SVS 1000 Versus SVS 650

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Sisyf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Svs 1000

SVS 1000 Versus SVS 650

Message par Sisyf »

Salut à tous,

Alors, je sais que cela a déja pu être traité, mais étant depuis peu l'heureux possesseur de deux belles machines, à savoir un SVS650 et un 1000, je ne pouvais résister à vous faire partager mon ressenti pour ces deux motos que j'utilise une fois sur deux.

Le 650 d'abord, mon premier V twin nerveux. :pan2:
Un bonheur. J'avoue que c'est lui qui m'a fait aimer le twin.
Comportement dynamique sur petites routes notamment, repart fort même à bas régime, se couche tout seul dans les virages.
En ville, ça reste une moto agréable qui se manipule facilement même si son terrain de prédilection est ailleurs. Cela dit, il est important de le noter car la comparaison avec le 1000 sera significative.
Su autoroute à présent, cela reste une moto agréable (si on oublie la selle bien entendu). La bulle est suffisante (pour moi en tous cas). Le seul point négatif est la reprise. J'ai toujours trouvé que dans de rares situations, le couple à 130-140 km/h était un peu trop léger. Cela dit, elle repat quand même, l'autoroute restant son terrain le moins propice.

Le 1000 à présent. :super:
C'est une moto un peu plus lourde d'un vingtaine de kilo seulement mais qui se font sentir je trouve quand on passe de l'une à l'autre régulièrement. Du coup, les manoeuvres sont un peu plus délicates sans pour autant être trop difficiles.
Quand on allume le moteur par contre, c'est un bonheur. Là, on entend un gros-gros moteur s'exprimer. On sent que c'est une moto qui en demande. En plus, équipé de deux sorties Devil, j'avoue avoir un peu honte quand j'allume la moto dans l'allée et que ça braille dans tous les sens.
Bon, passons ...
On va commencer par le gros point négatif :pleur2: (...), la ville. Il n'y a rien à dire je trouve, ce n'est pas une moto faite pour ça. Elle n'aime pas les trop faibles régimes, notamment dans les ronds-point. Je me retrouve souvent à passer ma première ou alors à jouer avec l'embrayage sur ma seconde. Mais j'avoue que ce n'est pas super agréable.
Du coup, moto plus lourde, gros boudin de 180, c'est un peu plus chiant à manipuler. Heureusement, je prends goût à l'embrayage hydraulique.

Sur les petites, routes, c'est super sympa, ça repart très très fort sans jamais vraiment s'arrêter (ou alors, une fois après avoir regarder le compteur). Léger creux à l'accélération vers 5000 trs je trouve mais vers 6000, ça pousse sans trop s'arrêter. Inutile de dire que ça repart de très très bas par contre.
Cela étant dit, je ne prends pas beaucoup plus de plaisir qu'avec le 650 sur ces petites routes et je pense même que celui-ci s'en tire mieux. Le 650 est plus véloce donc presque plus agréable.
Le 1000 tire son épingle du jeu grace à son couple et sa puissance car là, rien à voir.

Sur autoroute à présent, rien à voir. :winner1: Le 1000 est beaucoup plus agréable. Question confort, on est logé à la même enseigne, mais on se sent bien sur un gros cube qui en a dans ventre et qui repart à la moindre solicitation. (Attention car le 200 arrive extrêmement vite).

Donc, avant de vous endormir, je dirais que chacune a de gros points fort. Mais si on aime le twin, on devrait aimer le 1000. C'est mon cas et je suis super heureux d'avoir les deux à présent.

VVV

Image
Vivre pour rouler ??? Non !!!!! Rouler pour vivre !!!
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Re: SVS 1000 Versus SVS 650

Message par Zlip »

Puisque t'en a deux... Tu voudrais pas essayer de greffer le moteur de l'une avec le moteur de l'autre ? Comme ça t'aura un 1650cm3 unique ! :mrgreen:

:sivousme:
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Ca se tient. J'ajouterai que la façon de piloter du piloteet l'utilisation qu'il fait de sa machine sont des points déterminants dans le choix d'une machine.
Mon opinion c'est que le 1000 n'est pas fait pour la ville, certes. Par contre, il a beau faire son poids, il reste leger, et il reste plus performant que le 650 dans bien des situations. La moto parfaite n'existe pas, tu as fait le choix d'en avoir deux, il t'en manque encore une demie-douxaine et tu auras tout ce qu'on peut trouver dans une moto. :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

A chaque comparatif entre le 650 et le 1000, la conclusion est la même : y a pas de gagnante et pas de perdante :mrgreen:

Bon, sérieux, t'as quand même une préférence pour l'une d'elle, ou cela dépend vraiment du trajet que tu comptes faire ??
Gardien des bandes de peur !!!
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Sisyf a écrit :En plus, équipé de deux sorties Devil, j'avoue avoir un peu honte quand j'allume la moto dans l'allée et que ça braille dans tous les sens.
Pas moi, c'est une régal ! :gene: :frime:
Image
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Batou a écrit : Bon, sérieux, t'as quand même une préférence pour l'une d'elle, ou cela dépend vraiment du trajet que tu comptes faire ??
La réponse est dans la question, ca depend de l'utilisation. Pareil, je saute du 650 pour le 1000 et vice versa.
C'est marrant mais quand on roule avec le 1000, des fois, on a la banane lorsqu'on reprend le 650 :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Dit Moi Sisyf Tu étais pas en balade hier au bord de mer ? Avec une personne sur le 1000 et une sur le 650 ? J'étais à Ronce les Bains SVS 1000 noire. bref je sais pas si tu as eut le temps de la voir. ^^

Pour avoir eut les 2 (650 et 1000) et actuellement le 650 carbu et 1000 injection bah moi mon coeur penche vraiment vers le 1000. Même si le 650 à ce petit goût de "Karting". Je préfère la souplesse du 1000 à la nervosité du 650.

