
Garage associatif ?
- Fire Duck
- Pilote Supersport
- Messages : 1895
- Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
- Moto : svxr 650
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Garage associatif ?
j ai un pote qui tien un garge je vais lui en toucher deux mot 

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Garage associatif ?
mad_penguin a écrit : - avoir suffisament d'équipements pour fonctionner sans trop ramer, et meme sans aller chercher des trucs de malade comme ils ont à Champigny (ça arrive au fur et à mesure de l'existance et des revenus du club), rien que la base (ponts, clés dynamo, rampes à synchro, riveteur de chaines, douilles notamment de grosses tailles, éventuellement machine à pneu) chiffre déjà méchamment


Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Fire Duck
- Pilote Supersport
- Messages : 1895
- Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
- Moto : svxr 650
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Garage associatif ?
voici la reponse de la ffmc
Ben bonjour.
C'est un projet en devenir, avec un responsable auto-nommé, mais pas prêt à se jeter dans le bain.
Actuellement, nous avons dégagé un espace viable à Montreuil, et nous avons une deuxième soluce à Aubervilliers, dans les locaux de Stop Vol.
A ce jour, nous n'avons pris aucune décision, car des militants doivent se rendre disponibles très régulièrement, et un investissement en matériel est à prévoir.
Rien n'est insurmontable, suffit de ce décider.
Sauf que PPC, n'a pas la même culture "club" des autres antennes, cela expliquant en partie notre lenteur.
Espérant avoir donné les éléments pour ne pas juger de la qualité du miel sur la tartine.
Les moyens sont effectivement à lister, entrainant une politique de financement.
Les moyens humains sont un peu plus compliqué à "gérer".
Ce serai évidement réservé aux adhérents, mais sur des interventions ne dépassant pas la demi journée(pas d'épave qui trainent 6mois).
Et pour terminer, nous ne remplaceront jamais les concessionnaires, ce ne sera pas notre rôle, sachant que les 2RM modernes sont à régler avec des systèmes évolués, et 1 système pour 1 modèle ...
Quand à la dernière proposition de contacter des mairies, pas de problème, le soutien de la FFMC, une présence morale et politique pour monter le dossier, et je crains que cela n'aille plus loin(voir début du courriel).
Je ne sais où tu habites, mais dans le 94, le MCS(Sucy en Brie) a des locaux par exemple, où ils font des travaux sur les machines des adhérents(c'est une idée de recherche d'un club!°.
Cordialement, Patrick
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ben bonjour.
C'est un projet en devenir, avec un responsable auto-nommé, mais pas prêt à se jeter dans le bain.
Actuellement, nous avons dégagé un espace viable à Montreuil, et nous avons une deuxième soluce à Aubervilliers, dans les locaux de Stop Vol.
A ce jour, nous n'avons pris aucune décision, car des militants doivent se rendre disponibles très régulièrement, et un investissement en matériel est à prévoir.
Rien n'est insurmontable, suffit de ce décider.
Sauf que PPC, n'a pas la même culture "club" des autres antennes, cela expliquant en partie notre lenteur.
Espérant avoir donné les éléments pour ne pas juger de la qualité du miel sur la tartine.
Les moyens sont effectivement à lister, entrainant une politique de financement.
Les moyens humains sont un peu plus compliqué à "gérer".
Ce serai évidement réservé aux adhérents, mais sur des interventions ne dépassant pas la demi journée(pas d'épave qui trainent 6mois).
Et pour terminer, nous ne remplaceront jamais les concessionnaires, ce ne sera pas notre rôle, sachant que les 2RM modernes sont à régler avec des systèmes évolués, et 1 système pour 1 modèle ...
Quand à la dernière proposition de contacter des mairies, pas de problème, le soutien de la FFMC, une présence morale et politique pour monter le dossier, et je crains que cela n'aille plus loin(voir début du courriel).
Je ne sais où tu habites, mais dans le 94, le MCS(Sucy en Brie) a des locaux par exemple, où ils font des travaux sur les machines des adhérents(c'est une idée de recherche d'un club!°.
Cordialement, Patrick
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Garage associatif ?
On peut squatter le niveau -3 de ton garage
.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Messages : 2248
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : Moultes.
- Localisation : Moutarde et pinard
- Contact :
Re: Garage associatif ?
Si tu est toujours interressé, j'ai normalement pu me libérer samedi (sauf si de la pluie est prévue pour dimanche), donc je pense y aller samedi aprèm' pour m'occuper de mes durits/plaquettes de frein. Si tu as déjà fait une telle opération, tu m'interesse doublement !mad_penguin a écrit :Bah écoute, tu me tiens au jus pour tes dispos si tu veux qu'on aille jeter un oeil niveau ambiance.Fire Duck a écrit : genre un pti rendez vous le jeudi soir
Attention hein, le jeudi l'atelier est pas ouvert, c'est uniquement le club.
Sinon, on fait comme mon pote : on se pointe un samedi ou dimanche où l'atelier est ouvert (à peu près un sur deux), on voit si ça nous plait, si oui paf on s'inscrit direct et on commence à bosser sur les breles (lui s'est pointé avec son 350 Honda dans la voiture).

