Voyant huile/alarme - moteur bloqué ?
- grafitar
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVn 650 k3
Voyant huile/alarme - moteur bloqué ?
Bonsoir !
A peine arrivé sur le forum premiere question technique !
Voila je m'explique, j'ai un SVn 650 de 2003 qui tourne trés bien, la revision des 24 000 date de 3 semaines. RAS.
Mais depuis environ 10 jours, lorsque je tire un peu la poignée des gaz, on va dire que j'arrive aux alentours de 110/130 en 5eme ou 6eme rapports (je suis entre 6 et 8000 tours/min) le voyant d'huile/moteur s'allume et le regime moteur ne redescend pas en dessous de 4000 tours meme lorsque je suis en premiere arrété au feu !!
Cela cesse lorsque je coupe le contact et je repars normalement.
Je respecte toujours le temps de chauffe ! Ce probléme survient mememe si je suis à une température de 80/90°.
J'ai pensé à l'injection qui déconne ? et vous ?
Merci à ceux qui repondront.
INFO : Le cable de mon ralenti s'est divissé il a peu, et ce probléme est survenu juste aprés !!! j'ai fais remonté le cable chez le meme concess !!
A peine arrivé sur le forum premiere question technique !
Voila je m'explique, j'ai un SVn 650 de 2003 qui tourne trés bien, la revision des 24 000 date de 3 semaines. RAS.
Mais depuis environ 10 jours, lorsque je tire un peu la poignée des gaz, on va dire que j'arrive aux alentours de 110/130 en 5eme ou 6eme rapports (je suis entre 6 et 8000 tours/min) le voyant d'huile/moteur s'allume et le regime moteur ne redescend pas en dessous de 4000 tours meme lorsque je suis en premiere arrété au feu !!
Cela cesse lorsque je coupe le contact et je repars normalement.
Je respecte toujours le temps de chauffe ! Ce probléme survient mememe si je suis à une température de 80/90°.
J'ai pensé à l'injection qui déconne ? et vous ?
Merci à ceux qui repondront.
INFO : Le cable de mon ralenti s'est divissé il a peu, et ce probléme est survenu juste aprés !!! j'ai fais remonté le cable chez le meme concess !!
Modifié en dernier par grafitar le ven. 02 avr., 2010 23:49, modifié 1 fois.
HARDSTYLE IS FOR WEAK PUSSY'S WHO CAN'T HANDLE THE CORE
- grafitar
- Pilote 50 cm3
Re: Voyant huile/alarme - moteur bloqué ?
Oui mais j'ai pas confiance en ce concess.
Je vais changer mais le temps d'y aller (emploi du temps chargé...) je prends deja des avis ici pour savoir si c'est deja arrivé à qq1
Pour info, c'est arrivé 4 fois, et toujours dans les même circonstances
Je vais changer mais le temps d'y aller (emploi du temps chargé...) je prends deja des avis ici pour savoir si c'est deja arrivé à qq1
Pour info, c'est arrivé 4 fois, et toujours dans les même circonstances
- MaxouBurn
- Pilote Supersport
- Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Pas confiance, mais tu as réalisé la révision chez eux, ton véhicule de fonctionne pas correctement ils ont un devoir de te restituer un véhicule en parfait état de marche ce qui n'est pas le cas.
Les vieux te donneront plus d'infos technique
Les vieux te donneront plus d'infos technique

- grafitar
- Pilote 50 cm3
Je ne savais pas en allant chez eux c'est ma premiere revision.Mais de fil en aiguille avec d'autre motard client de ce concess j'ai eu des mauvais echo par la suite.
Je vais donc changer et aller chez un autre.
Mais bon en attendant

Je vais donc changer et aller chez un autre.
Mais bon en attendant

-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Si ils t'ont fait la révisions, donc il t'ont remit de l'huile... Y a une couille dans le patté, retourne chez eux et gueule 

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
clairement retournes y et gueule, et si t'en cherches un bon dans le 92 va chez luc motos 

