modification partie cycle sv homologation

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: modification partie cycle sv homologation

Message par wam »

Jeune de la 10 a écrit : Marque : Honda

... âne mort en guise de moto...

Tout est dit :perv:
Image
BasiliK

Message par BasiliK »

Super boulot :super: c'est propre c'est beau.

Pour l'homologation...je crois que t'es le seul a te faire chier. La question mérite d'etre posée c'est sur, mais a ce compte la le moindre rétro ou cligno a led pas homologué te foutrait dans la meme merdouille.

T'embarasse pas avec ca, et évite d'en discuter avec ton assurance des fois qu'ils décident de noter ca dans un coin de ton dossier :gene:
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : R1100 SS

Message par Jeune de la 10 »

Anyway chuis d'accord avec L'Gros !

De tout facon, rien qu'un PSB différent de celui d'origine rends ta moto plus homologué aux yeux de ton assurance MAIS je pense pas que l'expert relèvera qu'il y a une dent de plus ou de moins et puis bon toi au point où tu en es niveau modif... :gene:

Ah oué au fait :
Belle Bête !!! :perv:
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Magnifique boulot par contre ça rendrais mieux avec une post 2004 à cadre noir ^^.

Comme pour les autres, ne pose pas la question à ton assurance. C'est des coups à recevoir une lettre recommandé dans les 3 jours avec annulation à effet immédiat... Au pire demande à Patounette.

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1& ... &start=855
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

bonjournos

superbe réalisation si tu peu nous faire un truc plus détaillé pour le bras oscillant se serait top

Pour se qui est de l'assurance il reste tolérant et après sa dépend de la gravité du carton mais il faut savoir qu'en cas accident les sentiments n'hésite plus on a deux compagnie d'assurance et chacune veut payé le moins possible

Après c'est les experts qui tranches ou il est pas con et il te laisse en paix en disant c'est une moto origine ou il prend ta bécane et la dessose et la tes mal si le moulin a été modifier

Ceci dit toute les pièce apparente doivent être en bon état surtout les pneus c'est se qui regarde en premier

Pour l'homologation cela me semble difficile voir impossible deja rajouter un clignot il te cherche des ennuis alors une fourche et un bras oscillant je te dit pas

Bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
vince91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SUZUKI SV650

Message par vince91 »

Merci à tous pour tous ces petits renseignement.
J'ai contacté mon assurance ( assurB**e ) et il m'ont dis que ce n'était pas un problème tant que je ne touchais pas au moteur. ( pour info je suis en 34 sur la CG et en réel aussi ) plus qu'un ans donc on va resté prudent.

Je posterai bientôt un topic sur ma modif avec quelques explication j'essaierai de faire au mieux

bonne continuation à tous et à bientôt sur le forum !!!
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

en 34 avec un boudin de 180 ça doit avoir du mal quand même non? :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Deja, pour commencer beau boulot.

Par contre pour le reste de tes interrogations, je pense que c'est pas gagné :gene:

En automobile, pour passer d'un véhicule société (2 pl) a 5 pl, c'est deja la misère et tu es contraint a respecter plein de chose.
La ton assurance te tu dis aujourd'hui ok, mais souvent y comprenne pas grand chose :gene: . Crois moi, lorsqu'il s'agit d'un accident avec de forte conséquence (voir drame) , en gros avec forte somme d'argent en jeux, tout est ausculté. Tu peux t'être fait rentrer dedans avec aucune responsabilité pour toi et pourtant etre déclaré au final responsable car véhicule non conforme, deja vu ca. Si l'expert fait bien son boulot aussi, sinon tu peux aussi passer au travers...
Ici, comment prouver que les pièces adapté sont en bonne etat? facture achat neuf? facture contrôle des pièces?.....
Un vehicule obtient un certificat d'homologation avec un certain type de pièce et caractéristique technique, si elle sont changé, il n'y a plus correspondance.............
Bon, je suis alarmant, mais avec mon retour d'expérience en garage, j'ai vu de sacré chose quand de grande somme son engagé, les compagnies d'assurance et expert ne lachent rien :0.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Derby
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650 année 2000 pot mig PH NH POWWWWAAA

Message par Derby »

SV6.5 a écrit :Deja, pour commencer beau boulot.

