Suivant où ça va, ça peut facilement se remplacer par des vis aussi.
Quand j'ai acheté mon 1000, les 2 rivets plastique à l'arrière de la coque avait été remplacé par vis + écrou. Je m'en suis aperçu après. Mais ça va très bien comme ça.
Prenez garde aux rivets en plastique
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650-N K3
Re: Prenez garde aux rivets en plastique
L'avantage des rivets en plastique c'est qu'en cas de chute, ce sont eux qui lâche.
Si on met des vis, je pense que le carénage va se fendre en cas de chute.
Sinon je vois pas trop à quoi ils servent
Si on met des vis, je pense que le carénage va se fendre en cas de chute.
Sinon je vois pas trop à quoi ils servent

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
- à réduire le coût des piècesDédou a écrit : Sinon je vois pas trop à quoi ils servent
- à réduire le temps/coût de montage en usine
Donc à réduire le coût de revient de la moto.
La vis est certes plus solide, m'enfin si ça doit péter ça pètera ! Les carénages sont pas bien plus solides que les rivets...
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
En meme temps c'est inutile de mettre des vis ou y en a pas besoin, d'origine elles ont juste un role de maintient de la coque arriere et le remplissent amplement puisque quasiment aucune force est exercé a cette endroit. Apres, c'est sur que si on met un pdr en coupant celui d'origine, elles finissent par remplir un role ou elles sont pas destiné et comme ils sont pas prevu a la base pour ca, ils lachent.
Et puis, si vous saviez combien un constructeur depense en etude pour juste supprimer une vis sur un vehicule
.
Et puis, si vous saviez combien un constructeur depense en etude pour juste supprimer une vis sur un vehicule
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature