moteur hs a 11000 KMS

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: moteur hs a 11000 KMS

Message par thorwald »

je crois qu'il n'y a pas de doute, c'est la biele qui est passé a travers.
par contre, normalement , ça fait du bruit avant de casser.la t° moteur monte aussi assez haut.
enfin a partir d'une certaine vitesse, on entend plus rien...
une chose aussi, la moto marche plus fort, juste avant de casser...
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: moteur hs a 11000 KMS

Message par MaxouBurn »

Gruik a écrit :purée une révision c'est pas démontage controle et remontage du moteur !! meme le mécano le plus sérieux du monde n'aurait pas vu les signes avant coureur d'une bielle coulée 200 klm avant ! :-/ c'est un mécano pas un médium donc il graisse la chaine, fait la vidange et autre jeu de soupape mais ne va pas mettre son nez dans le bas moteur, je trouve que c'est bien facile de toujours se retourner contre le concessionnaire au moindre pépin sous prétexte qu'elle sort de révision

A la rigueur a un tel kilométrage on peut espérer un geste commercial de Suzuki motor mais c'est tout, pour le reste c'est un fatalité .... des millions de petits bi cylindre fabriqués, et bien il y a de temps en temps des couacs :-/
Attention j'ai juste dit que la révision avait été faite il y a peu, j'ai pas dit que lors de la révision le moteur était démonté et remonté ( je suis pas con non plus... ;) )
Mais c'est le truc qui m'énerve, lorsque un constructeur est pointé du doigts pour un problème sur leur véhicule c'est ah beh non on s'en fou... ( et sur la toile il y a pleins d'exemple... ) on connait pas le geste commercial... alors qu'ils sont blindés et c'est pour garder le client...
Donc voilà tu le dis encore en plus il y a des centaines de "bi" de construis, quelques uns claquent pour une raison " c'est la faite à pas de chance" le minimum c'est d'être pris en compte par la concession qui remonte et appuie l'information jusqu'à la maison mère...
Image

Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: moteur hs a 11000 KMS

Message par Gruik »

MaxouBurn a écrit :
Gruik a écrit :purée une révision c'est pas démontage controle et remontage du moteur !! meme le mécano le plus sérieux du monde n'aurait pas vu les signes avant coureur d'une bielle coulée 200 klm avant ! :-/ c'est un mécano pas un médium donc il graisse la chaine, fait la vidange et autre jeu de soupape mais ne va pas mettre son nez dans le bas moteur, je trouve que c'est bien facile de toujours se retourner contre le concessionnaire au moindre pépin sous prétexte qu'elle sort de révision

A la rigueur a un tel kilométrage on peut espérer un geste commercial de Suzuki motor mais c'est tout, pour le reste c'est un fatalité .... des millions de petits bi cylindre fabriqués, et bien il y a de temps en temps des couacs :-/
Attention j'ai juste dit que la révision avait été faite il y a peu, j'ai pas dit que lors de la révision le moteur était démonté et remonté ( je suis pas con non plus... ;) )
Mais c'est le truc qui m'énerve, lorsque un constructeur est pointé du doigts pour un problème sur leur véhicule c'est ah beh non on s'en fou... ( et sur la toile il y a pleins d'exemple... ) on connait pas le geste commercial... alors qu'ils sont blindés et c'est pour garder le client...
Donc voilà tu le dis encore en plus il y a des centaines de "bi" de construis, quelques uns claquent pour une raison " c'est la faite à pas de chance" le minimum c'est d'être pris en compte par la concession qui remonte et appuie l'information jusqu'à la maison mère...

j'ai rien dit de tel ;)

non mais ce qui m'énerve un peu c'est le fait qu 'au final c'est le concess qui essuie les platres :-/ bon en même temps c'est son boulot vu qu'il représente la marque, mais il n'a pas a refaire un moteur qui a couler une bielle sous prétexte que la moto sort de chez lui pour une simple révision

je pense qu'on sera d'accord :D
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: moteur hs a 11000 KMS

Message par MaxouBurn »

