selon le Motorcycle Consumer News / Cameleon oiler

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Lukid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

selon le Motorcycle Consumer News / Cameleon oiler

Message par Lukid »

Le Cameleon Oiler viens d'etre choisi l'article d'innovation du mois chez nos voisin du sud..
Selon le Motorcycle Consumer News.

http://img638.imageshack.us/img638/6430 ... ler001.jpg

Lukid

Image
Image
Image
Modifié en dernier par Lukid le jeu. 18 mars, 2010 18:47, modifié 1 fois.
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv 650 S

Re: selon le Motorcycle Consumer News

Message par Dorian_ »

c'est le truc qui repeint ton pneu et la route ? :happy1:
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
Image
Kevbiker63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: selon le Motorcycle Consumer News / Cameleon oiler

Message par Kevbiker63 »

C'est quoi la nouveauté?
Parce que un graisseur automatique de chaine sa existe depuis longtemps :)
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Dorian_ a écrit :c'est le truc qui repeint ton pneu et la route ? :happy1:
Boarf s'il est bien paramétré, il pourris juste tes jantes. Deviens inefficace sous la pluie, et participe à la rouille des maillons d'une manière limite dangereuse (puisqu'huile juste le milieu de la chaine). bref en graissage d'appoint je le concède mais à l'usage, faut pas lui faire confiance.
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Dorian_ »

on avait eu un topic à ce sujet d'ailleurs.

Perso le graissage ca ne m'ennuie pas ca permet de s'occuper en détail de sa moto tous les 500
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Trypoete »

ouais mais quand les 500km c'est tout les 15 jours au bout d'un moment ça saoule, surtout quand c'est l'hiver et qu'on a pas de garage, on apprécie de pas avoir à sortir pour faire le tour du KC.
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Dorian_ »

t'façon t'as pas le choix qu'on te dit ! :langue1:

:jesors:
Image
Lukid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Lukid »

Bref c'est bien d'en parler

mais,,, faut voir sur les autres forums ce qu'ils en pensent...

et de repéré ceux qui en n'ont , ce qu'ils en disent...

Comme ca on pourra discuter de chose juste sans compromie. Moi je vous dit : les graisseurs de chaine ca éxistait depuis la première moto début 1900' et en 70'-72' ils se sont retirés, bien sur ! ca graissait toute la jambe et la copinne avec...ji ji ji ... puis est venu les huiles des fabricant motos pour leurs chaine et ont retire la lubrification automatique...

40 ans plus tard .. ca a évolué ... le Cameleon c'est automatique de beau look.. ca fait jaser avec sa lumière qui changent de couleurs ...on regle ca comme on veux... sans incidence !

Allez poser vos question sur les autres forums ..Je regarde souvents, tres intéressant.

Lukid
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Trypoete »

Lukid a écrit :mais,,, faut voir sur les autres forums ce qu'ils en pensent...

et de repéré ceux qui en n'ont , ce qu'ils en disent...
j'en ait un de monté sur ma bécane et ce que j'en dit c'est que je suis qu'a moitié satisfait. Il graisse, c'est déjà pas mal. De là à dire comme j'ai lu "ouais super méga génial, 18.000 km sans le reremplir, sous la pluie et tout impeccable", là ça sent la démonstration miracle de la poudre qui nettoie sans frotter...

Effectivement j'ai pas encore refait l'appoint mais il est presque vide après 10.000 bornes (soit moitié moins), ma chaine était pas correctement graissée cet hiver (l'impression qu'avec le froid l'huile n'accrochais pas), en cas de pluie ta chaine est rincée, si plusieurs jours de pluie consécutif = pointe de rouille partout sur les rouleaux. Les côtés des maillons non graissés.
Le coup de la lumière ça fait plutôt Jacky tuning Show je trouve... mais bon j'aime.

Après peut être que j'ai le seul modèle qui génère ces problèmes là mais en voyant le système j'y crois pas trop.
vindo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650s 02 et sv 650n 99

Message par vindo »

hé bien j'en ai installé un sur ma moto "utilitaire" le cb 500.
Avec cette moto, je fait 45.000 Km/an dans toutes les conditions y compris sur neige fondue.
Depuis que je l'ai installé en corrélation avec un kit chaine neuf, j'ai fait 32.000 KM.
J'ai retendu le kit chaine seulement 3 fois (dont une fois au bout de 500 km pour palier la mise en place.)
J'ai eu des soucis d'apparition de rouille en début d'année car les routes étaient méga salées vous vous en doutez bien.
Je suis juste passé de l'huile livrée avec à de l'huile moteur 10W. Avec une bonne 20 aine de seconde d'injection pendant les périodes ou il faisait des températures fortement négatives.
En condition de température 0-10°c je libère l'huile livrée avec (huile filante)pendant 15-25 seconde et n'ai aucun souci de lubrification du kit.
Quand les températures dépassent 10-15°, je reprogramme à 7-10 sec.
Quand j'ai eu les premiers points de rouille, j'ai brossé la chaine et huilé celle ci et suis passé avec l'huile moteur comme dit plus haut.
Il est évident qu'en hiver, la jante arrière déguste du traitement infligé par la projection de l'huile en quantité assez importante mais le résultat est que je n'ai aucun problème sur le kit chaine et que celui ci est nickel.
En été, avec l'huile fournie et un temps d'injection court, un simple coup de chiffon sur la jante de temps en temps et celle ci est nickel.
Mon kit chaine à actuellement 32.000 Km donc et a été retendu 3 fois. Il est impeccable.
Avant, avec la graisse en bombe, je peinait à dépasser 20.000 KM et était tout le temps sur la chaine soit à retendre soir à la graisser...
Bref, je suis plus que satisfait de ce produit.
Mais il n'y à rien de réellement "automatique", il faut quand même bien adapter l'huile ou le temps d'injection en fonction de la température et des conditions de roulage, c'est normal.

En tout cas, si vous l'utilisez de façon intelligente et que vous roulez beaucoup, il vous sera indispensable d'en avoir un à mon avis.
Je n'en mettrais pas sur mon sv s ni sur celui de ma femme car nous roulons peu avec ces bécanes (moins de 5000 Km/an) mais sur mon cb 500, c'est pas du luxe.
Répondre