Adieu ma SV adorée... Bonjour Dayto !

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 300 EC Gas Gas

Re: Adieu ma SV adorée... Bonjour Dayto !

Message par Charliminus »

Clad Leader a écrit :quand je voie cette machine j'ai de plus en plus envie de vendre ma RSV factory pour m'en prendre une

t'es dingue garde ton bi :gene:
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

ouai enfin 1l tout les 1000, c'est quand même énorme!
et puis ça dépend de la moto, de l'entretien, de l'huile que tu lui fait avaler...
tout les 1000, je rajoutais 1/2 petit verre, mais ça dépend de plein de chose. certaines ne consomme rien d'autre bcp plus... va comprendre, le tout c'est de faire gaffe.

Niveau entretien, c'est un peux plus chère mais le rapport qualité prix est bien supérieur au sv.

tu prends les 30 000 km du départ soit 3 révisions pour la tronf dont la grosse a 20 000 (celle qui pique)
tu t'en tire pour pas grand la 10 000 (la 1000 est gratos généralement), chere la 20 000 et pas grosse la 30

soit de mémoire 200+450+200 --> 850€ de révision

le sv: 6000 12000 18000 24000 32000 .. pour que la sv soit moins chere, 850/5 soit 170€ de moyenne par révision...

après, j'ai pus constaté que les concess tronf sont généralement plus sérieux. Pour celui de clermont fd, il n'y a pas photo! si il y a écrit contrôle + graissage du câble d'accélérateur, ton câble serra dégraissé, contrôlé si pas de pincement et regraissé. ça parait con, mais c'est vraiment fait.. comme le contrôle des plaquettes et tout. a la fin, tu as une fiche avec les différentes choses de faite.

de plus une dayto garde sa cote, et le fait de l'entretenir chez tronf te garantie une traçabilité et surtout une facilité de vente. c'est la 1ere question des acheteurs: est qu'elle a été entretenue chez tronf ?
tu veux une tronf d'un particulier, tu vas chez un concess, tu files le num de série de la meule et il te sorte l'historique...

autre exemple, ma meule était de 2006. en 2008, ils ont vu que le relais de la pompe a essence était déconnant et nécessitait un retours garantie.. je l'ai amenée en 2009 la meule avait 18000km, ils l'ont vu et ils l'ont prit en garentie... sachant que c'était une 2eme main MAIS elle a tjr était entretenue chez un concess tronf.

bref attention aux légendes .. mais bon, c'est fondé sur le ressentie des gens. tu lâches 450€ d'un coup, ça pique.. . tu lâches plusieurs fois 150, ça passe ;)

si panda a le gout, il postera les prix des factures
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

coco.x0017 a écrit :si panda a le gout, il postera les prix des factures
Je le ferai si ça intéresse vraiment quelqu'un, mais bon, pas un gros intérêt je pense...
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
mr.mojorisin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : yzf r6 k7

Message par mr.mojorisin »

merci pour toute ces précisions :)

ca me permet de me faire une idée du tarif de l'entretien, parce que j'aimerai bien m'en acheter une, mais en 2011 je vais finir 2010 en sv pour le moment.

j'hésite entre une daytona ou une cbr 600 rr, mon cœur est partagé. Les modèles avec pot sous la selle ca ma plait bien (ca chauffe le cul quand il fait froid :D )

pendant que j'ai des possesseur de dayto sous la main, je voulais savoir la hauteur de selle c'est combien? parce que ca varie selon les site alors ??? sur le site triumph je crois que c'est 82 mais j'ai vu 83/84 ailleurs.

je demande parce que je suis pas très grand (1.68m il me semble ) et j'aime pas être sur la pointe des pieds je me sens moins stable.
j'te commence à coups de latte j'te fini au rasoir!

HxC HxC HxC HxC HxC HxC
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Je crois que c'est un peu plus que les 82 annoncés par Triumph... C'est haut, sans compter le levage de patte si tu veux passer par-dessus la coque arrière à plus d'un mètre du sol :gene:

J'ai pas de problème vu ma taille, mais il faudrait que tu essaies, j'ai le souvenir de quelqu'un qui avait été rebuté parcequ'il touchait à peine, mais je sais plus sa taille...
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

sinon ils la font peut être en pocket...

:sivousme:
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

mr.mojorisin a écrit : j'hésite entre une daytona ou une cbr 600 rr, mon cœur est partagé. Les modèles avec pot sous la selle ca ma plait bien (ca chauffe le cul quand il fait froid :D )

J'ai jamais eu l'occaz de vraiment tester un 600RR, mais je pencherai plus pour le Dayto, car c'est la seule moyenne cylindrée ou j'ai retrouvé un peu le punch d'un 1000 en reprise: pas de creux, le moteur est super réactif à la remise des gaz à mi régime, contrairement a un 4 pat' en 600, et ca, c'est super agréable.
Image
mr.mojorisin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : yzf r6 k7

Message par mr.mojorisin »

c'est sur que la dayto marche bien, même la street triple d'ailleurs, une des meilleur dans sa catégorie.
il faudrait que tu essaies, j'ai le souvenir de quelqu'un qui avait été rebuté parcequ'il touchait à peine
ouep . je connais personne qui a une dayto mais quand le temps sera venu j'irais l'essayer chez le concessionnaire .

par contre j'ai un pote qui a une zx6r faudrait que je l'essai ca me donnera une idée, mais je suis pas trop fan du modèle. ya une année ou les zx6r avaient le pot sous la selle ,mais je ne sais plus laquelle, 2007 il me semble.

c'est bizarre il a pas durée longtemps ce modèle, 1 ans je crois.
j'te commence à coups de latte j'te fini au rasoir!

