Problème démarrage fil de compteur coupé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
vince91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : dim. 10 mai, 2009 12:16
Moto : SUZUKI SV650
Localisation : Essonne

Problème démarrage fil de compteur coupé

Message par vince91 »

Bonjour à tous!

Je fais appel à vous ,heureuse et heureux possesseur d'un SV, car j'ai un petit souci de démarrage.
J'explique la situation :

J'ai ressemant passé mon sv en street et par souci de place j'ai mit un compteur différent du compteur d'origine.
J'ai roulé sans problème pendant 4 mois environ jusqu'au jour ou je change de tête de fourche (deuxième souci de place ) donc j'ai COUPÉ le fil du compteur d'origine (grosse erreur ! 8| )

Et depuis ce jour ma moto ne démarre plus.
Le moteur veut se lancer mais sans résultat.
De plus la moto ne siffle plus quand je tourne la clé sur "on"
Les lumières, cligno, détresse, tout fonctionne comme avant.

J'ai tenté de la démarré en poussant ( sans résultat )
J'ai vérifié le coupe-circuit ( il est ok )
J'ai regardé les cosses ( RAS )
J'ai tenté de brancher la batterie à une de voiture pour démarré mais sans résultat non plus

Je pense à un problème de bobine d'allumage ( sûrement court-circuité à cause de la coupe )

Si vous avez une idée merci de bien m'avertir car les beaux jours arrivent donc je suis impatient de la ressortir !

Assez complexe comme situation mais avec un peu de chance vous pourriez peut-être m'aider !! :]
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Problème démarrage fil de compteur coupé

Message par SV6.5 »

Voyant FI allumé?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
vince91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : dim. 10 mai, 2009 12:16
Moto : SUZUKI SV650
Localisation : Essonne

Re: Problème démarrage fil de compteur coupé

Message par vince91 »

Où il se situe ?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Problème démarrage fil de compteur coupé

Message par SV6.5 »

Un des voyants du tableau de bord.

Sinon, tu as mis ta moto en mode atelier? => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=10872
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Problème démarrage fil de compteur coupé

Message par gamerfou »

le bourdonnement au démarrage c'est la pompe d'injection qui s'amorce.

si tu n'as plus ce bruit, tu n'as plus d'essence dans les injecteurs et évidemment la moto ne démarre pas.

ca fait déjà une piste...
Avatar du membre
vince91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : dim. 10 mai, 2009 12:16
Moto : SUZUKI SV650
Localisation : Essonne

Re: Problème démarrage fil de compteur coupé

Message par vince91 »

enfaite c'est le cable qui est relié au tableau de bord que j'ai coupé :/
Donc pas possible de voir le code.
Mais sinon le topic est TOP

C'est bon à savoir si un pote a un souci
Avatar du membre
vince91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : dim. 10 mai, 2009 12:16
Moto : SUZUKI SV650
Localisation : Essonne

Re: Problème démarrage fil de compteur coupé

Message par vince91 »

Pas mal pour les injecteur!
Et comment le ré-amorcer ?
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Problème démarrage fil de compteur coupé

Message par gamerfou »

bin je suppose que quand tu met le contact, y'a un "signal" qui va pas jusqu'à l'injection... maintenant où ca se passe précisement, j'en sais rien.

j'en suis encore aux carbus moi :mrgreen:
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: Problème démarrage fil de compteur coupé

Message par gti505 »

Je pencherai du coté des fusibles ...
Si ta pompe à injection ne se met pas en marche (donc message check sur le tableau de bord d'origine) cela peut venir de pas mal de chose dont les fusibles.

Sinon test sans la béquille latérale ...
Avatar du membre
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 13 août, 2009 17:03
Moto : Suzuki SV 650 S K4
Localisation : Bordeaux

Re: Problème démarrage fil de compteur coupé

Message par La Rapiette »

Je comprends pas bien ton problème : pourquoi ne ressoude tu pas le fil que tu as coupé ?
Il est inutile sur ton nouveau compteur?

A mon avis, si tu n'as pas touché à ton moteur, tu est simplement en FI (le boitier d'injection fait un genre d'auto-diagnostique au contact, il détecte un problème de faisceau et t'empêche de démarrer, agissant comme le coupe circuit (d'où la pompe à essence qui ne s'initialise pas). Si c'est ca, ton démarreur ne devrait pas fonctionner.
Soit tu résout ton problème de faisceau, soit tu bypasse le mode FI mais là, je sais pas comment on fait ni même si c'est possible. :gene:

Si ton démarreur fonctionne, check les fusibles "fuel pump" dans le coffre. c'est peut être aussi tout simplement le fil du coupe circuit que tu as coupé, une petite tof permettrait pitêtre de savoir d'où ca viens... :)
Avatar du membre
vince91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : dim. 10 mai, 2009 12:16
Moto : SUZUKI SV650
Localisation : Essonne

Re: Problème démarrage fil de compteur coupé

Message par vince91 »

YEEEEEEEESSSSS!
C'est bon elle a démarré !!!!

Merci à tous surtout !

C'était un fusible dans le boîtier de fusible entre la selle passager et conducteur !!!
Celui de la pompe à essence !!!

Bonne route à tous et merci surtout !!
Avatar du membre
vince91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : dim. 10 mai, 2009 12:16
Moto : SUZUKI SV650
Localisation : Essonne

Re: Problème démarrage fil de compteur coupé

Message par vince91 »

VOICI la bête qui attendait dans mon garage !!!!

Merci encore à tous !!!

Image
Répondre