Edit : professionnel qui pourtant ne supportent l'eau que quand elle est mélangée au jaune

Salut, j'ai ouvert mon moteur pour différentes raisons :Ritchy31 a écrit :Bonjour a tous,
Moi aussi, j'ai un sv kilométré (95 mkm, 2002 à carbus). Cependant, il fonctionne parfaitement (13.2 bars de compression sur chaque cylindres) mais avec une petite conso d'huile (0.4l/1000km).
Mes questions:
-Pour quelles raison as tu ouvert ton moteur (conso d'huile)?
-Pourra tu nous faire part des différentes mesures?
c'est bon à savoir, je vais voir si je peu les faire mesurer, mais ca me surprend tout de meme !! t'as pas eu un manque d'huile ou un canal de lubrification bouché ??? car, baignant dans l'huile, ca m'étonne vraiment...Ritchy31 a écrit : Ps: mesure les hauteur de cames des arbres d'échappement: les miens étaient hors cotes (bouffés a 75mkm).....
Je note, et te tiendrais au courant.Ritchy31 a écrit : Ps bis: la fuite du carter d'embrayage est un classique des sv a carbus; la mienne le faisait. En fait, il y a des colonnettes en acier sertie dans le carter, de manière a ne pas serrer les vis sur le plastique. Avec le temps, les colonnettes glissent un peu vers l'intérieur, et du coup, lorsque l'on serre les vis, le joint n'est pas suffisamment comprimé. La soluce: rabote un peu les quelques dixiemes de mm des colonnetes qui dépassent du plan de joint, ca se fait très bien avec du papier verre sur une surface bien plane (ex: un carrelage).
bizarre, c'est à dire ? tu pourrais développer, ca m'intéresse !!5488mickal a écrit :ton pro a mesuré les compression et tu sort 11 et 12 bizarre pour un moteur qui consomme de l'huile?!
ton pro a mesuré les compression et tu sort 11 et 12 bizarre pour un moteur qui consomme de l'huile?!
Daddycool a écrit :bizarre, c'est à dire ? tu pourrais développer, ca m'intéresse !!5488mickal a écrit :ton pro a mesuré les compression et tu sort 11 et 12 bizarre pour un moteur qui consomme de l'huile?!
ton pro a mesuré les compression et tu sort 11 et 12 bizarre pour un moteur qui consomme de l'huile?!
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion