Control de police
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
Re: Control de police
vous tripotez pas trop l'bout les gars hein !!
le mec dit qu'il s'est fait arreter pour son pot ok ! mais on ne sais même pas si c'etait un controle qui visait spécialement les motards donc pas la peine de polémiquer pendant 10 ans
si ca se trouve un mec en caisse c'est fait arreter et pruner parce que ca fait 1 semaine qu'il devait passer son CT... il va en faire un post sur un forum spéciale bagnole.??
je pense que les motards ( on ) aime en rajouter sur tout et n'importe quoi ....
le mec dit qu'il s'est fait arreter pour son pot ok ! mais on ne sais même pas si c'etait un controle qui visait spécialement les motards donc pas la peine de polémiquer pendant 10 ans
si ca se trouve un mec en caisse c'est fait arreter et pruner parce que ca fait 1 semaine qu'il devait passer son CT... il va en faire un post sur un forum spéciale bagnole.??
je pense que les motards ( on ) aime en rajouter sur tout et n'importe quoi ....
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
La vie en société c'est des concessions, de part et d'autres de la barrière. Quand le limite est dépassée c'est là que les clivages se créent, que des généralités sont faites...
Le but de la population motarde (quelques % des français) n'est pas de se mettre à dos le reste, pourtant c'est ce qui est en train de se passer. Quand je lis une étude qui indique qu'une moto qui traverse Paris la nuit réveille plusieurs milliers de personnes ça fait réfléchir quand même.
Au bout d'un moment il faut comprendre que les gens qui ne partagent pas notre passion ne nous comprennent pas, c'est normal on considère la moto différemment, ce n'est pas qu'un vulgaire moteur monté sur deux roues!
Je vous cache pas que les plupart des gens nous considèrent comme des dangereux criminels qui outrepassent les lois, traversent les lignes blanches, remontent les files et se fichent des limitations de vitesses
les différents reportages sont là pour nous le rappeler et nous indignent à chaque fois, mais c'est comme ça que l'on est vu et que l'on veut que l'on soit vu, c'est un fait.
Si les motards sont si peu aimés c'est à cause de ces petites incivilités du quotidien, le déchicanage en faisant grandement partie et ce n'est pas en disant je m'en fous dfaçon ils ont qu'à se boucher les oreilles ou ils ont qu'à me supporter quelques secondes que les mentalités changeront.
De toute façon les motards sont des égoïstes qui ne pensent qu'à se toucher la nouille sur le bruit de leur bouzin
moi le premier 
Le but de la population motarde (quelques % des français) n'est pas de se mettre à dos le reste, pourtant c'est ce qui est en train de se passer. Quand je lis une étude qui indique qu'une moto qui traverse Paris la nuit réveille plusieurs milliers de personnes ça fait réfléchir quand même.
Au bout d'un moment il faut comprendre que les gens qui ne partagent pas notre passion ne nous comprennent pas, c'est normal on considère la moto différemment, ce n'est pas qu'un vulgaire moteur monté sur deux roues!
Je vous cache pas que les plupart des gens nous considèrent comme des dangereux criminels qui outrepassent les lois, traversent les lignes blanches, remontent les files et se fichent des limitations de vitesses

Si les motards sont si peu aimés c'est à cause de ces petites incivilités du quotidien, le déchicanage en faisant grandement partie et ce n'est pas en disant je m'en fous dfaçon ils ont qu'à se boucher les oreilles ou ils ont qu'à me supporter quelques secondes que les mentalités changeront.
De toute façon les motards sont des égoïstes qui ne pensent qu'à se toucher la nouille sur le bruit de leur bouzin

- seb_sv_52
- Pilote 250 cm3
- Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
De toutes façons on est des victimesDe toute façon les motards sont des égoïstes qui ne pensent qu'à se toucher la nouille sur le bruit de leur bouzin

QUe les motards??....MDRGruik a écrit :vous tripotez pas trop l'bout les gars hein !!

