bruit moteur, jeu au soupape ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
versus42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVS K6

bruit moteur, jeu au soupape ?

Message par versus42 »

slt a tous,

Alors voila j'ai un 650 svs k6 (12 000km) depuis 3 semaines et j'ai remarquer un bruit lorsque je suis au ralenti comme un bruit métallique localiser partie arrière de la moto (cylindre arrière, bras oscillant, ligne du pot) j'arrive pas a vraiment savoir d'où sa viens !! :0

Le bruit disparait lorsque je débraye, sa serait pas tous simplement du au vibration d'une pièce mal serré ou autre ?

Pour le jeu au soupape le bruit est permanent même en débrayant etc ?

moto entretenu et a jour, je viens de faire la vidange moi même et le bruit était présent avant

voila merci ;)
Roule ma poule ;)
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: bruit moteur, jeu au soupape ?

Message par thorwald »

normalement, c'est les disquse qui tapent contre la cloche. rien de bien serieux
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
versus42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par versus42 »

thorwald a écrit :normalement, c'est les disques qui tapent contre la cloche. rien de bien sérieux
oui je pensais aussi du coter de l'embrayage mais le bruit vient bien de l'arrière

Demain je vais analyser la "chose " lol :hehe: pour essayer de déterminer d'où viens ce bruit
Roule ma poule ;)
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thorwald »

si tu dis que quand tu debraye le bruit disparait, y a de grandes chance que ça vienne de l'embrayage
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
versus42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par versus42 »

thorwald a écrit :si tu dis que quand tu debraye le bruit disparait, y a de grandes chance que ça vienne de l'embrayage
en effet oui

Mais un jeu au soupape lorsqu'on débraye le bruit persiste ou disparait ? (je me coucherais moins bête ce soir :D )
Roule ma poule ;)
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

versus42 a écrit :
thorwald a écrit :si tu dis que quand tu debraye le bruit disparait, y a de grandes chance que ça vienne de l'embrayage
en effet oui

Mais un jeu au soupape lorsqu'on débraye le bruit persiste ou disparait ? (je me coucherais moins bête ce soir :D )
il me parail logique que le bruit ne disparaisse pas, l'embreyage n'as aucun rapport avec les soupape il me semble, je ne pense pas que se soit les soupapes, en plus ta moto n'a que 12 000km, et en général, jusqu'a 30 000 t'es cazi sur de ne pas a avoir de les regler.

donc je pense que sela vient de ton embreyage, faut démonter ;)
Image
versus42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par versus42 »

ok ok merci
Roule ma poule ;)
thomfouyoux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 n

Message par thomfouyoux »

Je pense aussi que sa vient de ton embrayage. Que tu débraye ou non si tu ne touche pas au gaz tes soupapes "tournent" ou "marchent" de la même manière.

Tu dis que tu as fais l'entretiens périodique toi même récement, regarde le réglage de ta commande d'embrayage. Tu as peut etre trop ou pas assez de jeu.
God save the V-twin sport
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Salut,

J'ai eu le même problème, il y a pas longtemps. Ca claquait pas mal au ralenti, et lorsque je débrayait plus de claquement. Lors de l'accélération, ca claquait aussi.

Je pensait que c'était les dents de la cloche d'embrayage qui étaient naze. Comme j'avais une cloche en rab, j'ai décidé de la changer. Après avoir déposé le carter d'embrayage, et les disques, j'ai découvert qu'en fait, c'était l'écrou qui tenais la noix et la cloche qui était desserré et retenu par la rondelle repliée. J'ai donc tout de même changé la cloche et la noix, et ai resserré correctement l'écrou. Depuis, plus rien !!!

Donc, ce que tu peux faire, c'est déposer le couvercle d'embrayage (après avoir préalablement acheté un joint) déposer les disques, et regarder si l'écrou central est bien serré. Sinon, un coup de clé, et c'est reparti.
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
versus42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par versus42 »

enfin de compte le bruit persistait aussi lorsque je débrayais donc sa venait pas de l'embrayage,

j'ai été voir suz et un autre mécano et ils m'ont dit la même chose que c'était normal ce léger "cliqueti"

je me suis affoler trop vite, j'ai horreur des bruits moteur :gene:

Voila merci a vous pour vos réponses
Roule ma poule ;)
Répondre