SV6.5 a écrit :Bin disons que c'est quelque de pas tres connu pour la plupart des gens, peut etre pour ca le resultat de la commande groupé. Quand on parle préparation fourche c'est pas ce qui saute aux yeux de suite, perso, avant que sdouble m'en parle, ca m'était totalement inconnu .
Et c'est vraiment dommage, car le résultat est édifiant
Maintenant que j'y pense , si tu as pu essayer la moto de sdouble, tu as pu comparer une SV équipé d'émulateur à une SV équipé d'une fourche de GSX-R (par ex) .
Et pareil pour sdouble s'il a essayé la tienne, alors, c'est comment dis, dis, dis
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !
SV6.5 a écrit :Bin disons que c'est quelque de pas tres connu pour la plupart des gens, peut etre pour ca le resultat de la commande groupé. Quand on parle préparation fourche c'est pas ce qui saute aux yeux de suite, perso, avant que sdouble m'en parle, ca m'était totalement inconnu .
Et c'est vraiment dommage, car le résultat est édifiant
Maintenant que j'y pense , si tu as pu essayer la moto de sdouble, tu as pu comparer une SV équipé d'émulateur à une SV équipé d'une fourche de GSX-R (par ex) .
Et pareil pour sdouble s'il a essayé la tienne, alors, c'est comment dis, dis, dis
Arffff desolé, mais je n'emprunte jamais les motos des autres . Pis j'ai plus de fourche de gex sur la 650, c'etait avant tout le coté adaptation qui me branchais. Pis tout le monde le sait, j'suis une tache en reglage de suspatte .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
SV6.5 a écrit :Bin disons que c'est quelque de pas tres connu pour la plupart des gens, peut etre pour ca le resultat de la commande groupé. Quand on parle préparation fourche c'est pas ce qui saute aux yeux de suite, perso, avant que sdouble m'en parle, ca m'était totalement inconnu .
Et c'est vraiment dommage, car le résultat est édifiant
Maintenant que j'y pense , si tu as pu essayer la moto de sdouble, tu as pu comparer une SV équipé d'émulateur à une SV équipé d'une fourche de GSX-R (par ex) .
Et pareil pour sdouble s'il a essayé la tienne, alors, c'est comment dis, dis, dis
c'est pas faute de lui avoir propose d'essayer ma machine !! mais rien a faire, il veut pas !
on aurait pu echanger, et j'aurais colle avec plaisir le 1000 au tas !
Salut, pour ceux qui ont monté une fourche de gex, l'amortissement est il vraiment meilleur ou c'est juste un effet placebo- grosse kikette d'avoir une upside sur son Sv ?? Merci
j'y réfléchis de plus en plus car ça pourrai me permettre de me faire plaisir plus longtemps avec mon carbu.
Quant à petitbonhommeuh, tes freins de mv ont ils était galère à monter ?
petibonhommeu a écrit : Maintenant que j'y pense , si tu as pu essayer la moto de sdouble, tu as pu comparer une SV équipé d'émulateur à une SV équipé d'une fourche de GSX-R (par ex) .
Et pareil pour sdouble s'il a essayé la tienne, alors, c'est comment dis, dis, dis
Arffff desolé, mais je n'emprunte jamais les motos des autres . Pis j'ai plus de fourche de gex sur la 650, c'etait avant tout le coté adaptation qui me branchais. Pis tout le monde le sait, j'suis une tache en reglage de suspatte .
C'est vraiment dommage , t'imagine un peu le comparatif que vous auriez pu faire ! Même dans les magazine spécialisé, c'est introuvable !
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !
petibonhommeu a écrit : Et c'est vraiment dommage, car le résultat est édifiant
Maintenant que j'y pense , si tu as pu essayer la moto de sdouble, tu as pu comparer une SV équipé d'émulateur à une SV équipé d'une fourche de GSX-R (par ex) .