Avec un raisonnement pareil on peut citer tout le monde....
- El rider31
- Pilote 125 cm3
- Moto : FJR 1300,BMW 1150, TDM 900.... Ca dépend de l'humeur!
Bon perso ça me gave de lire ça en permanence.... Bon dieu renseignez vous avant d'écrire des âneries!!!wam a écrit :larsen a écrit :Mouais, ta pas du aller souvent en cité, il y a seulement quelque cité qu'on peut compté sur les doi d'une main ou les flic ne vont pas souvent, et d'ailleur les flic ne préfère rien du tout, il font juste ce qu'on leur demande, alors facile à dire, si on ton boss te demande de faire tel tache, tu va pas te dire, nan jla fait pas pour etre viré ensuite, chacun son métier.wam a écrit :En général, les flics ne sont pas non plus au coeur des cités, ils préfèrent l'air pur des bords de route bien tranquilles ou il verbalisent des gens tout aussi tranquilles... c'est bien moins dangereux!
Maintenant suis d'accord il sont, souvent, jamais au bon moment au bon endroit
Disons qu'ils sont dans les endroits lucratifs aux bons moments plutot que dans les endroits ou ils devraient etre aux moments chauds, mais bon, on va encore me dire que je suis anti flic....
Alors le jour ou j'irai enfin dans un comico et qu'on m'expliquera pas pourquoi on va rien faire pour moi, je changerai surement d'avis...
Lisez la presse et vous comprendrez un peu ce qui se passe sous "les draps" de ce beau pays.
Texte tiré de la dépêche du 04/02:
Reportage : la CRS26 à Toulouse
Punis parce que trop «gentils»
Pas assez de délits constatés, aucune infraction relevée en quatre jours. À Bordeaux depuis vendredi pour y exercer une mission de sécurité générale, la CRS 26 de Toulouse vient d'être renvoyée à la maison. En clair, cette compagnie républicaine de sécurité, basée à Toulouse, qui comptait 88 hommes en déplacement a été relevée de sa mission pour activité répressive insuffisante. « Normalement, on était partis pour quinze jours sur Bordeaux, avec une douzaine de fourgons pour faire de la police générale, en renfort de sécurisation. On peut faire du stationnement en poste fixe, des patrouilles, de la sécurisation de matchs ou de banlieue, et du flagrant délit. Aujourd'hui on est devenus des collecteurs d'impôt. Comme on n'a pas fait assez de chiffre, de flag, de mise à disposition, on nous punit », résume Christian Barcouda, délégué régional Unsa police à la CRS 26. Cette compagnie avait déjà fait de la résistance il y a deux ans à Bordeaux, lors d'une précédente vacation qui avait également été écourtée par la direction zonale des CRS Sud ouest. Son directeur actuel, Hugues Codaccioni, « ne souhaite pas répondre à une polémique du chiffre. Je constate seulement que sur la circonscription de Bordeaux qui compte 550 000 personnes, la CRS 26 a travaillé de vendredi soir à lundi. A la différence des compagnies qui l'ont précédée, et de la CRS 19 de La Rochelle qui l'a relevée lundi, elle ne constate aucun délit. Rien », justifie-t-il. « Bordeaux n'a pas changé en quatre jours de physionomie… » poursuit Hugues Codaccioni. « On a une pression hiérarchique très forte. Avec une politique répressive du chiffre. Il faut faire du chiffre, alors qu'on a toujours privilégié un travail qualitatif au travail quantitatif », s'insurge de son côté Christophe Coumel, secrétaire général adjoint à l'Unsa police CRS qui se fait l'écho du mouvement contestataire qui gagne la base des CRS.
Valérie Sitnikow
Voilà, je ne m'étendrai pas plus. Juste, il y a des cons partout mais cherchez bien il ne sont pas si nombreux que ça....
A bon entendeur salut.
Signé: Un gendarme, motard, en colère!
-
- Pilote 50 cm3
+ 1 El rider31 ! 

Savez vous que la cerise sur le gâteau, prend beaucoup moins d'importance lorsqu'il s'agit d'un gâteau aux cerises !! éwé ...
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
aller chacun prend son voisin par la main et on fait une farandole
si on se prend la tete comme ça a chaque fois qu'on parle de " police, controle, vitesse, pot, reportage TF1..." on est pas sortie de l'auberge !

si on se prend la tete comme ça a chaque fois qu'on parle de " police, controle, vitesse, pot, reportage TF1..." on est pas sortie de l'auberge !
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- benny95
- Pilote 50 cm3
- Moto : street triple 2008
Donc le trompettiste te gênerait. Et encore lui fait de la musique, nous nos déchicanés sont plus assimilés "bruit" qu'autre chose par les non motards.La Rapiette a écrit :Bah pour reprendre ton exemple, je crois que là aussi c'est une question d'époque. La musique était, à une époque beaucoup plus répandue dans nos rues qu'aujourd'hui. Cela faisait parti d'une culture plus populaire et même si c'est vrai, ca en dérangeait certains, on était à mille lieux de parler de pollution sonore.
Le terme "castrer" est révélateur du fond de ce problème : comment vivre son plaisir lorsque tu ne peux faire autrement que de le partager? Notre société (et nous du coup) répond trop souvent : Cloisonnement.
A propos du problème de castration, le principe de base doit etre le célèbre "ma liberté s'arrête là ou commence celle des autres". Il y a aujourd'hui des endroits pour assouvir chaque passion, sans gêner l'autre.
Je ne parlais pas de ton vécu mais du fait que tu disais qu'au lieu d'être là pour secourir tes amis (ce qui par définition n'arrive jamais puisqu'aucun connard n'agresse un quidam devant les flics), ils étaient aux putes.Ne prends pas mon vécu pour un vulgaire "cliché de bas étage". Je ne choisis pas ces exemples par hasard, j'ai surement une mauvaise expérience (car je suis loin d'avoir tout dit) avec nos amis les poulets, mais c'est pas comme si j'avais sous les yeux ne serait-ce qu'exceptionnellement de quoi contre-dire mon jugement (que j'arrive malgré tout à nuancer).
J'aimerais pouvoir dire que les flics sont des héros, mais beaucoup de choses font qu'aujourd'hui, cette idée n'est pour moi malheureusement que l'ombre d'un fantasme. Et que je les considère plus comme des dangers potentiels tant ils sont peu formés, bien armés, et encouragés à devenir des cons qui exécutent les ordres sans se poser de question.
Mais malgré tout, je les aimes bien.![]()
Je te l'accorde. Maintenant, dans le très large panel de prunes possibles, y en a beaucoup qui ne sanctionnent pas un gros écart de conduite, comme un niveau sonore trop élevé ou un essuie-glace HS.C'est qu'heureusement, les flics pensent la plupart du temps qu'ils ont mieux à faire que de verbaliser les motards parce qu'ils font trop de bruit. C'est certes répréhensible, mais contrairement au fait de griller un feu rouge, cela ne met pas en jeu la vie d'autrui ni même la tienne et même une poulet/gendarme/héros est (encore) capable de faire cette différence.
Heu, c'est une discussion très correcte !Gruik a écrit :aller chacun prend son voisin par la main et on fait une farandole![]()

- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Se renseigner? Je le constate avec tristesse de mes propres yeux environ 1 jour sur 2! Ils sont là, postés en plein milieu d'une ligne droite en pleine foret, sans habitation ni autres routes autour, ni passage piéton, ni meme un trottoir, postés aux heures ou les gens vont et reviennent du boulot....si ca c'est pas de l'argent facil. Je dis pas qu'ils ont pas des ordres, mais franchement, a la longue, ca me fout hors de moiEl rider31 a écrit : Bon perso ça me gave de lire ça en permanence.... Bon dieu renseignez vous avant d'écrire des âneries!!!
Signé un citoyen révolté qui paye largement sa part d'impots, qui en a plein le cul de se faire aligner pour des conneries, et qui ne trouve malheureusement personne quand il a besoin des forces de l'ordre

