Frein bloqué
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Frein bloqué
Salut !
J'ai un petit souci sur mon SV1000S équipée de durite avia',
quand je tourne le guidon à gauche en buté,
le frein avant se bloque!
Ça peut presque qu'être dangereux!
Alors avez vous déjà rencontré ce problème, et de quoi cela peux venir?
J'ai un petit souci sur mon SV1000S équipée de durite avia',
quand je tourne le guidon à gauche en buté,
le frein avant se bloque!
Ça peut presque qu'être dangereux!
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Re: Frein bloqué
durite pincé peut etre 

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Re: Frein bloqué
C'est pas ta poignée de frein qui vient taper le contour du compteur? 

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: Frein bloqué
Euh ... Je vais regarder ça!
Mais comment une durite pourrait être pincée...
Elle serait mal placée?
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Re: Frein bloqué
possible ou alors elle est serré dans un passage qui fait que quand tu tourne ton guidon elle bloque et se plie se qui evidement mets ton circuit de liquide de freins en pression
apres il estpossibleque je me trompe c'est de l'avia sa me parrait louche
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Re: Frein bloqué
Bizarrement ça le fait pas tout le temps.
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Re: Frein bloqué
Ouais enfin ya rien d'élèc là dedans, c'est mécanique donc si ca freine, ca veut dire qu'il y a pression, et s'il y a pression, il y a pincement ou levier de frein appuyer.
Les durit aviation n'empêche en rien un pincement qui entrainerais un freinage intempestif., le tube est juste moins malléable que ceux d'origine à la chaleur et à l'effort mais ca ne les rend pas in-pliable et indestructible.killabees a écrit :apres il estpossibleque je me trompe c'est de l'avia sa me parrait louche
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Re: Frein bloqué
Ah oui par contre mon frein se bloque ouvert, étrier non pincée !
Je sais pas si ça change grand chose à l'explication...
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Re: Frein bloqué
Bizarre en effet que ça ne le fasse que dans cette position....
A mon avis (corrigez moi si je me trompe) mais quand une durit avia est pincée, elle le reste (pas très elastique en avia...) et ce dans toutes les positions
A mon avis (corrigez moi si je me trompe) mais quand une durit avia est pincée, elle le reste (pas très elastique en avia...) et ce dans toutes les positions
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il chute mais sur le nombre de fois ou il se relève!
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Re: Frein bloqué
salut tu devrais faire plusieurs contoles. Commence par controler le jeu de ta roue av et si les roulements ne sonts pas bruyants ensuite verifie que rien ne touche le disque lors du braquage. tu peut controler le voile de tes disques vu que tu dis que c est intermitant. et apres tu controle le bon fonctionnement de tes etriers (grippage piston ou axes) voilas ca fait dejas pas mal a controler
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Re: Frein bloqué
Bon , je viens de comprendre mon problème. La durite est pincé entre les vis qui tiennent la fourche et la fixation de l'amortisseur de direction. Alors qu'elle devrait passer à l'intérieur du cadre je crois.
Ce qui fait que la durite et un peu aplatit...
Mon concessionnaire en voyant ça c'est frotté les mains en me disant de tout changé !!!
250 Euros environ... Croyez vous que c'est obligatoire. Je n'ai aucun soucis mes freins sont très performant.
Ce qui fait que la durite et un peu aplatit...
Mon concessionnaire en voyant ça c'est frotté les mains en me disant de tout changé !!!
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Re: Frein bloqué
faut voir si il y a pas d'usure dessus je vois pas pourquoi tu devrais les changer juste les démonter les replacer a la bonne place puis faire une purge
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Re: Frein bloqué
Il te prend pour un pigeon là...Dude a écrit :Bon , je viens de comprendre mon problème. La durite est pincé entre les vis qui tiennent la fourche et la fixation de l'amortisseur de direction. Alors qu'elle devrait passer à l'intérieur du cadre je crois.
Ce qui fait que la durite et un peu aplatit...
Mon concessionnaire en voyant ça c'est frotté les mains en me disant de tout changé !!!
250 Euros environ... Croyez vous que c'est obligatoire. Je n'ai aucun soucis mes freins sont très performant.
Même dans le cas (extrême) ou tu doit changer ta durit :
Durit avia avant (j'ai pas le tarif des origines, logiquement c'est moins cher), c'est 70€ chez Math. Mettons 100€ chez le concess'.
Dot4, 5€ chez Math (et il me semble que c'est le tarif que j'ai vu chez un peu tous les accessoiristes), mettons 10€ chez le concess'.
Je serais surpris qu'il mette entre 2 et 3h pour faire la purge, dévisser les banjos, sortir l'ancienne durit, mettre la nouvelle, et visser les nouveaux banjos ! Surtout que ce doit être une opération de routine pour un garagiste !
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Re: Frein bloqué
Pas mieux.
Chez moto expert, il m'annonce 45€ par durite (avec joints et vis) et j'avais payé 7€ le liquide de frein la dernière fois. Donc pour moins de 100€t'as déjà les pièces.
Chez moto expert, il m'annonce 45€ par durite (avec joints et vis) et j'avais payé 7€ le liquide de frein la dernière fois. Donc pour moins de 100€t'as déjà les pièces.
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Re: Frein bloqué
Ok, je suis déçu là. Les grosses concess sont décidément pas super !
Mais après la personne que j'ai vu (s'occupant des RDV et devis atelier) semblait quand même pas trop mécano dans l'âme...
J'ai peur que ceux installé ne soit pas assez longues pour passer dans le cadre.
De toutes façon je vais toujours dans un petit garage, c'est rare que je passe dans les grandes concess'.
Mais après la personne que j'ai vu (s'occupant des RDV et devis atelier) semblait quand même pas trop mécano dans l'âme...
J'ai peur que ceux installé ne soit pas assez longues pour passer dans le cadre.
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