collecteur bleui ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Damien59554
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : dim. 10 janv., 2010 22:16

collecteur bleui ?

Message par Damien59554 »

Bonsoir, un copain a moi souhaiterai acheter un z750 mais il se pose des questions sur la couleur du collecteur , regarder la photo, vous en pensez quoi ?

Image
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: collecteur bleui ?

Message par seb_sv_52 »

Une moto de kéké... ::d En même temps, c'est un Z750 :siffle:
Certaines motos chauffent bien pendant une arsouille, ça pourrais faire bleuire les collecteurs, mais un Z est tellement réputé pour les conneries sur les terrasses des bars...
Modifié en dernier par seb_sv_52 le mer. 10 mars, 2010 22:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: collecteur bleui ?

Message par Fast_19 »

ça me choque pas plus que ça...
Si tu regardes un peu des photos de Z750, ça à l'air assez fréquent

Image

http://www.mototuning.com/galerie/kawas ... index.php3
Image
Image
Avatar du membre
franzoua
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : mar. 16 févr., 2010 21:53
Moto : SV 650 k8
Localisation : Montpellier

Re: collecteur bleui ?

Message par franzoua »

seb_sv_52 a écrit :Une moto de kéké... ::d En même temps, c'est un Z750 :siffle:
Certaines motos chauffent bien pendant une arsouille, ça pourrais faire bleuire les collecteurs, mais un Z est tellement réputé pour les conneries sur les terrasses des bars...
+ 650 !!!!

Perso j'irais pas plus loin dans la négoc' et j'attendrais ou je chercherais une autre occas, et si j'ai le budget je tape dans une Street Triple, c'est diablement plus efficace qu'un Z750 (avis perso, même si le z phase 1 est plus performant, surtout en partie cycle, que le z phase 2).
Edit: tu aurais une photo de l'arrière de la moto ? (où on voit son pneu arrière).
Avatar du membre
Franz83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 21 févr., 2010 11:49
Moto : SVS 2000 et ZX6 K8
Localisation : Chartres 28

Re: collecteur bleui ?

Message par Franz83 »

Mwaaaaaaaaaaa zetes mauvaises langue!! :P

Certes le Z a eu comme vocation de départ d'être une moto d'origine pré-tunée... après c'est une très bonne bécane (un best seller) rapport qualité prix excellent et surtout un roadster de 750cm3 ça n'est pas courant! Et la gueule tant que le caractère des 1ères phases en 750 ou 1000 est plutôt jouissif :mrgreen:

le collecteur bleuit j'avais la meme chose sur mon Z1000 et promis jamais mis d'huile :hehe: juste que le mec a du tirer fort dessus (le pneu arrière peut etre carré ça n'empêchera pas que si le mec a tiré la bourre sur autoroute le moteur aura bien tourné :rouge: )
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il chute mais sur le nombre de fois ou il se relève!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: collecteur bleui ?

Message par wam »

Ca veut rien dire!
Un collecteur en sortie de bloc moteur, ca monte a 600/800°, c'est tout a fait normal que le métal se teinte!
Image
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: collecteur bleui ?

Message par MaxouBurn »

C'est vraiment bizarre car sur ma ligne Akra, le collecteur arrière est bleu ( mais vraiment et c'est beau )
Et le collecteur avant il est dégueulasse... :gene:
Toujours nettoyé au Ouator... et à l'avant c'est pas bleu...
Et je suis en 34Cv donc la moto n'a "jamais" monté haut dans les tours, à chaud comme à froid

c'ets vrai sinon qu'avec de l'huile la ligne devient bleu?
Image

Image
Damien59554
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : dim. 10 janv., 2010 22:16

Re: collecteur bleui ?

Message par Damien59554 »

franzoua a écrit :
seb_sv_52 a écrit :Une moto de kéké... ::d En même temps, c'est un Z750 :siffle:
Certaines motos chauffent bien pendant une arsouille, ça pourrais faire bleuire les collecteurs, mais un Z est tellement réputé pour les conneries sur les terrasses des bars...
+ 650 !!!!

