SVS 650 ou ER6 : Choix Cornélien !!!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SD 990 2011

Re: SVS 650 ou ER6 : Choix Cornélien !!!

Message par Asus47 »

Ben42 a écrit :
La plupart du temps c'est du genre à un cédez le passage en repassant la première, mais de la 3 à la 2 ça m'est déjà arrivé plus d'une fois.
+1 ::d
Dès que tu rétrogrades aux alentours de 5 000 - 6 000 trs, t'es quasiment assuré de bloquer légèrement. Mais bon, tu fais pas un drift non plus hein ! :hehe: Je crois que ça s'explique mécaniquement mais j'ai zappé :cote:
Mais bon, de la à dire que le twin du SV est vigoureux, comparé à celui d'une Moto Morini (d'après MotoMag par exemple) c'est beaucoup dire ! ;)
Ben c'est sûr c'est pas la même chose à côté d'une morini... mais bon il suffit largement pour beaucoup de monde ce twin.
Mécaniquement parlant ça s'explique que le régime étant trop élevé d'un seul coup et la roue n'ayant pas été ralentie suffisamment grâce au freinage, le temps que les cylindres ralentissent, ben c'est la roue qui bloque.
En gros tu passes d'un seul coup d'un régime modéré entre le moteur et la roue à une démultiplication un cran plus bas sans pour autant que la roue ait eu le temps de s'adapter un minimum (mais pour bien le sentir, faut pas rétrogader en étant en bas régime sinon le régime ne fait que remonter un coup et c'est tout). En moto ça bloque, en voiture ça dépend, et en PL tu casses le moteur à cause du poids important exercé sur les roues qui ne permet aucune marge de ce type. (et avec un peu de chance tu prends un cylindre dans le cul vu que t'es assis dessus ::d )
Tony#8 a écrit :Arrétez de critiquer la vigueur du SV.... Rappelez vous la première fois que vous êtes monté dessus et que vous avez tourné la poignée!!! J'en suis sur que vous vous êtes dit : "putain ça marche!!!!"
C'est sur quand on est passé à autre chose ou essayé un truc qui marche plus fortc'est vrai que le SV on le trouve beaucoup plus fade!!! Mais bon même avec un SV650 y'a moyen de pourrir grave du monde!!! Regardez sur circuit et vous verrez ;)
A+
V
+990

D'ailleurs je dois dire que ça fait + de 500 bornes que je me tape en SD, et à part les accélérations en ligne droite (quoique, à cause du rodage c'est même pas dit) ben ça fait 500 bornes que je roule plus doucement qu'en SV, simplement parce que ça sert à rien d'avoir une fusée si on la maitrise pas.

Cela dit quand j'aurai ça en main, et que j'aurai fini le rodage.... ben j'espère que je vais pas me tuer ::d
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S

Message par Kienshi »

Asus47 a écrit :
Ben42 a écrit :
La plupart du temps c'est du genre à un cédez le passage en repassant la première, mais de la 3 à la 2 ça m'est déjà arrivé plus d'une fois.
+1 ::d
Dès que tu rétrogrades aux alentours de 5 000 - 6 000 trs, t'es quasiment assuré de bloquer légèrement. Mais bon, tu fais pas un drift non plus hein ! :hehe: Je crois que ça s'explique mécaniquement mais j'ai zappé :cote:
Mais bon, de la à dire que le twin du SV est vigoureux, comparé à celui d'une Moto Morini (d'après MotoMag par exemple) c'est beaucoup dire ! ;)
Ben c'est sûr c'est pas la même chose à côté d'une morini... mais bon il suffit largement pour beaucoup de monde ce twin.
Mécaniquement parlant ça s'explique que le régime étant trop élevé d'un seul coup et la roue n'ayant pas été ralentie suffisamment grâce au freinage, le temps que les cylindres ralentissent, ben c'est la roue qui bloque.
En gros tu passes d'un seul coup d'un régime modéré entre le moteur et la roue à une démultiplication un cran plus bas sans pour autant que la roue ait eu le temps de s'adapter un minimum (mais pour bien le sentir, faut pas rétrogader en étant en bas régime sinon le régime ne fait que remonter un coup et c'est tout). En moto ça bloque, en voiture ça dépend, et en PL tu casses le moteur à cause du poids important exercé sur les roues qui ne permet aucune marge de ce type. (et avec un peu de chance tu prends un cylindre dans le cul vu que t'es assis dessus ::d )
C'est ça mais faut pas partir du régime trop élevé :)
C'est surtout que le régime moteur et la roue sont calés, et que tout à coup, au rétrogradage, la roue (qui tourne toujours à la même vitesse) doit entrainer les cylindres plus haut dans les tours. Et comme on a un beau twin avec plus de compression que les 4 pattes (c'est comme les diesels et les essences sur les bagnoles) bah on a plus de freins moteurs. Et du coup l'adhérence de la roue suffit parfois pas à entrainer les cylindres haut dans les tours...
Moi depuis que j'ai appris le coup de gaz, j'm'en sers tout le temps pour les gros rétrogradages...
Ca évite d'user un peu plus mon power ^^
Je penche donc je chuis ^^
------------------------
Mon monstre : viewtopic.php?f=36&t=50006
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 S K4

Message par La Rapiette »