- benny95
- Pilote 50 cm3
Comparons ce qui est comparablerastakouer a écrit :Non, ça c'est de l'auto castration bien-pensante que de penser que chacun et surtout sois-même fonctionne comme ça. Pour faire très cours : si tu vis en france parmis les 6% les plus privilégiés de la planète en terme de richesse, c'est parceque ya 94% de la planète qui vit dans la misère, dont 50% la gueule ouverte et le ventre vide. Alors ta liberté, ton confort, et ton savoir vivre n'existe QUE grâce à l'exploitation qui est faite par monde occidental du reste de la planète. Alors si tu pense que TA liberté s'arrête là ou commence celle des autres, et que n'a jamais enfreins cette règle, désolé de te l'apprendre, depuis que tu est né, tu enfreins cette règle, INDIRECTEMENT, et pire, sans même en avoir conscience.
Juste histoire de dire que les grands principes (la loi faut la respecter etc...) sont soumis au jugement de chacun, et que chacun les enfreins à sa manière, quoi qu'il arrive.

La société fonctionne ainsi et tout seul, on peut pas faire grand chose, à part voter. Par contre tout seul je peux choisir de mettre ma chaine Hi-Fi à fond jusqu'à 3H du mat', au mépris de mes voisins. Je peux choir de parcourir tout Paris de nuit à 70km/h en premiere (déchicané, bien entendu), au mépris de la ville entière (et de ma bécane

C'est pas de l'auto-castration bien pensante, c'est du respect envers les autres.
- benny95
- Pilote 50 cm3
PS : je ne peux pas lire ta vidéo, je suis au taf
- wam
- Pilote Grand Prix
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Oui enfin bon chacun fait un peu chier le monde a sa facon!
Nous on fait du bruit en traversant les villages ou les villes, d'autre vont tondre leur pelouse le samedi matin dès 9h, ou encore tronconner un arbre dans le jardin, ca aussi c'est bruyant...faut savoir aussi accepter le fait que chacun fout un peu de bordel a son tour, tant que c'est pas excessif, faut savoir faire la part des choses!
OK le mec qui traverse panam en pleine nuit va reveiller des gens, mais dans ce cas, arretons les métros a 20h parce que ca fait trembler la moitié des immeubles de Paris!
Y'a un gros problème dans ce pays, c'est que "tout le monde" se dit plus ou moins tolérant, mais en pratique, tout le monde gueule contre l'autre parce que "lui" il fout du bordel
Nous on fait du bruit en traversant les villages ou les villes, d'autre vont tondre leur pelouse le samedi matin dès 9h, ou encore tronconner un arbre dans le jardin, ca aussi c'est bruyant...faut savoir aussi accepter le fait que chacun fout un peu de bordel a son tour, tant que c'est pas excessif, faut savoir faire la part des choses!
OK le mec qui traverse panam en pleine nuit va reveiller des gens, mais dans ce cas, arretons les métros a 20h parce que ca fait trembler la moitié des immeubles de Paris!
Y'a un gros problème dans ce pays, c'est que "tout le monde" se dit plus ou moins tolérant, mais en pratique, tout le monde gueule contre l'autre parce que "lui" il fout du bordel