- Fire Duck
- Pilote Supersport
- Messages : 1895
- Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
- Moto : svxr 650
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Garage associatif ?
samedi ca dervai etre bon mais je te promet rienmad_penguin a écrit :Si tu est toujours interressé, j'ai normalement pu me libérer samedi (sauf si de la pluie est prévue pour dimanche), donc je pense y aller samedi aprèm' pour m'occuper de mes durits/plaquettes de frein. Si tu as déjà fait une telle opération, tu m'interesse doublement !mad_penguin a écrit :Bah écoute, tu me tiens au jus pour tes dispos si tu veux qu'on aille jeter un oeil niveau ambiance.Fire Duck a écrit : genre un pti rendez vous le jeudi soir
Attention hein, le jeudi l'atelier est pas ouvert, c'est uniquement le club.
Sinon, on fait comme mon pote : on se pointe un samedi ou dimanche où l'atelier est ouvert (à peu près un sur deux), on voit si ça nous plait, si oui paf on s'inscrit direct et on commence à bosser sur les breles (lui s'est pointé avec son 350 Honda dans la voiture).

sinon plaquette pas de soucis, durite heu.... comment dire j ai vue 6.5 faire



If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
- Fire Duck
- Pilote Supersport
- Messages : 1895
- Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
- Moto : svxr 650
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Garage associatif ?
ok tu fourni le matosSV6.5 a écrit :On peut squatter le niveau -3 de ton garage.





If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Garage associatif ?
Voir, c'est pas savoir faireFire Duck a écrit :samedi ca dervai etre bon mais je te promet rienmad_penguin a écrit :Si tu est toujours interressé, j'ai normalement pu me libérer samedi (sauf si de la pluie est prévue pour dimanche), donc je pense y aller samedi aprèm' pour m'occuper de mes durits/plaquettes de frein. Si tu as déjà fait une telle opération, tu m'interesse doublement !mad_penguin a écrit : Bah écoute, tu me tiens au jus pour tes dispos si tu veux qu'on aille jeter un oeil niveau ambiance.
Attention hein, le jeudi l'atelier est pas ouvert, c'est uniquement le club.
Sinon, on fait comme mon pote : on se pointe un samedi ou dimanche où l'atelier est ouvert (à peu près un sur deux), on voit si ça nous plait, si oui paf on s'inscrit direct et on commence à bosser sur les breles (lui s'est pointé avec son 350 Honda dans la voiture).
sinon plaquette pas de soucis, durite heu.... comment dire j ai vue 6.5 faire![]()
![]()

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Messages : 2248
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : Moultes.
- Localisation : Moutarde et pinard
- Contact :
Re: Garage associatif ?
58, rue Guy MoquetSV6.5 a écrit :Voir, c'est pas savoir faireFire Duck a écrit : samedi ca dervai etre bon mais je te promet rien
sinon plaquette pas de soucis, durite heu.... comment dire j ai vue 6.5 faire![]()
![]()
, c'est ou votre sauterie?
94500 Champigny S/ Marne
Par contre, je sais pas du tout comment ça se passe, notamment si des non-membres peuvent venir dans l'atelier, même si c'est juste pour filer un coup de main à un membre. Je me renseigne.
(et je me renseigne sur l'adhésion aussi, hein, vu que ce sera fait sur place pour moi

