joint de cache-culbuteur

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Kornlebarbare
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joint de cache-culbuteur

Message par Kornlebarbare »

Hello a toutes et a tous ceux qui passeront par ce petit post :) .

Voila, mon SV 650 S de 2007 arrivant a 24.000 kms, une petite revision s'impose et, qui dit 24.000 kms, dit jeu aux soupapes :| :-/

Bon, je fais le tour des garagistes moto du coin (Chambéry) et aprés avoir bien halluciné sur le prix, je me décide (la question tournée deja pas mal dans ma petite tête) a faire une bonne partie de la ré vision moi-même, a savoir :
- remplacement des bougies
- vidange
- changement filtre a huile
- changement filtre a air (par K&N du coup ^^)
- vidange de l'huile fourche et remplacement par de la 15W (au lieu de la 10W)

Reste donc seulement le fameux jeu au soupapes.
A l'ancienne revision (18.000 kms), le mécano avait remarqué qu'un joint des 2 joints des caches-culbuteurs "suinter" un peu. Rien de grave m'avait-il dis, et puis, de toute façon, ça ne servait rien de le changer a 18.00 kms puisque qu'a 24.000 kms, on été obligé d'ouvrir le moteur pour le jeu au soupapes, donc le changera ce moment là.

Bref, je passe chez un petit garagiste indépendant bien sympathique (qui bichonne les motos d'ailleurs), ancien pilote de supermot', et il me dit que ça coute environ 30 € les 2 joints de cache-culbuteurs. De ce pas, je file chez le Concessionnaire Suzuki pour les commander comme il me l'avait dit, et là.... c'est le drame !!! :|

"Des joints de cache-culbu pour un SV 650 de 2007, oui, pas de soucis.... ça coute 27€ / piéces !!!"

D'aprés le prix annoncé par mon garagiste moto, et le concesionnaire, ya un gros écart quand même !!

D'ou ma question, peut-on commander des joints de caches-culbuteur sur internet ???? Si oui, sur quel site ????

Merci d'avance a qui pourra me donner un petit tuyau

Appel de phare

;) Korn
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Kornlebarbare
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Re: joint de cache-culbuteur

Message par Kornlebarbare »

allé quoi, un p'tit UP ^^ :gene:
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Re: joint de cache-culbuteur

Message par Gruik »

bah a 24 000 t'ouvre pas non plus vu que le jeu de soupape est recommander mais pratiquement inutile a ce kilométrage... donc tu peux laisser comme ça :mrgreen:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
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Re: joint de cache-culbuteur

Message par Kornlebarbare »

Le SV a toujours été bridé en 34ch.
je l'ai acheté en avril 2008a 12.000 kms, le mec d'avant l'a acheté neuf en aout 2007 et l'a fait brider tout de suite.
j'ai fait 12.000 l'an dernier, toujours en bridé.

Le mécano qu j'ai vu cet aprem m'a dis que se serait pas mal d'y jeter un oeil pasque justement, bridé pendant 24.000 bornes, ça peut avoir bouger.

Aprés, reste les pastilles, j'espére qu'elles sont nickel. Sinon faut démonter les arbres a cames et là.... bonjour la facture !!! :| :/ 8|
On passe de 2h de main d'oeuvre pour une jeu au soupapes classique... a facilement 4h si faut changer les pastilles et démonter les arbres a cames.

Toujours pas de lien sur le net pour acheter des joints de caches-culbuteures ?? :)
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Re: joint de cache-culbuteur

Message par loic »

Kornlebarbare a écrit : Le mécano qu j'ai vu cet aprem m'a dis que se serait pas mal d'y jeter un oeil pasque justement, bridé pendant 24.000 bornes, ça peut avoir bouger.
C'est bien un petit comique ton mecano :gene:
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Re: joint de cache-culbuteur

Message par Kornlebarbare »

Bah d'un coté, c'est vrai que sur le papier, ça doit pas etre marqué de surveiller le jeu aux soupapes a 24.000 kms pour rien. :cote:
Aprés, en pratique, c'est quand même vachement rare que ça est bougé a 24.000. Sauf conduite de margoulain :hehe: (se qui, je précises, n'espas mon cas ^^)
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Re: joint de cache-culbuteur

Message par Fast_19 »

avant 40000km, c'est rare qu'il y ait besoin d'intervenir sur nos V-twin.
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