Voilà, ma petite Suz' approche les 48.000 km et j'ai déjà entamé moi même une partie de la grosse rev (huile moteur, liquide de frein et de refroidissement, bougies, filtres ...). Pour le reste, j'obéis à une régle d'or ... quand on ne connait pas, on ne touche pas ... ^^
Concernant le jeu aux soupapes, mon mécano (très sympa et réglo) m'a dit qu'une moto nécessitant un réglage s'entendait à SON BRUIT. Et après analyse acoustique de le bête, il me dit que ce n'est pas nécessaire ... Le comble de l'histoire c'est qu'en rentrant vérifier les factures de l'ancien proprio, je me suis rendu compte que ... ça n'a jamais été fait

Ma question tout d'abord, est il possible de soupçonner un jeu aux soupapes grâce au son de la moto? Ensuite, je me dis bien que chez Suzuki c'est pas des cons et ce n'est pas pour rien que le réglage du jeu est préconisé chaque 24.000 km, mais un jeu à ce niveau n'est pas FORCEMENT présent mais que peuvent être les dégâts sur la moto si ce n'est pas fait? Le concessionnaire veut me facturer 4h de main d'oeuvre donc honnêtement autant investir dans une formation "comment régler soi-même le jeu aux soupapes" qui sera très vite rentabilisé sur les motos de toute une vie ...
Merci d'avance