Vos brêles
- Donfman
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5214
- Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
- Moto : 1200 Bandit
- Localisation : 44, 85 par obligation
Re: Vos brêles
Alors moi je vais faire un parallèle antre les miennes et celles de ma copine vu que c'est ou c'était dans le même garage et que je les conduis de temps en temps :
La première de ma copine un 883, et ma 650 sv k6
Ma deuxième une 650 svs k5 (pendant que ma copine avait mon premier sv)
Les actuelles, mon B12 et la street de ma copine (qui samedi sera en jantes blanches)
Bon ba j'Edit et je mets mon rêve du moment :
La streetfighter
La première de ma copine un 883, et ma 650 sv k6
Ma deuxième une 650 svs k5 (pendant que ma copine avait mon premier sv)
Les actuelles, mon B12 et la street de ma copine (qui samedi sera en jantes blanches)
Bon ba j'Edit et je mets mon rêve du moment :
La streetfighter
Modifié en dernier par Donfman le mar. 16 févr., 2010 16:18, modifié 1 fois.
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Vos brêles
Appris a conduire sur ca:
comme moto école, y'a franchement mieux!
1er destrier: un bon ER5 mi-bridé au cadre mi tordu
idéal pour se faire la main
remplacée 1 an après par qqe chose d'un peu plus sérieux
un gros bond ensuite (un peu trop gros peut etre, elle a pas duré longtemps!)
ensuite, retour aux sources, avec une arme de guerre, tellement fun comme moto, je regrette encore de l'avoir revendue!
Mais d'un autre coté, quand je vois pour quoi je l'ai revendue, je regrette un peu moins
ca, c'est magistral! elle est magnifique, une partie cycle....impossible a prendre en défaut, et un bloc moteur à carbu a l'ancienne, que du bonheur! c'est fou a quel point on peut apprendre avec une brele comme ca
et après tout ca, j'ai quand meme réussi a trouver un truc ou tu flippes rien qu'a monter dessus...
et enfin l'actuelle, et pour un bon moment a mon avis!:
Pour après, j'aimerai me monter un café racer à l'ancienne en plus du gex
...et voila, c'est tout pour le moment
Edit: papi, tu m'as fait baver avec toutes tes 1eres bécanes! c'est quoi? Yam' RD et 750XS?
comme moto école, y'a franchement mieux!
1er destrier: un bon ER5 mi-bridé au cadre mi tordu
idéal pour se faire la main
remplacée 1 an après par qqe chose d'un peu plus sérieux
un gros bond ensuite (un peu trop gros peut etre, elle a pas duré longtemps!)
ensuite, retour aux sources, avec une arme de guerre, tellement fun comme moto, je regrette encore de l'avoir revendue!
Mais d'un autre coté, quand je vois pour quoi je l'ai revendue, je regrette un peu moins
ca, c'est magistral! elle est magnifique, une partie cycle....impossible a prendre en défaut, et un bloc moteur à carbu a l'ancienne, que du bonheur! c'est fou a quel point on peut apprendre avec une brele comme ca
et après tout ca, j'ai quand meme réussi a trouver un truc ou tu flippes rien qu'a monter dessus...
et enfin l'actuelle, et pour un bon moment a mon avis!:
Pour après, j'aimerai me monter un café racer à l'ancienne en plus du gex
...et voila, c'est tout pour le moment
Edit: papi, tu m'as fait baver avec toutes tes 1eres bécanes! c'est quoi? Yam' RD et 750XS?
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 622
- Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
- Moto : 1000 SVN
- Localisation : Neuf quatre
Re: Vos brêles
@ Wam , oui j'avais le même 350 RD que sur la photo, sauf qu'elle avait un carénage et bracelets, et pour le bridage ils enlevaient le pignon de 6, mais bon sauf que c'est facile à remettre .
Le 750 c'était pas XS mais TX, la mienne avait carénages, bracelets et jantes à batôns.
Au début j'etais très yam car un pote était fils de concessionnaire, forcément çà aide
Le 750 c'était pas XS mais TX, la mienne avait carénages, bracelets et jantes à batôns.
Au début j'etais très yam car un pote était fils de concessionnaire, forcément çà aide
- SV-Racer
- Pilote Supersport
- Messages : 1214
- Enregistré le : dim. 12 avr., 2009 11:23
- Moto : KTM superduke 990
- Localisation : LUBERON 84
Re: Vos brêles
Ma 1ere
500 GPZ S achetée neuve en 2001, j'avais la même avec une ligne complète yoshimura. Mal de tête assuré
J'ai fait un peu plus de 30 000 bornes avec jusqu'en 2003. Je me suis bien amusé un moteur péchu qui en a a revendre. Puis mon beauf de l'époque bossait dans un store suzuki et il ne jurai que par les Gex. Alors la veille de partir pour le bol d'or en 2003 il m'a échangé la GPZ contre un 750 de 93 avec pot Devil qui trainait en dépot vente.