Quoi qu'il en soit, je propose qu'on se donne RDV quelque part avant pour y aller groupés ?
- Fire Duck
- Pilote Supersport
- Messages : 1895
- Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
- Moto : svxr 650
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Garage associatif ?
rendez vous chez moi comme ca je suis sur de me levermad_penguin a écrit :58, rue Guy MoquetSV6.5 a écrit :Voir, c'est pas savoir faireFire Duck a écrit : samedi ca dervai etre bon mais je te promet rien
sinon plaquette pas de soucis, durite heu.... comment dire j ai vue 6.5 faire![]()
![]()
, c'est ou votre sauterie?
94500 Champigny S/ Marne
Par contre, je sais pas du tout comment ça se passe, notamment si des non-membres peuvent venir dans l'atelier, même si c'est juste pour filer un coup de main à un membre. Je me renseigne.
(et je me renseigne sur l'adhésion aussi, hein, vu que ce sera fait sur place pour moi)
Quoi qu'il en soit, je propose qu'on se donne RDV quelque part avant pour y aller groupés ?




If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
- Fire Duck
- Pilote Supersport
- Messages : 1895
- Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
- Moto : svxr 650
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Garage associatif ?
j ai bien dit que je savais faire les plaquetteSV6.5 a écrit :Voir, c'est pas savoir faireFire Duck a écrit :samedi ca dervai etre bon mais je te promet rienmad_penguin a écrit : Si tu est toujours interressé, j'ai normalement pu me libérer samedi (sauf si de la pluie est prévue pour dimanche), donc je pense y aller samedi aprèm' pour m'occuper de mes durits/plaquettes de frein. Si tu as déjà fait une telle opération, tu m'interesse doublement !
sinon plaquette pas de soucis, durite heu.... comment dire j ai vue 6.5 faire![]()
![]()
, c'est ou votre sauterie?




If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Garage associatif ?
L'avenir appartient a ceux qui se leve totFire Duck a écrit : rendez vous chez moi comme ca je suis sur de me lever![]()
![]()
![]()

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Fire Duck
- Pilote Supersport
- Messages : 1895
- Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
- Moto : svxr 650
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Garage associatif ?
ta pas besoin d un garage associatif pour si peu en mode -3 comme la dit 6.5 c est suffisantmad_penguin a écrit :
Par contre, je sais pas du tout comment ça se passe, notamment si des non-membres peuvent venir dans l'atelier,
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Messages : 2248
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : Moultes.
- Localisation : Moutarde et pinard
- Contact :
Re: Garage associatif ?
Pour ça, non, on est d'accord (par contre, je touche pas à mes freins tout seul pour une première).
Par contre, dans deux semaines (avant le rasso), pour la vidange non plus, mais pour la synchro carbu c'est mieux (surtout que j'ai pas de dépressiomètre). Pareil pour le KC si nécessaire.
Dans 10k bornes (donc certainement avant l'hiver ou au printemps prochain), pour le jeu aux soupapes, pareil, c'est mieux. Idem si je profite de cette occasion pour changer les pipes d'admission.
Surtout que j'y connais rien, j'ai très très peu de matos, et je fait tout dans la rue.
Par contre, dans deux semaines (avant le rasso), pour la vidange non plus, mais pour la synchro carbu c'est mieux (surtout que j'ai pas de dépressiomètre). Pareil pour le KC si nécessaire.
Dans 10k bornes (donc certainement avant l'hiver ou au printemps prochain), pour le jeu aux soupapes, pareil, c'est mieux. Idem si je profite de cette occasion pour changer les pipes d'admission.
Surtout que j'y connais rien, j'ai très très peu de matos, et je fait tout dans la rue.
- Fire Duck
- Pilote Supersport
- Messages : 1895
- Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
- Moto : svxr 650
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Garage associatif ?
donc du coup on fait quoi ?
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!