Gruik a écrit :
MaxouBurn a écrit :
Gruik a écrit :purée une révision c'est pas démontage controle et remontage du moteur !! meme le mécano le plus sérieux du monde n'aurait pas vu les signes avant coureur d'une bielle coulée 200 klm avant ! :-/ c'est un mécano pas un médium donc il graisse la chaine, fait la vidange et autre jeu de soupape mais ne va pas mettre son nez dans le bas moteur, je trouve que c'est bien facile de toujours se retourner contre le concessionnaire au moindre pépin sous prétexte qu'elle sort de révision

A la rigueur a un tel kilométrage on peut espérer un geste commercial de Suzuki motor mais c'est tout, pour le reste c'est un fatalité .... des millions de petits bi cylindre fabriqués, et bien il y a de temps en temps des couacs :-/
Attention j'ai juste dit que la révision avait été faite il y a peu, j'ai pas dit que lors de la révision le moteur était démonté et remonté ( je suis pas con non plus... ;) )
Mais c'est le truc qui m'énerve, lorsque un constructeur est pointé du doigts pour un problème sur leur véhicule c'est ah beh non on s'en fou... ( et sur la toile il y a pleins d'exemple... ) on connait pas le geste commercial... alors qu'ils sont blindés et c'est pour garder le client...
Donc voilà tu le dis encore en plus il y a des centaines de "bi" de construis, quelques uns claquent pour une raison " c'est la faite à pas de chance" le minimum c'est d'être pris en compte par la concession qui remonte et appuie l'information jusqu'à la maison mère...

j'ai dit de tel ;)

non mais ce qui m'énerve un peu c'est le fait qu 'au final c'est le concess qui essuie les platres :-/ bon en même temps c'est son boulot vu qu'il représente la marque, mais il n'a pas a refaire un moteur qui a couler une bielle sous prétexte que la moto sort de chez lui pour une simple révision

je pense qu'on sera d'accord :D
On est d'accord MAIS :mrgreen:
Le concessionnaire représente la marque, nous sommes ok
Je pense pas que sont rôle est d'essuyer les plâtres mais il se doit de faire le lien entre le client et la maison mère
( Suzuki Motor ) et d'apporter la preuve que la révision a été réalisé dans son atelier par un mécano compétent, et que malgré leur intervention, la casse n'a pu être évité...
Moi le seul truc qui me chagrine c'est que le pilote du SV, il aurait pu cartonner plus gravement à cause d'un défaut moteur qui n'est pas de sa faute... :/
Image

Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: moteur hs a 11000 KMS

Message par Gruik »

oui c'est tout a fait malheureux pour le pauvre motard je suis d'accord :/ encore que là fort heureusement il n'y a que des petits bobo physique mais ça aurait pu etre bien plus grave :-/


le concessionnaire représente la marque c'est certain mais souvent il s'agit de petit franchisé qui ne peuvent en aucuns cas prendre une telle réparation a leur charge ( suffit de voir combien coute un moteur en pièce détaché :pendu: ) mais c'est bien a Suzuki motor de faire ou non un geste ( d'ailleurs comme tu l'as dit, faut pas se leurrer malheureusement :-/ ) et non au concess
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
damienroddy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 01 avr., 2010 22:42

Re: moteur hs a 11000 KMS

Message par damienroddy »

certe c une simple revision un simple garage des milliers de moteur .. mais cela serait arriver 50 Metre avant c'etait beaucoup plus dramatique ( a 150 KM/H dans un virage avec de belle rembarde de secu je veux pas voir le resultat ). Suzuki ( et autre fabriquant ) pourrait au moin faire un geste commercial si defaut moteur est constaté.
A mon avis

Entre parenthese chez ducati quand il font une revisions, il demonte le moteur, mais bon c or de prix ..... j'en est fait les frais...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: moteur hs a 11000 KMS

Message par Gruik »

damienroddy a écrit :certe c une simple revision un simple garage des milliers de moteur .. mais cela serait arriver 50 Metre avant c'etait beaucoup plus dramatique ( a 150 KM/H dans un virage avec de belle rembarde de secu je veux pas voir le resultat ). Suzuki ( et autre fabriquant ) pourrait au moin faire un geste commercial si defaut moteur est constaté.
A mon avis

Entre parenthese chez ducati quand il font une revisions, il demonte le moteur, mais bon c or de prix ..... j'en est fait les frais...