Un truc de malade cette moto, je l'ai gardé jusqu'en 2005 puis je l'ai revendu pour acheter une camionette.
Je suis resté 1 an sans moto puis en 2006 j'ai acheté mon sv 1000 K3 qui avait 3 000 km.
C'est la 1ere avec laquelle je me suis mis au tas mais je l'aime quand même.
Je lui ai collé une fourche de Gex sur un coup de nostalgie.
Pour le futur j'envisage comme wam de me retaper une memere en café racer. J'étais sur un bon coup cet hiver mais l'affaire a avorté. Parti remise.
Voila, j'ai pas de photo à moi pour les 2 1ere car mon disque dur a rendu l'âme l'été dernier. Résultats 8 ans de fichiers perdu à jamais Depuis je fais de la triple sauvegarde.
500 GPZ S achetée neuve en 2001, j'avais la même avec une ligne complète yoshimura. Mal de tête assuré
J'ai fait un peu plus de 30 000 bornes avec jusqu'en 2003. Je me suis bien amusé un moteur péchu qui en a a revendre. Puis mon beauf de l'époque bossait dans un store suzuki et il ne jurai que par les Gex. Alors la veille de partir pour le bol d'or en 2003 il m'a échangé la GPZ contre un 750 de 93 avec pot Devil qui trainait en dépot vente.
Un truc de malade cette moto, je l'ai gardé jusqu'en 2005 puis je l'ai revendu pour acheter une camionette.
Je suis resté 1 an sans moto puis en 2006 j'ai acheté mon sv 1000 K3 qui avait 3 000 km.
C'est la 1ere avec laquelle je me suis mis au tas mais je l'aime quand même.
Je lui ai collé une fourche de Gex sur un coup de nostalgie.
Pour le futur j'envisage comme wam de me retaper une memere en café racer. J'étais sur un bon coup cet hiver mais l'affaire a avorté. Parti remise.
Voila, j'ai pas de photo à moi pour les 2 1ere car mon disque dur a rendu l'âme l'été dernier. Résultats 8 ans de fichiers perdu à jamais Depuis je fais de la triple sauvegarde.
- MaxouBurn
- Pilote Supersport
- Messages : 1476
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
- Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
- Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal
Re: Vos brêles
J'ai passé mon permis à 18ans
Bridage oblige, j'ai pris un truc qui me plaisait !
Suzuki 400 DRZ SM
Quelques modifications, sur les optiques, et la déco. Je voulais la booster niveau moteur AAC, carbu, échappement... car niveau perf. c'était limite Puis elle est partie, suite à un vol.
J'ai donc décidé de prendre la même mais version Enduro monté en SM, qui comportais déja tout ce que je voulais pour la booster...
J'ai craqué pour elle >> Suzuki 400 DRZ "E" pack SM+Enduro
Hélas j'ai du la revendre rapidement, puisque impossible de la brider... j'ai "osé" la garder 4 mois, le pied total, du gras elle envoyait!
Donc n'ayant pas envie d'avoir des problèmes avec la justice l'assurance et les parents j'ai décidé de monter en gamme, car le mono c'est chiant pour les longs trajets, le duo, et les longues virées avec les copains...
Suzuki 650SV "N" de 2005 achetée d'occaz' toute d'origine
Quelques modifs pour me faire plaisir
Ma prochaine, j'en sais strictement rien, tout va dépendre de mon compte en banque... Je m'amuse avec suzette et j'ai pas fini de la découvrir ( prochainement le débridage, une nouvelle dimension s'ouvre à moi! )
Bridage oblige, j'ai pris un truc qui me plaisait !
Suzuki 400 DRZ SM
Quelques modifications, sur les optiques, et la déco. Je voulais la booster niveau moteur AAC, carbu, échappement... car niveau perf. c'était limite Puis elle est partie, suite à un vol.
J'ai donc décidé de prendre la même mais version Enduro monté en SM, qui comportais déja tout ce que je voulais pour la booster...
J'ai craqué pour elle >> Suzuki 400 DRZ "E" pack SM+Enduro
Hélas j'ai du la revendre rapidement, puisque impossible de la brider... j'ai "osé" la garder 4 mois, le pied total, du gras elle envoyait!
Donc n'ayant pas envie d'avoir des problèmes avec la justice l'assurance et les parents j'ai décidé de monter en gamme, car le mono c'est chiant pour les longs trajets, le duo, et les longues virées avec les copains...