+1 Wam, ils devraient faire des controles de police la ou c'est vraiment dangereux pour les autres....wam a écrit :Se renseigner? Je le constate avec tristesse de mes propres yeux environ 1 jour sur 2! Ils sont là, postés en plein milieu d'une ligne droite en pleine foret, sans habitation ni autres routes autour, ni passage piéton, ni meme un trottoir, postés aux heures ou les gens vont et reviennent du boulot....si ca c'est pas de l'argent facil. Je dis pas qu'ils ont pas des ordres, mais franchement, a la longue, ca me fout hors de moiEl rider31 a écrit : Bon perso ça me gave de lire ça en permanence.... Bon dieu renseignez vous avant d'écrire des âneries!!!
Signé un citoyen révolté qui paye largement sa part d'impots, qui en a plein le cul de se faire aligner pour des conneries, et qui ne trouve malheureusement personne quand il a besoin des forces de l'ordre
Pour El Rider, je comprends ton point de vue, et puis beaucoup de ce qui est dit est qu'ne généralisation! (pas tout le monde est mauvais)
Le fait c'est qu'on juge d'après ce que nous avons entendu et vécu...Perso de bons flics j'en ai que rencontré que deux fois, donc j'ai pas eu d'experience très positives...Les autres n'ont pas étés vraiment bien...Peut-etre c'est de la malchance de rencontrer les mauvais flics au mauvais endroit...Une fois on s'est meme fait arrèter parce-que on était trois amis en 125cc arrétés sur un parking juste en train d'écouter de la musique sans avoir fait qch..Résultat ils ont controlé dans les moindres détails la moto et m'ont arreté sur place la mienne car j'avais pas la vignette (qui d'ailleurs j'ai découvert que pour les 125 n'est meme pas obligatoire) quand je leur ai dis ca ils ont dit ah bon ok...
Le soir que on m'a arraché la plaque est jetée par terre la moto devant le comissariat ils ont rien fait, meme pas servit de porter plainte....ou quand un automobiliste ma roulé sur le pied car je suis passé devant au feu(j'avais l'espace et le droit de le faire)....j'avais la plaque et ils ont meme pas essayé de contacter le proprio en disant de toute facon sa va pas servir...Je sais, je roule en moto depuis un peu plus de deux ans, c'est pas énorme, mais ca me donne déja une idée bien précise de notre société....
Comme toujours, ce n'est PAS tout le monde!! Mais y'a toujours le flic frustré pret a te pourrir la journée, comme l'automobilste frustré ou le motard frustré...
Un autre facteur qui me dégoute trop sont les gars de mon age, fils de riches, qui roulent en maserati, ferrari a 18 ans....Ils se bourrent bien la geule le vendredi, font les malins en caisse, roulent comme des fous en ville et quand ils se font choper, n'ont qu'a appeler leur papi cheri et 15 minutes après ils sont libres de faire ce qu'ils veulent...(bien sur sauf quand y'a les flics bien!!!)... mais bon c'est comme ca que peut on faire...On peut dire que c'est cliché ou exageré, mais j'ai déja vu sa plus q'une fois...
Mais a la fin ca ne sert a rien d'en parler....Un petit con comme moi ne va rien y changer....et je ne suis pas non plus l'exemple a suivre, mais bon il faut faire des choix dans la vie...Je suis pas un criminel, je viole pas les filles, je me bourre pas la geule derrière le volant, je vais pas me battre avec des inconnus juste pour me défouler, je m'arrete aux passages piétons, je fais passer les vielles et les fais signer pour montrer que les motards c'est des bourrins, mais qu'ils ont quand meme un peu de respect, je vole pas d'argent, je prends pas de drogues, j'essaye d'étre dispo pour mes amis, pour ma famille, en réalité je suis un mec vraiment tranquille, meme timide qui fait plein de gaffes...Mais en moto je suis une autre personne, je suis passioné de moto, de voitures, j'aimes les motos rapides et bruyantes comme tout les petits cons, j'aime la vitesse, et biensur comme un débile je roule DéCHICANé!! Oui j'ai aussi honte quand les gens me regardent mal, mais avant de juger quelqu'un faut d'abord juger sois même!
- benny95
- Pilote 50 cm3
Globalement je suis d'accord avec toi - sauf pour les métros, je milite pour leur fonctionnement toute la nuitwam a écrit :Oui enfin bon chacun fait un peu chier le monde a sa facon!

- wam
- Pilote Grand Prix
Bien sur oui, c'était ironique! mais sur le principe, le métro qui fait vibrer des centaines si ce n'est des milliers d'immeubles a Panam doit faire chier bien plus de monde que les motards qui passent, et il n'a jamais été dans le colimateur de quelque autorité que ce soit...benny95 a écrit :Globalement je suis d'accord avec toi - sauf pour les métros, je milite pour leur fonctionnement toute la nuitwam a écrit :Oui enfin bon chacun fait un peu chier le monde a sa facon!