faut dire c'est pas malin :-/ même avec un moteur en super santé je passe pas a 150 si y a une rembarde de sécu sur le coté :|

enfin hormis ça... qu'est ce que suzuki peut faire... a la rigueur un ptit geste commercial mais faut pas rever il aura pas un moteur neuf gratuitement
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: moteur hs a 11000 KMS

Message par MaxouBurn »

Gruik a écrit :
damienroddy a écrit :certe c une simple revision un simple garage des milliers de moteur .. mais cela serait arriver 50 Metre avant c'etait beaucoup plus dramatique ( a 150 KM/H dans un virage avec de belle rembarde de secu je veux pas voir le resultat ). Suzuki ( et autre fabriquant ) pourrait au moin faire un geste commercial si defaut moteur est constaté.
A mon avis

Entre parenthese chez ducati quand il font une revisions, il demonte le moteur, mais bon c or de prix ..... j'en est fait les frais...

faut dire c'est pas malin :-/ même avec un moteur en super santé je passe pas a 150 si y a une rembarde de sécu sur le coté :|

enfin hormis ça... qu'est ce que suzuki peut faire... a la rigueur un ptit geste commercial mais faut pas rever il aura pas un moteur neuf gratuitement
Un geste commercial pour racheter un SV :mrgreen:
Beh enfaite non sa ira merci au revoir :gene:
Image

Image
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5218
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: moteur hs a 11000 KMS

Message par Donfman »

damienroddy a écrit :certe c une simple revision un simple garage des milliers de moteur .. mais cela serait arriver 50 Metre avant c'etait beaucoup plus dramatique ( a 150 KM/H dans un virage avec de belle rembarde de secu je veux pas voir le resultat ). Suzuki ( et autre fabriquant ) pourrait au moin faire un geste commercial si defaut moteur est constaté.
A mon avis

Entre parenthese chez ducati quand il font une revisions, il demonte le moteur, mais bon c or de prix ..... j'en est fait les frais...
Ducati ils ont pas le choix sinon tu repars pas longtemps :mrgreen:
damienroddy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 01 avr., 2010 22:42

Re: moteur hs a 11000 KMS

Message par damienroddy »

:hehe:
enfin on va attendre le resultat de l'expertise pi on verra bien ...
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: moteur hs a 11000 KMS

Message par la loose »

Ce n'est qu'un avis trés personnel mais pour moi svs 2005 + 11 000 kms = grosse entubes :-/
Avatar du membre
girafe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 01 avr., 2010 23:44

Re: moteur hs a 11000 KMS

Message par girafe »

salut

un de mes potes a eu le meme probleme sur un sv de 2004.. rupture de biele (regarde le demareur sur la photo! on voit le point d'impacte de la bielle qui a ejecté le demareur)
Avatar du membre
girafe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 01 avr., 2010 23:44

Re: moteur hs a 11000 KMS

Message par girafe »

girafe a écrit :salut

un de mes potes a eu le meme probleme sur un sv de 2004.. rupture de biele (regarde le demareur sur la photo! on voit le point d'impacte de la bielle qui a ejecté le demareur)
petite precision, mon pote etait un adepte des weel... donc a voir comment la moto a ete mené par l'ancien proprio...
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: moteur hs a 11000 KMS

Message par freejuga »

la loose a écrit :Ce n'est qu'un avis trés personnel mais pour moi svs 2005 + 11 000 kms = grosse entubes :-/
+10...
de toute façon un des anciens proprio à du faire des weeling avec...
SVS K8 powaaaaa
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: moteur hs a 11000 KMS

Message par BastoOv »

freejuga a écrit :
la loose a écrit :Ce n'est qu'un avis trés personnel mais pour moi svs 2005 + 11 000 kms = grosse entubes :-/
+10...
de toute façon un des anciens proprio à du faire des weeling avec...

Lol ? J'suis d'accord avec les wheelings mais une K5 de 11000 kms... C'est pas une entube ! Tu sais, un mec qui l'a sort 2 mois par an et que le dimanche car c'est pas un fou de moto ça existe ! 8|
Il faut de tout pour faire un monde.. Bref, j'y connais kedal en mécanique mais bon courage.
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Répondre