Vis de mauvaise qualité ou mauvais tournevis ?
- Epinephrine
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Vis de mauvaise qualité ou mauvais tournevis ?
Salut à tous,
En essayant de démonter mon carbu ce we, j'ai foiré l'empreinte de plusieurs des vis, alors que j'utilisais du facom. Du coup je me suis un peu renseigné autours de moi.
Selon le mec de moto expert, c'est la qualité des vis qui est en cause : vis japonaise => acier de mauvaise qualité.
Selon le mec de la concession suzuki, c'est l'outil qui est en cause : il faut un tournevis japonais pour avoir la bonne empreinte.
Qu'en pensez vous ?
Pour info, j'ai réussi à enlever ces vis très facilement en utilisant ensuite une pince étau.
En essayant de démonter mon carbu ce we, j'ai foiré l'empreinte de plusieurs des vis, alors que j'utilisais du facom. Du coup je me suis un peu renseigné autours de moi.
Selon le mec de moto expert, c'est la qualité des vis qui est en cause : vis japonaise => acier de mauvaise qualité.
Selon le mec de la concession suzuki, c'est l'outil qui est en cause : il faut un tournevis japonais pour avoir la bonne empreinte.
Qu'en pensez vous ?
Pour info, j'ai réussi à enlever ces vis très facilement en utilisant ensuite une pince étau.
- wam
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Re: Vis de mauvaise qualité ou mauvais tournevis ?
la visserie Suz', c'est tout simplement de la groooosse merde!

- Nighthology
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Re: Vis de mauvaise qualité ou mauvais tournevis ?
Je plussois!wam a écrit :la visserie Suz', c'est tout simplement de la groooosse merde!
En plus ça coute la peaux des cou***es

L'autre jour, deux boulons pour pontet de guidon + une vis pour étrier AV 28€


Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: Vis de mauvaise qualité ou mauvais tournevis ?
Bein à mon avis ils ont peut raison tout les deux...
Les vis sur les Suzuki sont pas de très bonnes qualité, Et pour les tournevis il existe autant de taille qu'il existe de taille de clé plate et ce avec les différents standard Posidriv, Philips... As tu une empreinte qui colle nickel à la tête du tournevis ? C'est rarement le cas ...
Les vis sur les Suzuki sont pas de très bonnes qualité, Et pour les tournevis il existe autant de taille qu'il existe de taille de clé plate et ce avec les différents standard Posidriv, Philips... As tu une empreinte qui colle nickel à la tête du tournevis ? C'est rarement le cas ...

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Re: Vis de mauvaise qualité ou mauvais tournevis ?
+1...Fast_19 a écrit :Bein à mon avis ils ont peut raison tout les deux...
Les vis sur les Suzuki sont pas de très bonnes qualité, Et pour les tournevis il existe autant de taille qu'il existe de taille de clé plate et ce avec les différents standard Posidriv, Philips... As tu une empreinte qui colle nickel à la tête du tournevis ? C'est rarement le cas ...
hooooooooo,putain!!!!!!!!!!!
je vais pas passer.
SISSOU:roi de la trajectoire aproximative.
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Re: Vis de mauvaise qualité ou mauvais tournevis ?
Bha, j'ai du facom avec empreinte Philips 1 & 2... Donc je pensais que tout irait nickel avec ça... Pour les vis du carbu, le Ph1 avait l'air de vraiment bien aller...
Maintenant j'ai la pince étau en secours... Pour 10€ (qualité pas top quand même) je pense qu'il ya moyen qu'elle soit vite rentabilisée. Ça revient toujours moins cher que de retrouver une rampe carbu complète
Maintenant j'ai la pince étau en secours... Pour 10€ (qualité pas top quand même) je pense qu'il ya moyen qu'elle soit vite rentabilisée. Ça revient toujours moins cher que de retrouver une rampe carbu complète

- wam
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Re: Vis de mauvaise qualité ou mauvais tournevis ?
Nan mais faut prendre les références et aller en racheter ailleurs! c'est clair qu'ils se gavent la dessus, en plus elles seront tout aussi pourries que les autres!Nighthology a écrit :Je plussois!wam a écrit :la visserie Suz', c'est tout simplement de la groooosse merde!
En plus ça coute la peaux des cou***es![]()
L'autre jour, deux boulons pour pontet de guidon + une vis pour étrier AV 28€![]()
Pour ma part j'ai démonté une bonne partie de la brele, et laisse tomber, je croyais me pendre tellement j'ai galéré avec ces foutues vis!!