HxC HxC HxC HxC HxC HxC
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Dom4 »

mr.mojorisin a écrit :je demande parce que je suis pas très grand (1.68m il me semble ) et j'aime pas être sur la pointe des pieds je me sens moins stable.
je fais 10cm de plus que toi et je pose à peu prêt les 2 pieds au sol donc oui tu seras sur la pointe des pieds, maintenant elle n'est pas très lourde ;)
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Vandal
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Triumph 675 Daytona K8 Jet Black

Message par Vandal »

ExPanda a écrit :
coco.x0017 a écrit :si panda a le gout, il postera les prix des factures
Je le ferai si ça intéresse vraiment quelqu'un, mais bon, pas un gros intérêt je pense...
Bah pour le coup ça m'intéresse. :cote:
La révision des 20 000 kms est pas pour tout de suite (de mémoire, je dois en être à 15 200 kms au compteur), mais à mon avis courant de l'été faudra que j'y passe... :gene:
Blackmilk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650S K5

Message par Blackmilk »

coco.x0017 a écrit :ouai enfin 1l tout les 1000, c'est quand même énorme!
et puis ça dépend de la moto, de l'entretien, de l'huile que tu lui fait avaler...
tout les 1000, je rajoutais 1/2 petit verre, mais ça dépend de plein de chose. certaines ne consomme rien d'autre bcp plus... va comprendre, le tout c'est de faire gaffe.

Niveau entretien, c'est un peux plus chère mais le rapport qualité prix est bien supérieur au sv.

tu prends les 30 000 km du départ soit 3 révisions pour la tronf dont la grosse a 20 000 (celle qui pique)
tu t'en tire pour pas grand la 10 000 (la 1000 est gratos généralement), chere la 20 000 et pas grosse la 30

soit de mémoire 200+450+200 --> 850€ de révision

le sv: 6000 12000 18000 24000 32000 .. pour que la sv soit moins chere, 850/5 soit 170€ de moyenne par révision...

après, j'ai pus constaté que les concess tronf sont généralement plus sérieux. Pour celui de clermont fd, il n'y a pas photo! si il y a écrit contrôle + graissage du câble d'accélérateur, ton câble serra dégraissé, contrôlé si pas de pincement et regraissé. ça parait con, mais c'est vraiment fait.. comme le contrôle des plaquettes et tout. a la fin, tu as une fiche avec les différentes choses de faite.

de plus une dayto garde sa cote, et le fait de l'entretenir chez tronf te garantie une traçabilité et surtout une facilité de vente. c'est la 1ere question des acheteurs: est qu'elle a été entretenue chez tronf ?
tu veux une tronf d'un particulier, tu vas chez un concess, tu files le num de série de la meule et il te sorte l'historique...

autre exemple, ma meule était de 2006. en 2008, ils ont vu que le relais de la pompe a essence était déconnant et nécessitait un retours garantie.. je l'ai amenée en 2009 la meule avait 18000km, ils l'ont vu et ils l'ont prit en garentie... sachant que c'était une 2eme main MAIS elle a tjr était entretenue chez un concess tronf.

bref attention aux légendes .. mais bon, c'est fondé sur le ressentie des gens. tu lâches 450€ d'un coup, ça pique.. . tu lâches plusieurs fois 150, ça passe ;)

si panda a le gout, il postera les prix des factures
Post très utile!
Le service des 20000 comprend quoi? merci :)
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par coco.x0017 »

tout! c'est la grosse.. soupapes et compagnie

sinon ce qu'il pique bcp, c'est que généralement, le kit chaine est hs est le pneu arrière aussi.. ça correspond donc en plus de la révision, il y a le consommable
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

Image
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990

Message par _Benje13_ »

Sinon faut se sortir les doigts du c.. pour les non infirme et s'y mettre, la rtm, 100€ d'outillage en comptant une béquille de stand et voilà
Image
EMTC Team
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par coco.x0017 »

_Benje13_ a écrit :Sinon faut se sortir les doigts du c.. pour les non infirme et s'y mettre, la rtm, 100€ d'outillage en comptant une béquille de stand et voilà
et ensuite une moto invendable!!!

triumph, c'est pas suz... si tu sors du réseau, ça devient un truc difficile a vendre et les rappel ne sont pas fait si tu les oublies (genre ma meule n'a pas eu sont remplacement de relais en 2007, en 2009 je suis repassé, ils me l'ont fait gratos parce que la meule a tjr été chez tronf). et surtout, tu prends le num de série, tu vas dans n'importe quel tronf en france, et il te ressors l'historique de la meule.

Si j'ai un conseil a donné a ceux qui ont ou qui veulent une dayto, c'est de faire les revis chez eux! c'est certes une forme de raquette, mais au moins, tu t'y retrouves quand tu la revends (presque pas de décote).

Par exemple, quand j'en cherchais une, il y en avais une a 2 pas de chez moi... une edition limité (noir et or)... et mois chere que les autres. je prend le num, vais chez tronf et là: a bah dsl, je peux pas te dire, la moto est sortie du circuit... c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est moins chère.

Image
DarkAnge75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire

Message par DarkAnge75 »

Bon ben je crois que les envies de faire mes révisions moi meme vont vite s'en aller. Fait chier car je faisais tout sur la SV mais la c'est vrai que ca risque d'etre embetant pour la revente. Si c'est pas bien entretenu, le moteur aimera pas du tout.

Pour la conso d'huile personnellement c'est pas énorme vu que je tape pas tout le temps dedans. Ca reste raisonnable.

Une petite photo pour le plaisir des yeux :p désolé pour la qualité mais fait avec portable

Image

Edit et encore deux autres :p

Image

Image
Répondre