Avant de te lancer dans le demontage "lourd" du capteur de t° , essaie d'abord de tester ton ventilo en debranchant la cosse et en amenant du 12 volts directment sur les bornes.Into The Light a écrit :je vais z'yeuter la température de fonctionnement aujourd'hui, voir si à 88° elle redescend, mais il me semble bien l'avoir déjà remarqué d'autres fois. vais vérifier le ventilo aussi. y a forcément un truc qui marche pas pour que ça chauffe comme ça!!...petite purge du ldr. le fait que mon niveau de ldr soit un peut au dessus du full dans le vase d expansion, ça pose problème?
j'ai pas très envie de démonter le calorstat ou la sonde du radiateur, donc je croise les doigts pour que ça marche. mais vu les 121°...y a un truc en panne c'est certain. pi j'ai préféré ne pas couper mais aller rouler tout de suite tranquillement sans la brusquer pour refroidir, parce que couper à 121°quand on a été bloqué par l'accident sur le périph, je l'ai refroidi, j'ai coupé, et j'ai poussé.
et finalement, c'est 98° ou 104° pour le ventilo
Peu importe le sens de la polarité pour ce test l'essentiel est de verifier si il tourne en étant alimenté.
S'il tourne alors, tu pourras tester ton capteur.
104° => le ventilo démarre
98°C il s'arrête
S'il ne tourne pas t'as plus qu'a changer de ventilo...