Compte-rendu émulateur Race-Tech.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: Compte-rendu émulateur Race-Tech.

Message par petibonhommeu »

SV6.5 a écrit :Bin disons que c'est quelque de pas tres connu pour la plupart des gens, peut etre pour ca le resultat de la commande groupé. Quand on parle préparation fourche c'est pas ce qui saute aux yeux de suite, perso, avant que sdouble m'en parle, ca m'était totalement inconnu ;) .
Et c'est vraiment dommage, car le résultat est édifiant :super:
Maintenant que j'y pense 8/ , si tu as pu essayer la moto de sdouble, tu as pu comparer une SV équipé d'émulateur à une SV équipé d'une fourche de GSX-R (par ex) :o.
Et pareil pour sdouble s'il a essayé la tienne, alors, c'est comment dis, dis, dis :blub: :blub: :blub: :blub: :blub:
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Compte-rendu émulateur Race-Tech.

Message par SV6.5 »

petibonhommeu a écrit :
SV6.5 a écrit :Bin disons que c'est quelque de pas tres connu pour la plupart des gens, peut etre pour ca le resultat de la commande groupé. Quand on parle préparation fourche c'est pas ce qui saute aux yeux de suite, perso, avant que sdouble m'en parle, ca m'était totalement inconnu ;) .
Et c'est vraiment dommage, car le résultat est édifiant :super:
Maintenant que j'y pense 8/ , si tu as pu essayer la moto de sdouble, tu as pu comparer une SV équipé d'émulateur à une SV équipé d'une fourche de GSX-R (par ex) :o.
Et pareil pour sdouble s'il a essayé la tienne, alors, c'est comment dis, dis, dis :blub: :blub: :blub: :blub: :blub:
Arffff desolé, mais je n'emprunte jamais les motos des autres ;) . Pis j'ai plus de fourche de gex sur la 650, c'etait avant tout le coté adaptation qui me branchais. Pis tout le monde le sait, j'suis une tache en reglage de suspatte :hehe: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: Compte-rendu émulateur Race-Tech.

Message par sdouble »

petibonhommeu a écrit :
SV6.5 a écrit :Bin disons que c'est quelque de pas tres connu pour la plupart des gens, peut etre pour ca le resultat de la commande groupé. Quand on parle préparation fourche c'est pas ce qui saute aux yeux de suite, perso, avant que sdouble m'en parle, ca m'était totalement inconnu ;) .
Et c'est vraiment dommage, car le résultat est édifiant :super:
Maintenant que j'y pense 8/ , si tu as pu essayer la moto de sdouble, tu as pu comparer une SV équipé d'émulateur à une SV équipé d'une fourche de GSX-R (par ex) :o.
Et pareil pour sdouble s'il a essayé la tienne, alors, c'est comment dis, dis, dis :blub: :blub: :blub: :blub: :blub:
c'est pas faute de lui avoir propose d'essayer ma machine !! mais rien a faire, il veut pas !
on aurait pu echanger, et j'aurais colle avec plaisir le 1000 au tas !
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Compte-rendu émulateur Race-Tech.

Message par mathpadlf »

pour coller le 1000 au tas, il sait s'en charger tout seul, hein Micka :perv:
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: Compte-rendu émulateur Race-Tech.

Message par sdouble »

mathpadlf a écrit :pour coller le 1000 au tas, il sait s'en charger tout seul, hein Micka :perv:
c'est salaud de sortir les casseroles... :hehe:
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Compte-rendu émulateur Race-Tech.

Message par mathpadlf »

sdouble a écrit :
mathpadlf a écrit :pour coller le 1000 au tas, il sait s'en charger tout seul, hein Micka :perv:
c'est salaud de sortir les casseroles... :hehe:
moi je les casse, alors bon il va m'avoir au tournant (auvergnat?) :hehe:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Compte-rendu émulateur Race-Tech.

Message par SV6.5 »

mathpadlf a écrit :
sdouble a écrit :
mathpadlf a écrit :pour coller le 1000 au tas, il sait s'en charger tout seul, hein Micka :perv:
c'est salaud de sortir les casseroles... :hehe:
moi je les casse, alors bon il va m'avoir au tournant (auvergnat?) :hehe:
M'ouais mais tu as su résister a la tentation de me copier :perv: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: Compte-rendu émulateur Race-Tech.

Message par _Benje13_ »

Salut, pour ceux qui ont monté une fourche de gex, l'amortissement est il vraiment meilleur ou c'est juste un effet placebo- grosse kikette d'avoir une upside sur son Sv ?? Merci

j'y réfléchis de plus en plus car ça pourrai me permettre de me faire plaisir plus longtemps avec mon carbu.

Quant à petitbonhommeuh, tes freins de mv ont ils était galère à monter ?
Image
EMTC Team
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: Compte-rendu émulateur Race-Tech.

Message par petibonhommeu »

SV6.5 a écrit :
petibonhommeu a écrit : Maintenant que j'y pense 8/ , si tu as pu essayer la moto de sdouble, tu as pu comparer une SV équipé d'émulateur à une SV équipé d'une fourche de GSX-R (par ex) :o.
Et pareil pour sdouble s'il a essayé la tienne, alors, c'est comment dis, dis, dis :blub: :blub: :blub: :blub: :blub:
Arffff desolé, mais je n'emprunte jamais les motos des autres ;) . Pis j'ai plus de fourche de gex sur la 650, c'etait avant tout le coté adaptation qui me branchais. Pis tout le monde le sait, j'suis une tache en reglage de suspatte :hehe: .
C'est vraiment dommage :-/, t'imagine un peu le comparatif que vous auriez pu faire 8| ! Même dans les magazine spécialisé, c'est introuvable :frime:!
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: Compte-rendu émulateur Race-Tech.

