Problème électrique sur SVS - 2001

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Myke66
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Problème électrique sur SVS - 2001

Message par Myke66 »

Bonjour à tous, je vous expose mon problème :
quand je mets le contact, la moto démarre mais tout est éteint sur le tableau de bord (le neutre, voyants feux + clignotants...) par contre, chose curieuse, les feux, eux fonctionnent mais pas les clignotants... :snif:
PS : la batterie est chargée ::d
J'ai vérifié aussi la fameuse boîte verte sous le réservoir... RAS. Voilà
Si quelqu'un a un idée ! Merci d'avance et bonne soirée à tous
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Re: Problème électrique sur SVS - 2001

Message par dv650 »

fusible ???
Didi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650 de 2000

Message par Didi »

Salut,

Ouai j'ai exactement le même souci, c'est un fusible qui saute. Après mon souci c'est de trouver d'ou sa vient...
Il a cramer plusieurs fois mais après en vérifiant l'ampèrage tout est ok. C'est très énervant.
Donc la question est: ou le faisceau est-il le plus sensible...?

Bye
Myke66
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Myke66 »

Bonjour et merci pour les réponses...
sans vouloir abuser, il se situe où c fameux fusible ??? (quelle couleur) :rouge:
Merkki !
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Salut,

c'est marrant, mais ton problème me rappelle exactement un que j'ai eu il y a quelques temps. ...
Avant tout, vérifie en effet tous tes fusibles. Sur un SV 2001, ils sont sous la selle conducteur.

Ensuite, sur mon svs, mon compteur m'a lâché petit à petit, si bien que pendant 2000 km, j'avais mon compteur qui s'éteignait/se rallumait, les aiguilles qui descendaient à 0 puis qui remontaient 8| .... allez savoir.

Bref, après les 2000 km environ, plus rien. J'ai roulé pendant 5000 km environ sans compteur (je dis ce chiffre, car je faisait 100 bornes / jour pour aller bosser, donc assez facile à compter).

Entre temps j'étais allé voir un concess Suz à Boulogne Bill pour lui poser la question, seule réponse de sa part, il faut changer le compteur soit 470 € !!! 8/ 8/ 8/ :| :| :|

Un soir de ras le bol ou j'avais du temps, j'ai entrepris de trouver le problème.
- Phase 1 vérification des fusibles => tout est ok
- phase 2 démontage des carénages de la tête de fourche, vérification de tous les branchements, élimination du vert-de-gris présent sur les contacts => rien
- Phase 3 mise sous tension de la moto, secouage de tous les connecteurs de la tête pour voir si le tableau de bord s'allume => rien, à part que le tableau semble s'allumer quand je secoue son connecteur => piste.
- phase 4 tapotage sur le tableau de bord => signes de vie, il s'allume et s'éteind ...
- phase 5 dépose du tableau de bord, et dépose de la carte électronique, observation rapide des soudures => rien d'apparent
- phase 6 tordage léger du circuit imprimé => signes de vie. => tordage léger par zone pour restreindre la zone de recherche
- phase 7 examen à la loupe tout en tordant la carte (légèrement) => trouvé

- verdict : la soudure du régulateur de tension du circuit imprimé du tableau de bord était fissuré !!!! par conséquent, en fonction des vibrations, le contact se faisait, ou pas.... et comme c'est le régulateur, tout le tableau était off.
- Solution, un coup de fer à souder, examen des autres soudures RAS, remontage.

Le seul petit pb a été de remonter correctement les aiguilles du compteur, j'ai du démonter une seconde fois pour les re-régler.

Et voilà comment économiser un compteur.

Pour ton pb, essaye les phases 1 à 4, et ca te permettra d'isoler le défaut.

@ plus,

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Myke66
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Myke66 »

Merci beaucoup pour toutes ces infos !
J'ai trouvé... c'était en effet un fusible 15A grillé (ceux qui sont sous la selle)...
Bonne journée et bonne route à tous ! :hello:
Didi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650 de 2000

Message par Didi »

Myle66 avant le remonter un fusible neuf, je te conseil de verifier l'emperage au borne du fusible pour ne pas le recramer directe.
Répondre