Bavette impossible à retirer
- FUF
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVS K4
Bavette impossible à retirer
Bonjour à tous...
Au risque de me faire gueuler dessus (puisque je sais que la bavette fait partie des sujets rédondants sur le forum) je vous solicite pour un petit coup de main.
Non pas que je ne sache pas comment la retirer (ouf! diront certains) mais le problème est un peu plus technique.
Afin de ne pas vous faire perdre de temps je me suis renseigné a droite à gauche sur le fofo (merci les reportages photos) et j'ai sorti quelques outils...
Voila mon problème. Apres avoir retiré le capot de selle, la selle passager, et la poignée passager, je me suis attaqué à la partie carénnée du sv. Ou est mon problème me direz vous???
Il y a 4 vis cruciformes a retirer (avec des joints en plastique noir) et là, impossible de les devisser.
Bien que déjà abimées, je n'ais rien arrangé (à force de m'enerver dessus) et aujourd'hui on peut meme plus dire que ce soit 'cruciforme'...
Quelqu'un aurait il une idée pour que je puisse poser mon support de plaque tout neuf, ou suis je simplement condamné à garder la bavette et les gros clignos tout moches??!!
HELP PLEASE ^^
Au risque de me faire gueuler dessus (puisque je sais que la bavette fait partie des sujets rédondants sur le forum) je vous solicite pour un petit coup de main.
Non pas que je ne sache pas comment la retirer (ouf! diront certains) mais le problème est un peu plus technique.
Afin de ne pas vous faire perdre de temps je me suis renseigné a droite à gauche sur le fofo (merci les reportages photos) et j'ai sorti quelques outils...
Voila mon problème. Apres avoir retiré le capot de selle, la selle passager, et la poignée passager, je me suis attaqué à la partie carénnée du sv. Ou est mon problème me direz vous???
Il y a 4 vis cruciformes a retirer (avec des joints en plastique noir) et là, impossible de les devisser.
Bien que déjà abimées, je n'ais rien arrangé (à force de m'enerver dessus) et aujourd'hui on peut meme plus dire que ce soit 'cruciforme'...
Quelqu'un aurait il une idée pour que je puisse poser mon support de plaque tout neuf, ou suis je simplement condamné à garder la bavette et les gros clignos tout moches??!!
HELP PLEASE ^^
Re: Bavette impossible à retirer
ta essayé le wd40?
- billounette
- Pilote Supersport
sur la coque arriere, c'est pas des trucs qu'il faut appuyer dessus pour les enlever ? des pions ??
- FUF
- Pilote 50 cm3
pour les clips ya aucun soucis ca saute tout seule nan le problème c'est vraiment les 4 vis quoi...
Puis j'dois avouer que je suis pas très manuel donc je sais pas trop comment m'y prendre...
Un collègue m'a conseillé de faire chauffer...
Puis j'dois avouer que je suis pas très manuel donc je sais pas trop comment m'y prendre...
Un collègue m'a conseillé de faire chauffer...
- lucas
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-10R
c'est toi le pionbillounette a écrit :sur la coque arriere, c'est pas des trucs qu'il faut appuyer dessus pour les enlever ? des pions ??

Mets nous une photo sinon
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- billounette
- Pilote Supersport
nan, j'repete betement ce que mon cher et tendre me dis !!!!lucas a écrit :c'est toi le pionbillounette a écrit :sur la coque arriere, c'est pas des trucs qu'il faut appuyer dessus pour les enlever ? des pions ??![]()
![]()
![]()
![]()

attend jvais allé jeté un oeil 

- lucas
- Pilote Supersport
Et du coup, on pourrit le topic du pauvre monsieur qui a un problème à sa bavette !billounette a écrit :nan, j'repete betement ce que mon cher et tendre me dis !!!!lucas a écrit :c'est toi le pionbillounette a écrit :sur la coque arriere, c'est pas des trucs qu'il faut appuyer dessus pour les enlever ? des pions ??![]()
![]()
![]()
![]()

- billounette
- Pilote Supersport
ouais, ms bon ...lucas a écrit :Et du coup, on pourrit le topic du pauvre monsieur qui a un problème à sa bavette !

disons qu'on l'aide a rester dans les sujets recents !

- lucas
- Pilote Supersport
Oui, et bientôt il aura sa réponse car un pro va se pointer, ou bien un modo va vous virerbillounette a écrit : ouais, ms bon ...![]()

- FUF
- Pilote 50 cm3
Désolé je reprend une photo d'un ancien topic (désolé à celui qui avait fait ce superbe reportage photo)
et je me suis permi d'entourer de jaune les 4 vis concernées...

- billounette
- Pilote Supersport
voir les deux ....lucas a écrit :Oui, et bientôt il aura sa réponse car un pro va se pointer, ou bien un modo va vous virerbillounette a écrit : ouais, ms bon ...![]()

tu es intenable Lucas ! vraiment ....

- lucas
- Pilote Supersport
billounette a écrit : tu es intenable Lucas ! vraiment ....

En fait tu veux virer tout le passage de roue ? Il faut saquer tout ça pour retirer une bavette ? :OFUF a écrit :Désolé je reprend une photo d'un ancien topic (désolé à celui qui avait fait ce superbe reportage photo)

- billounette
- Pilote Supersport
Olivier dit: "mets un petit coup de marteau sur le tourne vis ..."
la suite au prochain episode ....

la suite au prochain episode ....

ben moi j'ai essayé, elle vienne a l'aise
essaye un bon degripant, si ce n'est pas encore fait, car la je ne sais pas quoi te dire..