batterie chargée sans la débrancher, bêtise?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Sof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : mar. 28 oct., 2008 13:36
Moto : SV 650 N

batterie chargée sans la débrancher, bêtise?

Message par Sof »

Salut,

J'ai chargé ma batterie sans la débrancher, et mon père me dit que j'ai fait une connerie parceque j'ai pu abîmer l'alternateur. En effet j'ai mis la pince - du chargeur directement sur la fiche métalique liée au cable noir qui se visse sur la borne négative. Vous en pensez quoi??
Par ailleurs, après avoir laisser cette batterie charger une nuit (avec un chargeur de moto 12v, 0.5 A ), la moto ne s'allume pas (sauf évidemment quand le chargeur est connecté :mrgreen: ) . Dois-je en déduire que la batterie est morte? En fait ça me parait étrange parceque je l'ai bêtement déchargée en testant trop les éclairages, et avant ça j'avais jamais eu aucun problème....

Merci de votre aide!

Sof.
Avatar du membre
poupon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2005 19:50
Moto : Gsr 600 et un vélo blanc et orange ....
Localisation : alsace bas rhin

Re: batterie chargée sans la débrancher, bêtise?

Message par poupon »

euh pour ce qui es de charger la batterie sans la débrancher , moi perso je fait pareil je branche le chargeur et basta

ta batterie a combien de temp ?? ya encore du liquide dedans ?
toujours a fond et quand sa tourne on improvise ....!!!
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: batterie chargée sans la débrancher, bêtise?

Message par Gruik »

il y a un pont redresseur entre l'alternateur et la batterie

donc le courant passe dans le sens alternateur > batterie, et non batterie > alternateur, donc rien a craindre pour ce dernier ni pour tout le reste de la moto d'ailleurs
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Sof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : mar. 28 oct., 2008 13:36
Moto : SV 650 N

Re: batterie chargée sans la débrancher, bêtise?

Message par Sof »

J'ai acheté la moto il y a 2 ans et c'est une K3 mise en circulation en 2004 mais je n'ai aucune idée de l'age de la batterie... En l'ayant finalement sortie de son compartiment il me semble qu'il reste beaucoup de liquide mais j'avoue qu'avec écrit en gros sur le dessus: "do not open", je me suis bien gardée de l'ouvrir... Dois je le faire??...
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: batterie chargée sans la débrancher, bêtise?

Message par _Benje13_ »

J'ai déjà ouvert et remis de l'eau distillée dans une batterie "sans entretien" . Pas de soucis depuis plus d'un an :cote:
Image
EMTC Team
thib37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mar. 09 févr., 2010 18:07
Localisation : nantes

Re: batterie chargée sans la débrancher, bêtise?

Message par thib37 »

Pour voir son état, tu peux certainement la faire tester chez un concess, et si vraiment elle n'est plus de notre monde, changement à prévoir !
Sof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : mar. 28 oct., 2008 13:36
Moto : SV 650 N

Re: batterie chargée sans la débrancher, bêtise?

Message par Sof »

Gruik a écrit :il y a un pont redresseur entre l'alternateur et la batterie

donc le courant passe dans le sens alternateur > batterie, et non batterie > alternateur, donc rien a craindre pour ce dernier ni pour tout le reste de la moto d'ailleurs

Okey merci ça me rassure vachement! Je vais recharger la batterie avec un autre chargeur pour voir, et si ça fonctionne toujours pas j'en rachete une toute neuve ;) Généralement les accessoiristes on ça en stock? Faut absolument que je réussisse à faire tout ça avant ce week end parcequ il va faire beau je veux absolument je me faire une virée! :ghee:

mERCI à vous!

Sophie.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: batterie chargée sans la débrancher, bêtise?

Message par Gruik »

oh oui une batterie de SV tu devrais trouver ça facilement vu que c'est une moto très répandue et qu'elle doit partager sa référence avec d'autre moto ( bandit etc... )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: batterie chargée sans la débrancher, bêtise?

Message par thorwald »

si la batterie ne tient pas la charge apres une nuit de charge, elle est certainement HS.
en moyenne, une batterie moto tient 4 ans.
la charger batterie en place ne pose pas de probleme.
d'ailleurs il existe des chargeurs permanents, (optimate)
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Sof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : mar. 28 oct., 2008 13:36
Moto : SV 650 N

Re: batterie chargée sans la débrancher, bêtise?

Message par Sof »

Gruik a écrit :oh oui une batterie de SV tu devrais trouver ça facilement vu que c'est une moto très répandue et qu'elle doit partager sa référence avec d'autre moto ( bandit etc... )

D'accord. Et ca coute combien en moyenne ? Y a une une batterie/marque particulière à privilégier? Sachant que je préfère mettre plus au départ pour une durée de vie plus longue plutôt que l'inverse :cote:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: batterie chargée sans la débrancher, bêtise?

Message par Gruik »

compte entre 80 et 100 euro pour avoir une batterie correct ;)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: batterie chargée sans la débrancher, bêtise?

Message par SV6.5 »

Sof a écrit :
Gruik a écrit :oh oui une batterie de SV tu devrais trouver ça facilement vu que c'est une moto très répandue et qu'elle doit partager sa référence avec d'autre moto ( bandit etc... )

D'accord. Et ca coute combien en moyenne ? Y a une une batterie/marque particulière à privilégier? Sachant que je préfère mettre plus au départ pour une durée de vie plus longue plutôt que l'inverse :cote:
Prix d'une batterie suzuki d'origine => 102.94
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Derby
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 210
Enregistré le : sam. 05 juil., 2008 21:01
Moto : SVS 650 année 2000 pot mig PH NH POWWWWAAA
Localisation : ile de france

Re: batterie chargée sans la débrancher, bêtise?

Message par Derby »

les batteries yuasa sont de bonne qualité en trouve à cardy pour 98 euros il y a aussi celle de marque Axcell pour 38 euros mais je ne sais pas ce que cela vaut

sinon j'ai deja commandé sur se site il sont sérieux, bon marché et les délais sont respecté :
http://www.silverperformance.fr/index.p ... annee=2003

Une question bête si tu as touché à ton faisceau électrique, tu n'aurais pas un faux contact quelque part qui te déchargerait la batterie ?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: batterie chargée sans la débrancher, bêtise?

Message par SV6.5 »

Derby a écrit : Une question bête si tu as touché à ton faisceau électrique, tu n'aurais pas un faux contact quelque part qui te déchargerait la batterie ?
Il y a eu surtout le contact qui etait mis sans moteur tournant, donc avec tout l'eclairage allumé, ca se vide vite.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Sof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : mar. 28 oct., 2008 13:36
Moto : SV 650 N

Re: batterie chargée sans la débrancher, bêtise?

Message par Sof »

Après l'avoir rechargée toute une nuit avec un mini chargeur pour moto (c juste un transfo et 2 pinces), je pensais que la batterie était morte et comme j'avais rien à perdre je l'ai rechargée une heure avec un chargeur pour voiture en vitesse ralentie, et bah elle marche! Il semblerait que ces ptis chargeurs à 20 euros ce soit de la merde alors... Quelqu'un connait ?
Enfin là j'ai pas le réservoir donc je peux pas la démarrer, on verra si la batterie réussit aussi à faire démarrer la moto...
Répondre