le problème est qu'après je trouve une petite vis qui je pense être la vis du réglage de ralenti je la tripote un peu avec un tournevis est essaye de la remettre comme elle etait, je me dis que je ferai bien les teste ou il faut amenné le régime moteur a 5000tr/m ce que je n'arriver pas a tenir a la poignée alors demarrage de la moto et la 5 sec aprés elle calle et comme un bruit de clignotant prés de la batterie, alors la tout énérvé a force de probléme je decide de rentré la moto et de ne plus y toucher avant de faire une bétise

donc si qqun peut me dire si le fait qu'elle cale vient du fait que j'ai toucher cette vis ou pas
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 S K4

Re: probléme recharge batterie+tenue de ralenti

Message par La Rapiette »

Si tu l'as dévissée, c'est fort probable. :cote:

Après comme ton post est relativement obscur, je sais pas... :hehe:

Pour test, vis là de 3 tours, démarre la moto (ton régime va être très élevé), laisse la chauffer sans rien toucher (car le réglage du ralenti s'effectue à chaud) et commence à dévisser petit à petit en mettant de petits coup de gaz entre chaque réglage pour rejoindre ton régime d'origine. ;)

Pour le régulateur, c'est une panne très classique sur les SV, dis lui de te rembourser ce dernier. Et quand à la fuite sur l'embrayage, fait lui régler le problème avant que la garantie saute.
Un twin ca bouffe assez d'huile pour qu'il en pisse pas sur la route (en plus c'est fourbe pour ceux qui te suivent).
gribouille37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

ok merci j'essais sa des demain et je l'appelle le problème et qu'il va me dire de lui ramené car sa fait plusieurs fois que je l'appelle il va finir par croire que je le fais exprès, la derniere fois il ma dit que la garantie n'etais pas une remise a neufs de la moto mais je vais essaye d'être assez convaincant

merci pour l'info

donc cette vis est bien le réglage du ralenti? je n'est pas le manuel d'utilisation
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

gribouille37 a écrit :ok merci j'essais sa des demain et je l'appelle le problème et qu'il va me dire de lui ramené car sa fait plusieurs fois que je l'appelle il va finir par croire que je le fais exprès, la derniere fois il ma dit que la garantie n'etais pas une remise a neufs de la moto mais je vais essaye d'être assez convaincant

merci pour l'info

donc cette vis est bien le réglage du ralenti? je n'est pas le manuel d'utilisation
Bien le bonjour amis de la Touraine. Bon quelques petits soucis certes connus mais qui ne dispensent pas le vendeur de te vendre une bécane dans un état décent.

j'ai eut plusieurs soucis du même type ( régulateur pris en garantie, pas la batterie : changement de radiateur pris en garantie mais sans facture = pas de preuve du changement). Bref sache que les pro se sentent plus pisser de par leur position. Cependant ils te sont redevable de plus qu'un particulier (à mon sens).

Après... tu peux lui dire que ça va commencer par une lettre avec AR. (fait constater éventuellement par le Concessionnaire Suzuk les diverses fuites). Tu menace de le mener devant les tribunaux pour vice cachés. Et éventuellement de casser la vente.

La vis de ralentis est une vis sur un plastique blanc côté gauche du moteur. Si le ralentis est trop bas = calage.

Le bruit de clignotant c'est ton régulateur. Tu as une masse quelque part (accompagnés en général d'une coupure du compteur non ?) vérifie ton cablage au niveau des clignotant, éclairage de plaque et sous ton guidon.
Ces soucis je les ait eut avec mon 1000 aussi. Si jamais ça persiste jte proposerais mon aide ^^
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Oui, bon ca peut l'agacer autant qu'il veut ton concessionnaire, mais si il propose une garantie panne, il assume. Changer un joint pour éviter une fuite d'huile, ou un régulateur HS c'est pas remettre à neuf une moto (si il sait encore travailler, il doit le savoir). C'est régler une petite panne, enfin deux. :mrgreen:

Après dans le pire des cas où il te renvoie chier et qu'il veut plus rien entendre, ca te couteras pas bien cher de régler tout ces petits tracas. Surtout du temps.

Mais pour le principe... :hurt1:

Edit : Ceci n'a pas de prix, et c'est tant mieux :mrgreen: :
http://pocreations.free.fr/manuel/
gribouille37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Merci les gars pour votre soutient

bon le fait qu'elle etait qu'une cosse du régulateur etait mal clipsé :mrgreen:
ensuit je rerégle mon ralenti deja sa nikel
ensuite j'appelle le concess et il me dit demmenner la batterie chez dafy pour la tester et la il me dit elle morte je te la remplace sans chercher a savoir pourquoi elle etait morte (bon ben on va pas insister) parsque sa reste certainement a cause du regulateur
donc j'attend la nouvelle batterie et j'emmenne la becanne chez suze pourkil teste la charge

en tout cas encore merci et vous je tiendrai au courant de la suite des evenement.
gribouille37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

bon ben voila la nouvelle batterie monter hier je suis allez chez suze il a tester la charge et a priori une phase du stator (je crois) ne charge pas donc j'ai prévenu le concessionnaire qui ma vendu la bécane et il veut que je roule avec pour être sur que sa ne venait pas de la batterie et si sa recommence il faudra que je lui descende pour qu'il s'en occupe donc je vais être bon pour faire un aller retour a Agen car sa va recommencer donc on verra bien

je le comprend sa vaut 270euros le stator plus le joint de la cloche.
pierrot91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pierrot91 »

ça fait quand même plutot penser au régulateur ces symptomes.
brûle le gomme pas ton âme
gribouille37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

je sais pas mais la le gars de chez suze ma parler du stator
après moi j'y connais pas grand chose
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 1200 Crosstourer...

Message par virago42 »

"une phase du stator (je crois) ne charge "
Facile a controler...debranche et test chaque fil...70 V a 5000 trs mn
sinon regulateur hs + voir batterie.. :-|
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
gribouille37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

oui c'est ce qua fait le gars chez suze
gribouille37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

bon quelque nouvelle
j'ai fais changé mon pneu cette semaine chez un accessoiristes et j'en ai profiter pour qu'il regarde un peu le probléme
donc la batterie charge bien
pour lui sa pourrait etre un probléme de masse,ou une huile trop épaisse se qui ferai que le demarreur aurait du mal a tourné
mais si il a juste verifier la charge a la batterie est ce qu'il peut savoir si l'aternateur charge bien, peut etre un peu débile comme question mais je ne sais pas comment il a tester la charge
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 1200 Crosstourer...

Message par virago42 »

" ou une huile trop épaisse se qui ferai que le demarreur aurait du mal a tourner ".... :hehe: :hehe: :hehe:
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

comme dit plus haut, pour en avoir le cœur net, il faut tester le stator. Si le mec de chez suz à déjà vérifié, je pense que tu peux avoir confiance (à moins qu'ils aient une réputation de voleurs, ca peut arriver).

Quand à l'accessoiriste qui à testé la charge de ta batterie. Il devait pas avoir fumé que des marlboro... :hehe:
J'irais même jusqu'à dire que c'est surement lui qui à un problème de masse ::d

:jesors:
gribouille37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

ok je vais essayez de lui redessendre et comme sa je serai tranquil on vera bien
le mec qui me la vendue me di que si le stator ne charge pas alors au bout de dix minute les feux ne fonctionnerai plus sa me parait bizarre

j'aime bien ton humour qui a un air de verité :mdr2:
Répondre