Suzuki 650SV "N" de 2005 achetée d'occaz' toute d'origine
Quelques modifs pour me faire plaisir
Ma prochaine, j'en sais strictement rien, tout va dépendre de mon compte en banque... Je m'amuse avec suzette et j'ai pas fini de la découvrir ( prochainement le débridage, une nouvelle dimension s'ouvre à moi! )
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Vos brêles
Trop beau ton DR!!!
J'ai toujours voulu essayer celle la!
Celle dans mes photos est son ancetre en fait, le pti 350, et effectivement, avec qqes modifs, ca envoit pas mal de gaz, et c'est juste trop fun comme moto; impossible de rester sur 2 roues avec ca!
J'ai toujours voulu essayer celle la!
Celle dans mes photos est son ancetre en fait, le pti 350, et effectivement, avec qqes modifs, ca envoit pas mal de gaz, et c'est juste trop fun comme moto; impossible de rester sur 2 roues avec ca!
- Lorenzo95
- Pilote Supersport
- Messages : 2955
- Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
- Moto : GSXR 750 K4
Re: Vos brêles
Je vois que beaucoup passe par un DR / XT enfin ce genre de meule, ca doit etre pas mal du tout !
Pour ma pars je ne participe pas à ce sujet n'ayant eu que le SV
Pour ma pars je ne participe pas à ce sujet n'ayant eu que le SV
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Vos brêles
Le DR est très différent du XT!Lorenzo95 a écrit :Je vois que beaucoup passe par un DR / XT enfin ce genre de meule, ca doit etre pas mal du tout !
Dr c'est beaucoup plus fun et maniable qu'un XT (par exemple, avec mon 350, je mangeais lolo et son 600XT)
En gros, tu dépasses difficilement le 130, par contre, dès que la route est lente, tu fais très mal, meme aux grosses sportives!
- Gzourb
- Pilote Supersport
- Messages : 1533
- Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
- Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
- Localisation : Libourne à côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...
Re: Vos brêles
rôôô le CBX de Papy!! superbe ce 6 cylindres... j'ai un pote qui vient de vendre le sien 8500 roros
Un MT09 2017 c'est ça! :
Re: Vos brêles
Ma première a 16ans...
Ma 2ème, qui a eu une durée tres courte (six mois).....je vais la faire remettre en ordre complètement et la revendre car celle que j'avais ne va pas bien pour les long voyages....je risque d'avoir trop de soucis...
Et la dernière, en cours d'immatriculation, et que je vais ramener en Italie en avril, ca vont etre 950km de pur plaisir
Ma 2ème, qui a eu une durée tres courte (six mois).....je vais la faire remettre en ordre complètement et la revendre car celle que j'avais ne va pas bien pour les long voyages....je risque d'avoir trop de soucis...
Et la dernière, en cours d'immatriculation, et que je vais ramener en Italie en avril, ca vont etre 950km de pur plaisir
- MaxouBurn
- Pilote Supersport
- Messages : 1476
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
- Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
- Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal
Re: Vos brêles
Oui franchement le drz c'est une très bonne machine !wam a écrit :Le DR est très différent du XT!Lorenzo95 a écrit :Je vois que beaucoup passe par un DR / XT enfin ce genre de meule, ca doit etre pas mal du tout !
Dr c'est beaucoup plus fun et maniable qu'un XT (par exemple, avec mon 350, je mangeais lolo et son 600XT)
En gros, tu dépasses difficilement le 130, par contre, dès que la route est lente, tu fais très mal, meme aux grosses sportives!
malgré la petite cylindrée ( 400cm3 ) elle roule plutôt bien !
Le poids 140kg pour 40Cv est tout de même limite avec le modèle SM d'origine malgré la fourche inv. et le bon freinage, c'était le pied, 165 en Vmax, et une agilité déconcertante...
Avec le Drz 'E' c'était autre chose 115kg 48cv, et oui effectivement c'était régulier le décollage de la roue avant...
J'aurais aimé faire de la piste avec mais dans le région aucun circuit et les virages ne sont pas franchement à tous les coins de rue!
Et puis tu ne vois pas un SM tous les jours
- Gzourb
- Pilote Supersport
- Messages : 1533
- Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
- Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
- Localisation : Libourne à côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...
Re: Vos brêles
allez je me lance :
La toute 1ère : 80PW
La deuz' : 80 YZ
la troiz' : 51 magnum racing (premiers pas sur le bitume)
la quat' : 125 KMX
la cinq : 500 KLE
la six' : 600 Fazer
la six' bis que j'ai toujours : 250 WR
la sept' : 600 ZZR (d'ailleurs je vends toujours son tapis de réservoir Bagster)
et la der' : mimile suzette
et enfin mon rêve pour garder Suzette pour les longs trajets : Ducati Hypermotard...