- Epinephrine
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Re: Vis de mauvaise qualité ou mauvais tournevis ?
Heuuu, quand tu dis ça, est ce que remplacer une vis diamètre 2 et longueur 12 par une pareille trouvée chez casto (par exemple) c'est suffisant, ou il faudrait en savoir plus pour bien la remplacerwam a écrit :faut prendre les références et aller en racheter ailleurs!

- wam
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Re: Vis de mauvaise qualité ou mauvais tournevis ?
Tu emmènes la vis avec toi histoire d'etre sur que le pas soit le meme, pareil pour le diamètre, après pour la longueur, une vis ca se coupe!Epinephrine a écrit :Heuuu, quand tu dis ça, est ce que remplacer une vis diamètre 2 et longueur 12 par une pareille trouvée chez casto (par exemple) c'est suffisant, ou il faudrait en savoir plus pour bien la remplacerwam a écrit :faut prendre les références et aller en racheter ailleurs!?
Essaye un distributeur auto genre AD, ou des commerces spécialisés.
En tout cas le pire avec ces vis, c'est qu'elles se déforment trop facilement, et par contre quand tu veux les percer, bah accroche toi! j'en ai fait fondre un bout de carénage tellement le foret a lutté!! une vraie merde!


- Nighthology
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Re: Vis de mauvaise qualité ou mauvais tournevis ?
Ah mais ça c'est sur qu'ils ne me reverront pas pour de la visseriewam a écrit :Nan mais faut prendre les références et aller en racheter ailleurs! c'est clair qu'ils se gavent la dessus, en plus elles seront tout aussi pourries que les autres!Nighthology a écrit :Je plussois!wam a écrit :la visserie Suz', c'est tout simplement de la groooosse merde!
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Tu m'étonneswam a écrit :Pour ma part j'ai démonté une bonne partie de la brele, et laisse tomber, je croyais me pendre tellement j'ai galéré avec ces foutues vis!!

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: Vis de mauvaise qualité ou mauvais tournevis ?
C'est les vis du carbu que tu as foiré? si oui, c'est pas la visserie suz' qui est en cause (de qualité correct AMHA ), mais celle de Mikuni (qui est américain).
C'est vrai que sur le carbu, les vis de cuve sont assez difficile à défaire, et je ne parle même de celles du starter
Pour ce qui est de l'outillage, t'auras beau avoir du Facom, si l'empreinte ne correspond pas, ce sera toujours plus difficile
... A moins d'avoir 36 tournevis chez soi, c'est toujours un peu la galère 
C'est vrai que sur le carbu, les vis de cuve sont assez difficile à défaire, et je ne parle même de celles du starter

Pour ce qui est de l'outillage, t'auras beau avoir du Facom, si l'empreinte ne correspond pas, ce sera toujours plus difficile
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Re: Vis de mauvaise qualité ou mauvais tournevis ?
J'ai flingué les vis du TPS et celles des plongeurs de starter.
Du coup pour enlever la rampe, j'ai dû débrancher le câble de starter côté commandes, et en brassant tout ça j'ai un peu abîmé les parties plastiques du câble starter la où il se dédouble. En remontant le câble bien aligné, il joue encore, mais je préfère le changer pour être sûr qu'il ne se coince pas en bougeant.
Du coup pour enlever la rampe, j'ai dû débrancher le câble de starter côté commandes, et en brassant tout ça j'ai un peu abîmé les parties plastiques du câble starter la où il se dédouble. En remontant le câble bien aligné, il joue encore, mais je préfère le changer pour être sûr qu'il ne se coince pas en bougeant.
Re: Vis de mauvaise qualité ou mauvais tournevis ?
une solution pour ces vis, si l'empreinte n'est pas deja arrondie, c'est de taper dessus au marteau pour remettre de la matiere au milieu et decoler les filets. ensuite planter le tournevis au marteau aussi.
l'ideal est d'avoir un tournevis avec sur le haut de la lame une empreinte pour pourvoir y mettre une clé plate de 10.
sinon reste la pince
l'ideal est d'avoir un tournevis avec sur le haut de la lame une empreinte pour pourvoir y mettre une clé plate de 10.
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Re: Vis de mauvaise qualité ou mauvais tournevis ?
Du coup je préfère avoir une bonne boite à embouts avec 36 tailles différentes que d'avoir 2 tournevis et de flinguer les vis !heptan a écrit :... A moins d'avoir 36 tournevis chez soi, c'est toujours un peu la galère

- Fast_19
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Re: Vis de mauvaise qualité ou mauvais tournevis ?
ça dépend où elle est placé, car vu l'alliage utilisé pour faire les carbu, ce sont peut-être eux qui vont venirthorwald a écrit :une solution pour ces vis, si l'empreinte n'est pas deja arrondie, c'est de taper dessus au marteau ...
