D'apres se que vous dites c'est selon la préparation que il faut changer le radiateur donc voir se que mat voudrais en faire du moteur si il fais juste un prepa simple ou un truc de malade
Radiateur d'eau et système de pompe à eau, besoin d'info !
- dv650
- Pilote Superbike

- Messages : 4009
- Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
- Localisation : gomelange
- Contact :
Re: Radiateur d'eau et système de pompe à eau, besoin d'info !
oui donc merci c'est comme une voiture
D'apres se que vous dites c'est selon la préparation que il faut changer le radiateur donc voir se que mat voudrais en faire du moteur si il fais juste un prepa simple ou un truc de malade
(ok en même temps avec mat sa vas êtres un truc de malade )
D'apres se que vous dites c'est selon la préparation que il faut changer le radiateur donc voir se que mat voudrais en faire du moteur si il fais juste un prepa simple ou un truc de malade
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3

- Messages : 833
- Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
- Moto : SV 650 N à carbu
- Localisation : 67 près de Strasbourg
Re: Radiateur d'eau et système de pompe à eau, besoin d'info !
Bah, on pas tout savoir. Mais voilà quelques infos intéressantes:fredzouil a écrit :pour votre liquide je savait pas mais il a pas l air top.( point de multion de l eau 100° un bon liquide 130°) pour les rads 4 pattes en course ils ne sont ni plus gros ni plus grand il change la matiere (alu meilleure dissipation) et soudes (plus solides).petibonhommeu a écrit : Pour 2010.
REGLES GENERALES POUR LES CONTROLES TECHNIQUES
DES EPREUVES RELEVANT DES CIRCUITS DE VITESSE ET DES COURSES DE COTE
Article 12 – Circuit de refroidissement
Le seul liquide de refroidissement autorisé, est l'eau pure ou l'eau mélangée à de l'alcool éthylique. Tout autre additif est interdit.
- A température ambiante, l'eau bout à 100°C et le mélange eau-éthylène glycol (50%-50%) à 108°C.
- Dans un circuit de refroidissement (1,1 bar) l'eau bout à 120°C et le mélange eau-éthylène glycol (50%-50%) à 125°C.
Certains liquides de refroidissement atteigne effectivement 130 à 135°C avant ébullition, c'est ce que j'ai pour mon moteur.
Les radiateurs de série sont en alu, ceux conçus pour la course aussi, mais ils sont souvent multi-faisceaux. J'en ai déjà vu avec 5 faisceaux !
- mathpadlf
- Pilote Supersport

- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
Re: Radiateur d'eau et système de pompe à eau, besoin d'info !
c'est quoi que tu appel faisceaux?

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- Gruik
- Légende vivante

- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Radiateur d'eau et système de pompe à eau, besoin d'info !
c'est le nombre " d'éléments " si tu préfères 
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3

- Messages : 833
- Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
- Moto : SV 650 N à carbu
- Localisation : 67 près de Strasbourg
Re: Radiateur d'eau et système de pompe à eau, besoin d'info !
Sur la SV 650 le radiateur est en simple faisceau, un double faisceau doublerait l'épaisseur du radiateur. C'est comme deux radiateurs l'un derrière l'autre, mais en une seule pièce.mathpadlf a écrit :c'est quoi que tu appel faisceaux?
Voilà un exemple sur une ducati, la partie basse semble en double faisceau, et la partie haute en triple faisceau.

Et ça, c'est la preuve qu'un radiateur destiné à la compétition, peut être plus gros et plus grand que la pièce d'origine.