La toute 1ère : 80PW
La deuz' : 80 YZ
la troiz' : 51 magnum racing (premiers pas sur le bitume)
la quat' : 125 KMX
la cinq : 500 KLE
la six' : 600 Fazer
la six' bis que j'ai toujours : 250 WR
la sept' : 600 ZZR (d'ailleurs je vends toujours son tapis de réservoir Bagster)
et la der' : mimile suzette
et enfin mon rêve pour garder Suzette pour les longs trajets : Ducati Hypermotard...
Un MT09 2017 c'est ça! :
Re: Vos brêles
Alors ma premiere, Suzuki Rmx 50. Je l'ai eu a mes 18 ans quand j'ai enfin pu dire a ma mere, je suis majeur je fait ce que je veux lol.
Kité 75 avec un pot je me suis bien amusé avec des ptite pointe a 90 100. C'estait une bonne brele qui grimpé partout (cote de louveciene a 2 env 70 pour ceux qui connaissent)
et surtout ca levais tout seul que du bohneur (pas pour mon garde boue arriere lol)
Bon j'avais changer pas mal de truc dessus masi je retrouve plus les photos
Ensuite je suis passer au 125. Ma petite RS qui m'as bien baladé pendant un peu plus d'un an. J'adore cette becane mais bon niveau fiabilité c'est pas le top, mais pour un 125 ca envoie fort.
Et enfin mon petit SV cherie
L'annee prochaine peut etre une CB 500 pour faire de la piste.
La future je sais pas encore. Hornet FZ1 peut etre une sportive. Je prendrasi bien un DR aussi pour le fun.
Kité 75 avec un pot je me suis bien amusé avec des ptite pointe a 90 100. C'estait une bonne brele qui grimpé partout (cote de louveciene a 2 env 70 pour ceux qui connaissent)
et surtout ca levais tout seul que du bohneur (pas pour mon garde boue arriere lol)
Bon j'avais changer pas mal de truc dessus masi je retrouve plus les photos
Ensuite je suis passer au 125. Ma petite RS qui m'as bien baladé pendant un peu plus d'un an. J'adore cette becane mais bon niveau fiabilité c'est pas le top, mais pour un 125 ca envoie fort.
Et enfin mon petit SV cherie
L'annee prochaine peut etre une CB 500 pour faire de la piste.
La future je sais pas encore. Hornet FZ1 peut etre une sportive. Je prendrasi bien un DR aussi pour le fun.
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Vos brêles
ah oui effectivement ca a pris un coup de jeune, on jouait pas dans la meme cour!MaxouBurn a écrit : Oui franchement le drz c'est une très bonne machine !
malgré la petite cylindrée ( 400cm3 ) elle roule plutôt bien !
Le poids 140kg pour 40Cv est tout de même limite avec le modèle SM d'origine malgré la fourche inv. et le bon freinage, c'était le pied, 165 en Vmax, et une agilité déconcertante...
Avec le Drz 'E' c'était autre chose 115kg 48cv, et oui effectivement c'était régulier le décollage de la roue avant...
J'aurais aimé faire de la piste avec mais dans le région aucun circuit et les virages ne sont pas franchement à tous les coins de rue!
Et puis tu ne vois pas un SM tous les jours
Le mien sortait 34ch avec "prépa moteur"(facon 103 la prépa ) sinon de mémoire, le 350 c'était 27ch d'origine! pas de fourche inversée, 1 disque avant avec etrier double piston et le mien avait le luxe d'avoir un démarreur électrique!!!
Perso, je m'en suis servi comme brele de stunt, et....y'a pas mieux!! je me serais pas osé a faire de la piste avec vu l'état de la bete!
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Re: Vos brêles
Je voulais poster hier avec photo mais j'y pense pas a ce topic a la maison alors je rajouterai les photo apres...
Donc j'ai fais mes premiers pas en 2 roue avec une CBR1000F, c'etait un peu lourd pour moi mais je me suis regale...
Puis fut le temps de la petite PIWI 50
Ensuite SV650S de 2004
Puis SV650S de 2006
La R1 de 98 pour la piste
La RSV1000 ^^
et nouvelle R1 de 2002 pour les US.
Si je compte les moto a mon pere que j'utilisais aussi, il y a eu:
600 fz6
ER6N
BMW F800S
Voila
Donc j'ai fais mes premiers pas en 2 roue avec une CBR1000F, c'etait un peu lourd pour moi mais je me suis regale...
Puis fut le temps de la petite PIWI 50
Ensuite SV650S de 2004
Puis SV650S de 2006
La R1 de 98 pour la piste
La RSV1000 ^^
et nouvelle R1 de 2002 pour les US.
Si je compte les moto a mon pere que j'utilisais aussi, il y a eu:
600 fz6
ER6N
BMW F800S
Voila
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."