Et pareil pour sdouble s'il a essayé la tienne, alors, c'est comment dis, dis, dis
c'est pas faute de lui avoir propose d'essayer ma machine !! mais rien a faire, il veut pas !
on aurait pu echanger, et j'aurais colle avec plaisir le 1000 au tas !
Ben oui, vu comme ça , je comprends qu'il ait refusé
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !
_Benje13_ a écrit :Salut, pour ceux qui ont monté une fourche de gex, l'amortissement est il vraiment meilleur ou c'est juste un effet placebo- grosse kikette d'avoir une upside sur son Sv ?? Merci
j'y réfléchis de plus en plus car ça pourrai me permettre de me faire plaisir plus longtemps avec mon carbu.
Je te garantie que les émulateurs (ne pas oublier l'amortisseur Fournales, qui fait un super boulot ) vont te changer la moto, pour moi, ce n'est plus la même machine.
Mais il y a une faille dans le raisonnement, tu va rapidement trouver que ça manque de moteur
_Benje13_ a écrit :
Quant à petitbonhommeuh, tes freins de mv ont ils était galère à monter ?
J'avais fais un topic là dessus à cette époque, tu peux y poser des questions si tu le souhaite
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !
petibonhommeu a écrit :
C'est vraiment dommage , t'imagine un peu le comparatif que vous auriez pu faire ! Même dans les magazine spécialisé, c'est introuvable !
J'ai quand même quelques éléments de réflexion la dessus.
En fait, j'en ai parlé avec 2 gars qui connaissent VRAIMENT bien le sv et qui sont des pistards de tres bon niveau au USA : Zoran (j'me souviens jamais de son nom, trop compliqué) et Rich Desmond. Les deux sont tres tres compétents en amortissement.
D'apres eux, la solution émulateur est un excellent compromis entre la fourche d'origine de SV et une fourche préparé piste à 2000 euros (kit andreani par ex). Les fourche de gex sont interdites dans la plupart des coupes ou ils concourent mais j'ai quand même cru comprendre qu'il était difficile de trouver un reglage satisfaisant à partir d'une fourche de gex récente. Ils déconseillent les premieres fourches de gex inversées. Ce qui est embetant avec les émulateurs c'est que le réglage hydro est interne.. ce qui demande un peu de boulot pour optimiser le bordel (essai-erreur-correction), mais le résultat est tres satisfaisant car il transforme le fonctionnement hydro de la bestiole.
sdouble a écrit :mais j'ai quand même cru comprendre qu'il était difficile de trouver un reglage satisfaisant à partir d'une fourche de gex récente. Ils déconseillent les premieres fourches de gex inversées. Ce qui est embetant avec les émulateurs c'est que le réglage hydro est interne.. ce qui demande un peu de boulot pour optimiser le bordel (essai-erreur-correction), mais le résultat est tres satisfaisant car il transforme le fonctionnement hydro de la bestiole.
Tu m'intéresses pour les fourches de gex, plus d'info?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
sdouble a écrit :mais j'ai quand même cru comprendre qu'il était difficile de trouver un reglage satisfaisant à partir d'une fourche de gex récente. Ils déconseillent les premieres fourches de gex inversées. Ce qui est embetant avec les émulateurs c'est que le réglage hydro est interne.. ce qui demande un peu de boulot pour optimiser le bordel (essai-erreur-correction), mais le résultat est tres satisfaisant car il transforme le fonctionnement hydro de la bestiole.
Tu m'intéresses pour les fourches de gex, plus d'info?
Ben nan, j'en sais pas beaucoup plus que ca. Il semble que les premieres fourches inversées de gex etaient sans interet car de qualité médiocre.
@ petibonhommeu : J'ai lu ton compte rendu sur l'amorto Fournales, peux tu me donner le prix de ce bouzin stp ?
Tu as monté tes émulateurs avec des ressorts hyperpro donc si je lis bien ? Quel type, linéaires ou progressifs ? Sachant que j'oriente ma bécane vers la piste / route et que perdre en confort ne me dérange pas dans l'absolu.