Puis tu as oublié un truc vachement important : En duo. Là ou le 650 donne l'impression de mouliner (chargé à bloc sur autoroute en Duo) le 1000 ça passe tout seul. La consommation n'est pas si différente à conduite égale.

Je surkiffe l'embrayage Hydraulique.

Bref moi c'est plutôt 1000 ^^ même si je songeais à un moment à repasser au 6'50.
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Benelli 899 TnT

Message par SoAf »

sympa ton petit comparatif ;) et du coup je ne regrette pas trop mon choix pour le 650 puisque je vie au millieu de mes petites montagnes, la "petite" est vraiment dans son élement :mrgreen:
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 k7

Message par Wiwi33 »

c kler, que c un petit comparatif sympa, il devrai me permetre de faire mon choix plus facillement vu l'utilité que j'en ai ::d
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

SV6.5 a écrit :
Batou a écrit : Bon, sérieux, t'as quand même une préférence pour l'une d'elle, ou cela dépend vraiment du trajet que tu comptes faire ??
La réponse est dans la question, ca depend de l'utilisation. Pareil, je saute du 650 pour le 1000 et vice versa.
C'est marrant mais quand on roule avec le 1000, des fois, on a la banane lorsqu'on reprend le 650 :mrgreen: .
Je connais ce sentiment de prendre beaucoup de plaisir à rouler avec une machine moins puissante, mais bon, si t'as un choix à faire (toi et/ou sisyf) entre l'une ou l'autre, c'est laquelle ??

Je comprend vraiment l'hésitation entre les deux modèles, mais s'il ne devait en rester qu'une, ce serait la 650 ou la 1000 ?

Erff !! Je sais, je suis embêtant :gene:

En bref, ce sont les mêmes bécanes en 650 et 1000, mais pour résumer elles sont très différentes dans leur comportement moteur, donc très différentes dans leur utilisation ... et le serpent se mord la queue :cote:
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Batou a écrit :
SV6.5 a écrit :
Je connais ce sentiment de prendre beaucoup de plaisir à rouler avec une machine moins puissante, mais bon, si t'as un choix à faire (toi et/ou sisyf) entre l'une ou l'autre, c'est laquelle ??

Je comprend vraiment l'hésitation entre les deux modèles, mais s'il ne devait en rester qu'une, ce serait la 650 ou la 1000 ?

Erff !! Je sais, je suis embêtant :gene:

En bref, ce sont les mêmes bécanes en 650 et 1000, mais pour résumer elles sont très différentes dans leur comportement moteur, donc très différentes dans leur utilisation ... et le serpent se mord la queue :cote:
Faut pas s'arrêter a l'esthétique (qui sont les memes) , pour dire que c'est les mêmes. Pour moi c'est deux machines différente.
S'il devait en rester qu'une je dirai la 1000 :rouge: pour moi, on prend gout a rouler avec son couple. Par contre on ressent bien son poids en ville. N'habitant pas la ou les routes sont belles, ca peut, peut etre fausser le jugement car l'agilité du 650 est pas a refaire. Par contre, plus le temps passe, plus je trouve que le moteur du 650 mouline, surtout avec un pignon -1 :0 . Le 1000 c'est mieux, mais plus de chevaux et meme réservoir font que pas beaucoup d'autonomie, donc comme tu dis, et le serpent se mord la queue :mrgreen: .
La comparaison des deux est très difficile a faire ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Koz38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVN K5

Message par Koz38 »

et niveau partie cycle ? entre les 2, tu sens de grosse différence de comportement ou pas ? :)
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Koz38 a écrit :et niveau partie cycle ? entre les 2, tu sens de grosse différence de comportement ou pas ? :)
C'est mieux mais faut pas se mettre dans l'esprit que c'est le châssis rigide d'une sportive, loin de la. Le sv 1000 etait un 1000 d'entré de gamme ;) .
Kip's signature
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S 2000 Noir mat

Message par Mantis »

Fast_19 a écrit :
Sisyf a écrit :En plus, équipé de deux sorties Devil, j'avoue avoir un peu honte quand j'allume la moto dans l'allée et que ça braille dans tous les sens.
Pas moi, c'est une régal ! :gene: :frime:
Pareil pour moi :mrgreen:
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

SV6.5 a écrit :Par contre, plus le temps passe, plus je trouve que le moteur du 650 mouline, surtout avec un pignon -1 :0 .
C'est mon cas pour mon barbu, et je suis entièrement d'accord. Avec le temps je trouve que le moulin, bien que fort sympathique et plein de sensations pour sa cylindrée, a tendance à mouliner, sentiment que je n'avais pas quelques mois auparavant.
C'est aussi ce qui fait le charme de ce moteur. S'il avait plus d'allonge et plus de couple, ce ne serait plus un 650.

On peut pas tout avoir dans la vie.
Répondre