Ben c'est sûr c'est pas la même chose à côté d'une morini... mais bon il suffit largement pour beaucoup de monde ce twin.Ben42 a écrit :+1La plupart du temps c'est du genre à un cédez le passage en repassant la première, mais de la 3 à la 2 ça m'est déjà arrivé plus d'une fois.![]()
Dès que tu rétrogrades aux alentours de 5 000 - 6 000 trs, t'es quasiment assuré de bloquer légèrement. Mais bon, tu fais pas un drift non plus hein !Je crois que ça s'explique mécaniquement mais j'ai zappé
![]()
Mais bon, de la à dire que le twin du SV est vigoureux, comparé à celui d'une Moto Morini (d'après MotoMag par exemple) c'est beaucoup dire !
Mécaniquement parlant ça s'explique que le régime étant trop élevé d'un seul coup et la roue n'ayant pas été ralentie suffisamment grâce au freinage, le temps que les cylindres ralentissent, ben c'est la roue qui bloque.
En gros tu passes d'un seul coup d'un régime modéré entre le moteur et la roue à une démultiplication un cran plus bas sans pour autant que la roue ait eu le temps de s'adapter un minimum (mais pour bien le sentir, faut pas rétrogader en étant en bas régime sinon le régime ne fait que remonter un coup et c'est tout). En moto ça bloque, en voiture ça dépend, et en PL tu casses le moteur à cause du poids important exercé sur les roues qui ne permet aucune marge de ce type. (et avec un peu de chance tu prends un cylindre dans le cul vu que t'es assis dessus

+990Tony#8 a écrit :Arrétez de critiquer la vigueur du SV.... Rappelez vous la première fois que vous êtes monté dessus et que vous avez tourné la poignée!!! J'en suis sur que vous vous êtes dit : "putain ça marche!!!!"
C'est sur quand on est passé à autre chose ou essayé un truc qui marche plus fortc'est vrai que le SV on le trouve beaucoup plus fade!!! Mais bon même avec un SV650 y'a moyen de pourrir grave du monde!!! Regardez sur circuit et vous verrez
A+
V
D'ailleurs je dois dire que ça fait + de 500 bornes que je me tape en SD, et à part les accélérations en ligne droite (quoique, à cause du rodage c'est même pas dit) ben ça fait 500 bornes que je roule plus doucement qu'en SV, simplement parce que ça sert à rien d'avoir une fusée si on la maitrise pas.
Cela dit quand j'aurai ça en main, et que j'aurai fini le rodage.... ben j'espère que je vais pas me tuer