Perso j'irais pas plus loin dans la négoc' et j'attendrais ou je chercherais une autre occas, et si j'ai le budget je tape dans une Street Triple, c'est diablement plus efficace qu'un Z750 (avis perso, même si le z phase 1 est plus performant, surtout en partie cycle, que le z phase 2).
Edit: tu aurais une photo de l'arrière de la moto ? (où on voit son pneu arrière).
J'ai pas de photo mais le pneu arriere est neuf d207 E , j'ai essayer la moto j'ai rien trouver d anormal a part qu'en dessous de 7000 ca vaut pas un sv lol
Avatar du membre
Franz83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 21 févr., 2010 11:49
Moto : SVS 2000 et ZX6 K8
Localisation : Chartres 28

Re: collecteur bleui ?

Message par Franz83 »

Damien59554 a écrit :
franzoua a écrit :
seb_sv_52 a écrit :Une moto de kéké... ::d En même temps, c'est un Z750 :siffle:
Certaines motos chauffent bien pendant une arsouille, ça pourrais faire bleuire les collecteurs, mais un Z est tellement réputé pour les conneries sur les terrasses des bars...
+ 650 !!!!

Perso j'irais pas plus loin dans la négoc' et j'attendrais ou je chercherais une autre occas, et si j'ai le budget je tape dans une Street Triple, c'est diablement plus efficace qu'un Z750 (avis perso, même si le z phase 1 est plus performant, surtout en partie cycle, que le z phase 2).
Edit: tu aurais une photo de l'arrière de la moto ? (où on voit son pneu arrière).
J'ai pas de photo mais le pneu arriere est neuf d207 E , j'ai essayer la moto j'ai rien trouver d anormal a part qu'en dessous de 7000 ca vaut pas un sv lol

la différence entre une 4 pattes et un bi... qui plus est les moteur des Z sont plus sportifs que roadster donc oui faut avoir des couilles et aller dans les tours en pleine courbe ^^
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il chute mais sur le nombre de fois ou il se relève!
Damien59554
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : dim. 10 janv., 2010 22:16

Re: collecteur bleui ?

Message par Damien59554 »

oui c'est sur , mais bon moto froide j'aller pas taper dedans
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: collecteur bleui ?

Message par seb_sv_52 »

Non mais je disais ça comme çà, peut-être qu'il en a pris super soin, mais qu'une seule fois, il a passé toutes les vitesses en zone rouge, la ligne a bleuit et voilà...
Par contre, j'assume, c'est une moto de kéké :langue:
les moteur des Z sont plus sportifs que roadster donc oui faut avoir des couilles et aller dans les tours en pleine courbe ^^
:hehe: Pour avoir essayé les anciens et les nouveaux, et arsouillé avec les proprios, je trouve pas ça super sportif... ça monte plus haut dans les tours qu'un SV c'est sur, mais c'est loin d'être une bombe.
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: collecteur bleui ?

Message par Nighthology »

Tu peux aussi regarder sous le lèche-roue ou le pdr si y'a pas de la gomme ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: collecteur bleui ?

Message par sca »

Chez BM les collecteurs bleuissent par volonté de chez BM, ils ne double pas la ligne du pot.

Normalement chez les autres constructeurs c'est doublé donc ça devient rarement bleu.

Essais de voir sur le net si c'est fréquent sur les Z (défaut de fabrication, volonté de KAWA), ou peu être que ce n'est pas la ligne d'origine.

Ou alors le mec se fait des cols à fond de première... lol

Sinon, je vois pas pourquoi dire "moto de kéké" c'est une bonne machine avec un très bon rapport qualité/prix/perf.
Si le design ne vous plait pas tant pis.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: collecteur bleui ?

Message par wam »

Arretez de chercher la petite bete! le collecteur est bleui point barre. Un collecteur qui n'est pas rouillé a souvent des couleurs, c'est tout a fait normal, vous cherchez des raisons plus ou moins tirées par les cheveux alors qu'y'a pas de raison!
Demandez a Baz si c'est pas bouillant un collecteur, c'est normal que le métal réagisse
Image
Damien59554
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : dim. 10 janv., 2010 22:16

Re: collecteur bleui ?

Message par Damien59554 »

j'ai regardé un peu sur le net , sur le forum des z750 il en parle un peu , il dise que certaine ont tendance a bleuir sans forcement que le proprio ait fais des ruptures ou quoi que ce soit, le vendeur nous a dis qu'il avait deja parcouru plus de 600 km ds la journée peut etre est ce pendant ce trajet que la ligne a bleui ?
Répondre