Par contre pour le reste de tes interrogations, je pense que c'est pas gagné :gene:

En automobile, pour passer d'un véhicule société (2 pl) a 5 pl, c'est deja la misère et tu es contraint a respecter plein de chose.
La ton assurance te tu dis aujourd'hui ok, mais souvent y comprenne pas grand chose :gene: . Crois moi, lorsqu'il s'agit d'un accident avec de forte conséquence (voir drame) , en gros avec forte somme d'argent en jeux, tout est ausculté. Tu peux t'être fait rentrer dedans avec aucune responsabilité pour toi et pourtant etre déclaré au final responsable car véhicule non conforme, deja vu ca. Si l'expert fait bien son boulot aussi, sinon tu peux aussi passer au travers...
Ici, comment prouver que les pièces adapté sont en bonne etat? facture achat neuf? facture contrôle des pièces?.....
Un vehicule obtient un certificat d'homologation avec un certain type de pièce et caractéristique technique, si elle sont changé, il n'y a plus correspondance.............
Bon, je suis alarmant, mais avec mon retour d'expérience en garage, j'ai vu de sacré chose quand de grande somme son engagé, les compagnies d'assurance et expert ne lachent rien :0.
+1 :super: temps que tu n'as pas un ecrit de ton assurance te disant que c'est bon .... come on dit les paroles s'envolent, les écrits restent...
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 k7

Message par Wiwi33 »

felicitation pour le travail et j attend avec impatiente la petite presentation de travail realiser :D

pour se ki est de l'assurance ou de l homologation en france on dit bien tant que tous vas ça vas ::d
aprés quand il s'agit de payer les assurances ou les experts vont chercher la "ptite béte" :) ,il suffit de voir se ki fo faire si on veut se remonter une moto en rsv , pour recuperer la carte grise moto il faut la remetre en configuration sortie d'usine et meme si tu fait des modifs qui vont dans le sens de la securité fouche inversé, amortisseur gsxr ect ... ta moto ne sera plus conforme a l'origine et dons potentiellement non-conforme.
Dsl d'etre si pessimiste mais rappele toi ke tu vie en France le seul pays "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire" quand les autres sont en FULL ::d

petit lien pour le monobras : http://forum.svrider.com/showthread.php?t=71113&page=14
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Poutchi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Poutchi »

Vraiment pas mal tes modif, je suis aussi interessé par un tuto sur le montage de ton bras oscillant et fourches
Beau boulot ;) ;) ;)
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

vince91 a écrit :Merci à tous pour tous ces petits renseignement.
J'ai contacté mon assurance ( assurB**e ) et il m'ont dis que ce n'était pas un problème tant que je ne touchais pas au moteur. ( pour info je suis en 34 sur la CG et en réel aussi ) plus qu'un ans donc on va resté prudent.

Je posterai bientôt un topic sur ma modif avec quelques explication j'essaierai de faire au mieux

bonne continuation à tous et à bientôt sur le forum !!!
Pour assurer tes arrières, demande leurs de t'envoyer ce qu'il ton dit par lettre ou mail.
Les paroles s'envolent, les écrits restent.
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Djeen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Djeen »

Je fais un peu remonter ce sujet, je suis hyper curieux de voir ce qui a été modifié ( ou pas ) pour que tu ( vince ) réussisse a adapter toutes ces pièces sur une SV
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban

Message par Brice »

BasiliK a écrit :
Pour l'homologation...je crois que t'es le seul a te faire chier. La question mérite d'etre posée c'est sur, mais a ce compte la le moindre rétro ou cligno a led pas homologué te foutrait dans la meme merdouille.
C'est tout a fait vrai, quand tu vois que pour un cyclo 50cc en cas de sinistre, l'expert détermine en premier lieu si le véhicule est encore bridé ou pas.
Si ce n'est pas le cas, le deux roue n'est pas conforme: donc pas assuré

Ce qui veut dire pas de remboursement ni pour toi ni pour autruit.

Dans le meilleur des cas c'est le fond d'indemniastion routier qui paye les dégats que tu occasionne et ensuite il se retourne contre toi.
Pour que tu le rembourse, même si ça prend 30 ans!!!
Mais te toute façon il faudra payer car tu es hors la loi.

Je suis désolé pour ceux qui pensaient le contraire.

Par conséquent ça vaut le coup de faire ces démarches. Et impossible n'est pas français...
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Message par zeu perenoel »

La ré-homologation d'un véhicule modifié nécessite un certain nombre de points (je cite de mémoire le site de la DRIRE, je n'ai pas retrouvé les infos tout a déménagé vers le site du gouvernement)

- La liste de toutes les modifications apportées avec les factures des pièces ajoutées ( :perv: )
- L'autorisation du constructeur du véhicule d'origine (sisi ! :gene: )
- et SURTOUT que les modifications aient été faites par un professionnel (particulier = bien profond !) :(

Il y a plein d'autres choses bien sur, mais il est impossible d'homologuer des modifs faites par un particulier !
Image

Image
Répondre