- grafitar
- Pilote 50 cm3
merci je vais me renseignergamerfou a écrit :clairement retournes y et gueule, et si t'en cherches un bon dans le 92 va chez luc motos
je vous tiendrais au courant, on sait jamais si ca arrive à qq1 d'autre..
en tout cas...je vous deconseil un concess suzuki situé à cachan le long d'une grande avenue aristide briand

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650S K5 bleue
j'ai eu exactement le même problème que toi l'année dernière avec ma svs K5: a environ 130, FI qui s'allume et ralenti bloqué à 5000 t/min.
je suis allé chez suz qui me l'ont passé 2 fois à la valise (gratos en plus) mais aucun code panne enregistré. ils ont gardé la bécane 2 jours et ils n'ont rien trouvé d'anormal, juste mon ralenti un peu bas (1200 t/min, remonté à 1500).
depuis ce temps, la plus rien, la bécane fonctionne nickel, le problème est reparti comme il est venu, sans explicatyion apparente. pourvu que ça dure...
d'ailleurs j'avais posté sur le fofo pour expliquer mon pb, personne n'avait jamais vu ça. je me sens moins seul tout à coup !
bon courage et j'espère que tu trouveras une solution à ton pb
je suis allé chez suz qui me l'ont passé 2 fois à la valise (gratos en plus) mais aucun code panne enregistré. ils ont gardé la bécane 2 jours et ils n'ont rien trouvé d'anormal, juste mon ralenti un peu bas (1200 t/min, remonté à 1500).
depuis ce temps, la plus rien, la bécane fonctionne nickel, le problème est reparti comme il est venu, sans explicatyion apparente. pourvu que ça dure...
d'ailleurs j'avais posté sur le fofo pour expliquer mon pb, personne n'avait jamais vu ça. je me sens moins seul tout à coup !
bon courage et j'espère que tu trouveras une solution à ton pb
- grafitar
- Pilote 50 cm3
je pense que cela viens du ralenti effectivement car c'est à partir du moment où il a été touché que ce probléme est apparu.
J'y vais mardi !
Waiting news
J'y vais mardi !
Waiting news
- grafitar
- Pilote 50 cm3
J'ai enfin la réponse..
Il s'agit du joint de cache culbuteur qui a pété..

- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
aie ... pas joli !!!! j'espère que tu n'as pas tout foutu en l'air...
Go chez suz, commande du joint (20 € env.) et changement.
Sous réserve que des poussières ne soient pas rentrées dans la culasse, sinon c'est la misère assurée (dépose culasse, vérif soupapes, arbres à cames etc... ).
Par contre, je me pose des question sur l'origine de la défaillance du joint ... t'aurais pas une petite image à nous donner ?
Sous réserve que des poussières ne soient pas rentrées dans la culasse, sinon c'est la misère assurée (dépose culasse, vérif soupapes, arbres à cames etc... ).
Par contre, je me pose des question sur l'origine de la défaillance du joint ... t'aurais pas une petite image à nous donner ?
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650S K5 bleue
merde... j'espère que c'est pas pareil pour moi...
bon courage pour la suite!
bon courage pour la suite!
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
grafitar a écrit :J'ai enfin la réponse..
bon c'est pas trop méchant et assez fréquent rien d'inquiétant, normalement la fuite étant intérieur-extérieur tu ne devrais pas avoir de saletés rentré dedans....
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- grafitar
- Pilote 50 cm3
Ce n'est pas moi qui ai identifié le probléme mais un ami mécano qui s'y touche trés trés bien !Daddycool a écrit :aie ... pas joli !!!! j'espère que tu n'as pas tout foutu en l'air...
pour le moment il ne m'as parler que du joint, donc je pense que ca se limite à cela, je serais pas avec lui pour les revisions je pourrais pas vous filez de photo mais je vais voir pour essayer de recup le joint !
Et si je dois faire plus de réparations, ainsi soit-il...j'espere pas !