Alors, je sais que cela a déja pu être traité, mais étant depuis peu l'heureux possesseur de deux belles machines, à savoir un SVS650 et un 1000, je ne pouvais résister à vous faire partager mon ressenti pour ces deux motos que j'utilise une fois sur deux.
Le 650 d'abord, mon premier V twin nerveux.

Un bonheur. J'avoue que c'est lui qui m'a fait aimer le twin.
Comportement dynamique sur petites routes notamment, repart fort même à bas régime, se couche tout seul dans les virages.
En ville, ça reste une moto agréable qui se manipule facilement même si son terrain de prédilection est ailleurs. Cela dit, il est important de le noter car la comparaison avec le 1000 sera significative.
Su autoroute à présent, cela reste une moto agréable (si on oublie la selle bien entendu). La bulle est suffisante (pour moi en tous cas). Le seul point négatif est la reprise. J'ai toujours trouvé que dans de rares situations, le couple à 130-140 km/h était un peu trop léger. Cela dit, elle repat quand même, l'autoroute restant son terrain le moins propice.
Le 1000 à présent.

C'est une moto un peu plus lourde d'un vingtaine de kilo seulement mais qui se font sentir je trouve quand on passe de l'une à l'autre régulièrement. Du coup, les manoeuvres sont un peu plus délicates sans pour autant être trop difficiles.
Quand on allume le moteur par contre, c'est un bonheur. Là, on entend un gros-gros moteur s'exprimer. On sent que c'est une moto qui en demande. En plus, équipé de deux sorties Devil, j'avoue avoir un peu honte quand j'allume la moto dans l'allée et que ça braille dans tous les sens.
Bon, passons ...
On va commencer par le gros point négatif

Du coup, moto plus lourde, gros boudin de 180, c'est un peu plus chiant à manipuler. Heureusement, je prends goût à l'embrayage hydraulique.
Sur les petites, routes, c'est super sympa, ça repart très très fort sans jamais vraiment s'arrêter (ou alors, une fois après avoir regarder le compteur). Léger creux à l'accélération vers 5000 trs je trouve mais vers 6000, ça pousse sans trop s'arrêter. Inutile de dire que ça repart de très très bas par contre.
Cela étant dit, je ne prends pas beaucoup plus de plaisir qu'avec le 650 sur ces petites routes et je pense même que celui-ci s'en tire mieux. Le 650 est plus véloce donc presque plus agréable.
Le 1000 tire son épingle du jeu grace à son couple et sa puissance car là, rien à voir.
Sur autoroute à présent, rien à voir.

Donc, avant de vous endormir, je dirais que chacune a de gros points fort. Mais si on aime le twin, on devrait aimer le 1000. C'est mon cas et je suis super heureux d'avoir les deux à présent.
VVV