saylo1664 a écrit :peut etre que le plus dur dans tout ça, c'est de ne pas pouvoir roulé et être passiant. la vache pas facile...
je crois que le plus dur pour moi, c'est me lancer dans la réparation de la direction, je me dit que si je démonte tout et que je n'arrive pas à remonter les roulements..... je serais dans la m.....
mais y a pas de raison que je n'y arrive pas, juste un peut de confiance et c'est parti.
je me lance dans la semaine
Je te comprends... J'ai pris un carton mi-septembre, j'ai fait 3 mois d'hosto, et j'ai du attendre 3 mois de plus pour finir de réparer ma brêle vu que j'ai récupéré quasiment toutes les pièces en occasion... Quand on est accroc, c'est dur et il faut être patient. Mais ca vaut le coup.
Suis le conseil d'Enzo pour les pièces, avec un peu de temps, tu peux trouver des pièces à des prix inimaginables quand on regarde leur prix en concession (j'ai trouvé un réservoir de K5 à 50 euros parce qu'il avait une rayure...). Le SV est une moto très répandue, et c'est triste à dire, mais beaucoup de monde se bourrent avec... Alors entre les casses et les particuliers, tu trouveras forcément ton bonheur au prix du temps.
Pour la fourche, le mieux serait surement de la faire tomber, et de la faire contrôler par un pro. C'est une excellente idée de te passer des services de suzuki donc essaie de te renseigner pour trouver un mécanicien moto de confiance dans ton coin. Si tu discute un peu avec lui, ca te servira pour toutes les petites bricoles que tu ne pourra pas faire et il saura te conseiller si tu est en galère.
Pour faire tomber la fourche, le plus dur est de suspendre l'avant de la moto. Le reste est simple si tu suis la procédure de la RMT et ne nécessite pas d'outils particuliers donc tu peux le faire !
Un fois la fourche tombée, tu pourra avoir une idée de l'état des roulements de direction (point dur, bruit de frottement, jeu latéral ou vertical excessif...), ainsi qu'un beau point de vue pour contrôler les soudures de ta colonne de direction (point de fragilité). Tu pourra en profiter pour y amener tes disques avant pour en contrôler le faux-rond.
Après, selon ce dont tu as besoin, tout est possible et pour pas trop cher. Si tu as tout le train avant à changer, tu peux envisager l'adaptation du train avant d'un GSX-R. Si tu n'as que la fourche, voir que les tubes, ca peut te revenir pour pas cher et ca t'aura fait une bonne raison de vidanger ta fourche...
A priori, tu as relativement peu de dégâts donc peu de boulot et peu de sous à mettre dedans. Évites toi les surprises en prenant le temps de tout contrôler, et ca avancera à grands pas.
Je te souhaites bon courage ami motard. Tiens nous au jus !