Message par petibonhommeu »

sdouble a écrit :
petibonhommeu a écrit : Et c'est vraiment dommage, car le résultat est édifiant :super:
Maintenant que j'y pense 8/ , si tu as pu essayer la moto de sdouble, tu as pu comparer une SV équipé d'émulateur à une SV équipé d'une fourche de GSX-R (par ex) :o.
Et pareil pour sdouble s'il a essayé la tienne, alors, c'est comment dis, dis, dis :blub: :blub: :blub: :blub: :blub:
c'est pas faute de lui avoir propose d'essayer ma machine !! mais rien a faire, il veut pas !
on aurait pu echanger, et j'aurais colle avec plaisir le 1000 au tas !
Ben oui, vu comme ça :nono: , je comprends qu'il ait refusé :hehe:
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: Compte-rendu émulateur Race-Tech.

Message par petibonhommeu »

_Benje13_ a écrit :Salut, pour ceux qui ont monté une fourche de gex, l'amortissement est il vraiment meilleur ou c'est juste un effet placebo- grosse kikette d'avoir une upside sur son Sv ?? Merci

j'y réfléchis de plus en plus car ça pourrai me permettre de me faire plaisir plus longtemps avec mon carbu.
Je te garantie que les émulateurs (ne pas oublier l'amortisseur Fournales, qui fait un super boulot :super: ) vont te changer la moto, pour moi, ce n'est plus la même machine.
Mais il y a une faille dans le raisonnement, tu va rapidement trouver que ça manque de moteur :hehe:
_Benje13_ a écrit : Quant à petitbonhommeuh, tes freins de mv ont ils était galère à monter ?
J'avais fais un topic là dessus à cette époque, tu peux y poser des questions si tu le souhaite :)
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: Compte-rendu émulateur Race-Tech.

Message par sdouble »

petibonhommeu a écrit : C'est vraiment dommage :-/, t'imagine un peu le comparatif que vous auriez pu faire 8| ! Même dans les magazine spécialisé, c'est introuvable :frime:!
J'ai quand même quelques éléments de réflexion la dessus.
En fait, j'en ai parlé avec 2 gars qui connaissent VRAIMENT bien le sv et qui sont des pistards de tres bon niveau au USA : Zoran (j'me souviens jamais de son nom, trop compliqué) et Rich Desmond. Les deux sont tres tres compétents en amortissement.
D'apres eux, la solution émulateur est un excellent compromis entre la fourche d'origine de SV et une fourche préparé piste à 2000 euros (kit andreani par ex). Les fourche de gex sont interdites dans la plupart des coupes ou ils concourent mais j'ai quand même cru comprendre qu'il était difficile de trouver un reglage satisfaisant à partir d'une fourche de gex récente. Ils déconseillent les premieres fourches de gex inversées. Ce qui est embetant avec les émulateurs c'est que le réglage hydro est interne.. ce qui demande un peu de boulot pour optimiser le bordel (essai-erreur-correction), mais le résultat est tres satisfaisant car il transforme le fonctionnement hydro de la bestiole.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Compte-rendu émulateur Race-Tech.

Message par SV6.5 »

sdouble a écrit :mais j'ai quand même cru comprendre qu'il était difficile de trouver un reglage satisfaisant à partir d'une fourche de gex récente. Ils déconseillent les premieres fourches de gex inversées. Ce qui est embetant avec les émulateurs c'est que le réglage hydro est interne.. ce qui demande un peu de boulot pour optimiser le bordel (essai-erreur-correction), mais le résultat est tres satisfaisant car il transforme le fonctionnement hydro de la bestiole.
Tu m'intéresses pour les fourches de gex, plus d'info?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: Compte-rendu émulateur Race-Tech.

Message par sdouble »

SV6.5 a écrit :
sdouble a écrit :mais j'ai quand même cru comprendre qu'il était difficile de trouver un reglage satisfaisant à partir d'une fourche de gex récente. Ils déconseillent les premieres fourches de gex inversées. Ce qui est embetant avec les émulateurs c'est que le réglage hydro est interne.. ce qui demande un peu de boulot pour optimiser le bordel (essai-erreur-correction), mais le résultat est tres satisfaisant car il transforme le fonctionnement hydro de la bestiole.
Tu m'intéresses pour les fourches de gex, plus d'info?
Ben nan, j'en sais pas beaucoup plus que ca. Il semble que les premieres fourches inversées de gex etaient sans interet car de qualité médiocre.
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: Compte-rendu émulateur Race-Tech.

Message par _Benje13_ »

@ petibonhommeu : J'ai lu ton compte rendu sur l'amorto Fournales, peux tu me donner le prix de ce bouzin stp :cote: ?

Tu as monté tes émulateurs avec des ressorts hyperpro donc si je lis bien ? Quel type, linéaires ou progressifs ? Sachant que j'oriente ma bécane vers la piste / route et que perdre en confort ne me dérange pas dans l'absolu.

Merci :)
Image
EMTC Team
Répondre