J'ai chargé ma batterie sans la débrancher, et mon père me dit que j'ai fait une connerie parceque j'ai pu abîmer l'alternateur. En effet j'ai mis la pince - du chargeur directement sur la fiche métalique liée au cable noir qui se visse sur la borne négative. Vous en pensez quoi??
Par ailleurs, après avoir laisser cette batterie charger une nuit (avec un chargeur de moto 12v, 0.5 A ), la moto ne s'allume pas (sauf évidemment quand le chargeur est connecté ) . Dois-je en déduire que la batterie est morte? En fait ça me parait étrange parceque je l'ai bêtement déchargée en testant trop les éclairages, et avant ça j'avais jamais eu aucun problème....
il y a un pont redresseur entre l'alternateur et la batterie
donc le courant passe dans le sens alternateur > batterie, et non batterie > alternateur, donc rien a craindre pour ce dernier ni pour tout le reste de la moto d'ailleurs
J'ai acheté la moto il y a 2 ans et c'est une K3 mise en circulation en 2004 mais je n'ai aucune idée de l'age de la batterie... En l'ayant finalement sortie de son compartiment il me semble qu'il reste beaucoup de liquide mais j'avoue qu'avec écrit en gros sur le dessus: "do not open", je me suis bien gardée de l'ouvrir... Dois je le faire??...
Gruik a écrit :il y a un pont redresseur entre l'alternateur et la batterie
donc le courant passe dans le sens alternateur > batterie, et non batterie > alternateur, donc rien a craindre pour ce dernier ni pour tout le reste de la moto d'ailleurs
Okey merci ça me rassure vachement! Je vais recharger la batterie avec un autre chargeur pour voir, et si ça fonctionne toujours pas j'en rachete une toute neuve Généralement les accessoiristes on ça en stock? Faut absolument que je réussisse à faire tout ça avant ce week end parcequ il va faire beau je veux absolument je me faire une virée!
oh oui une batterie de SV tu devrais trouver ça facilement vu que c'est une moto très répandue et qu'elle doit partager sa référence avec d'autre moto ( bandit etc... )
si la batterie ne tient pas la charge apres une nuit de charge, elle est certainement HS.
en moyenne, une batterie moto tient 4 ans.
la charger batterie en place ne pose pas de probleme.
d'ailleurs il existe des chargeurs permanents, (optimate)
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Gruik a écrit :oh oui une batterie de SV tu devrais trouver ça facilement vu que c'est une moto très répandue et qu'elle doit partager sa référence avec d'autre moto ( bandit etc... )
D'accord. Et ca coute combien en moyenne ? Y a une une batterie/marque particulière à privilégier? Sachant que je préfère mettre plus au départ pour une durée de vie plus longue plutôt que l'inverse
Gruik a écrit :oh oui une batterie de SV tu devrais trouver ça facilement vu que c'est une moto très répandue et qu'elle doit partager sa référence avec d'autre moto ( bandit etc... )
D'accord. Et ca coute combien en moyenne ? Y a une une batterie/marque particulière à privilégier? Sachant que je préfère mettre plus au départ pour une durée de vie plus longue plutôt que l'inverse
Prix d'une batterie suzuki d'origine => 102.94
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
les batteries yuasa sont de bonne qualité en trouve à cardy pour 98 euros il y a aussi celle de marque Axcell pour 38 euros mais je ne sais pas ce que cela vaut
Derby a écrit :
Une question bête si tu as touché à ton faisceau électrique, tu n'aurais pas un faux contact quelque part qui te déchargerait la batterie ?
Il y a eu surtout le contact qui etait mis sans moteur tournant, donc avec tout l'eclairage allumé, ca se vide vite.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Après l'avoir rechargée toute une nuit avec un mini chargeur pour moto (c juste un transfo et 2 pinces), je pensais que la batterie était morte et comme j'avais rien à perdre je l'ai rechargée une heure avec un chargeur pour voiture en vitesse ralentie, et bah elle marche! Il semblerait que ces ptis chargeurs à 20 euros ce soit de la merde alors... Quelqu'un connait ?
Enfin là j'ai pas le réservoir donc je peux pas la démarrer, on verra si la batterie réussit aussi à faire démarrer la moto...