Kienshi a écrit : C'est ça mais faut pas partir du régime trop élevé :)
C'est surtout que le régime moteur et la roue sont calés, et que tout à coup, au rétrogradage, la roue (qui tourne toujours à la même vitesse) doit entrainer les cylindres plus haut dans les tours. Et comme on a un beau twin avec plus de compression que les 4 pattes (c'est comme les diesels et les essences sur les bagnoles) bah on a plus de freins moteurs. Et du coup l'adhérence de la roue suffit parfois pas à entrainer les cylindres haut dans les tours...
Moi depuis que j'ai appris le coup de gaz, j'm'en sers tout le temps pour les gros rétrogradages...
Ca évite d'user un peu plus mon power ^^
C'est aussi une question d'inertie, et de rapports de forces anti-mécaniques (V-twin powa). Et si tu as peur de bloquer au rétrogradage nat, tu peux aussi te servir de l'embrayage : Un lâcher tout en douceur permet au moteur de bien prendre ses tours avant d'être en prise directe avec la transmission. Car le fameux coup de gaz n'est vraiment pas évident quand on découvre son moulin, et encore moins quand il faut garder un gros freinage (genre situation "d'urgence")...
Ben42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVN K3

Message par Ben42 »

Vous inquiétez pas ! J'adore le twin du SV ! C'est pour cela que j'en ai achetée une ::d

Je voulais juste modéré les propos "twin vigoureux" parce que y'a quand même d'autre twin delamorkitu :hehe:

Merci les mécanos pour ces explications ;)
Natdenice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Natdenice »

Suis je le seul , lorsque je l'ai essayé pour la premiere fois, a m'etre dit : wouaaaah , elle arrache cette becane !!! Et a avoir la banane sous le casque les 5 premieres minutes de l'essai en me disant pu***** je la prends direct !!??? Lol pasque c'est ce que je me suis dit moi samedi dernier !!! Aprés bien sur je passerai a plus puissant mais a mon avis ca donne plus de sensations qu'un gs 500 par exemple( meme si pour l'avoir essaye, c'est une becane sympa qui remplit parfaitement un usage utilitaire je pense) !!!
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Natdenice a écrit :Suis je le seul , lorsque je l'ai essayé pour la premiere fois, a m'etre dit : wouaaaah , elle arrache cette becane !!! Et a avoir la banane sous le casque les 5 premieres minutes de l'essai en me disant pu***** je la prends direct !!??? Lol pasque c'est ce que je me suis dit moi samedi dernier !!! Aprés bien sur je passerai a plus puissant mais a mon avis ca donne plus de sensations qu'un gs 500 par exemple( meme si pour l'avoir essaye, c'est une becane sympa qui remplit parfaitement un usage utilitaire je pense) !!!
Non tu n'es pas le seul!! Bien au contraire!!
On est tous comme toi sinon on aurait pas roulé en SV!!
Lemalin91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N 2006

Message par Lemalin91 »

SV650 pi c'est tout !!! ::d (dis à la façon de philippe lucas dans les guignols)
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K5

Message par Breizhad »

max55500 a écrit :Non tu n'es pas le seul!! Bien au contraire!!
+650 ! :D
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par galex »

Breizhad a écrit :
+650 ! :D
Tout pareil pour moi ::d
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Asus47 »

Ben42 a écrit :Merci les mécanos pour ces explications ;)
Informaticien stp :perv: :cote:
Carrément... c'est juste qu'il nous est arrivé la même chose avec plus gros pour certains d'entre nous ::d
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Message par Nighthology »

Je plussois!

D'autant que j'avais roulé qu'en bandit avant, donc le changement était flagrant...
(merde, le gang des 4pat'... ils... ils arrivent... :mrgreen: )
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Asus47 »

Kilékon ::d

Moi j'ai essayé une gex750 et c'est déjà trop dans ma vie de twineur ! :hehe:
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

Nighthology a écrit :
Je plussois!

D'autant que j'avais roulé qu'en bandit avant, donc le changement était flagrant...
(merde, le gang des 4pat'... ils... ils arrivent... :mrgreen: )

nan pas moi :gene: mais bon je venais d'un R6 avant et surtout d'un XT, dans le genre blocage de roue cette moto faisait fort :hehe: après on s'amuse bien quand on maitrise bien ! ( a 90 euro le pneu arrière en même temps on s'en fout un peu ) :)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
poupon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Gsr 600 et un vélo blanc et orange ....

Message par poupon »

s'il n'es pas trop tard je voudrai bien te donner mon avis

l'ER6 , ma copine en avai une , perso j'ai pas dutout aimer , elle non plu dailleur vu qu'elle la vendu
toujours a fond et quand sa tourne on improvise ....!!!
Natdenice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Natdenice »

Oui d'ailleurs la er6 quand je l'ai retesté je l'ai trouve beaucoup moins fun que quand je la conduisais en auto ecole ! Bon elle etait bridèe en 34 aussi mais bref j'ai pas aimé plus que ca...
J-3 Avant que je récupère Suzette ! Bientot , il y'aura un devil trophy carbone en vente dans la section petites annonces , avis aux futurs acheteurs ^^ Je pense que je vais acheter , avec la vente du devil trophy carbone un leovince position haute ou un devil magnum inox position haute d'occasion , j'arriverai surement pas a le monter mais bon direction le mécano tant pis , l'essentiel c'est qui m'explose pas a la tete !
Des que je recupere la bete , je vous envoie de jolies photos !
Répondre